info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp d'entraînement de l'équipe nationale junior : match nul face aux jeunes Rays en ouverture du camp

St Petersburg, Floride, États-Unis – Deux doubles consécutifs ont permis aux frappeurs des jeunes Rays de Tampa Bay de compter deux points en début de neuvième manche et d’ainsi arracher un verdict nul de 4-4 à l’équipe nationale junior canadienne, elle qui amorçait aujourd’hui son camp d’entraînement printanier en Floride.

Photo : Clayton Keyes (Calgary, AB) a volé la vedette pour la troupe du gérant Greg Hamilton, ramenant un dossier de 3-en-5 avec un triple, deux buts volés et un point produit.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Équipe nationale junior du Canada 4 - Rays de Tampa Bay 4

Endroit : Complexe Walter Fuller (Terrain # 5) – St Petersburg, Floride 

Température : 25 degrés Celsius, ensoleillé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall - arrêt-court

3. Noah Naylor - receveur

4. Clayton Keyes - voltigeur de droite

5. Édouard Julien – 2B

6. Jason Willow – 3B

7. Dondrae Bremner – 1B

8. Rhys Cratty - frappeur désigné

9. Lucas Parente - voltigeur de gauche

Lanceur partant : Jack DeCooman, lanceur gaucher

DÉROULEMENT DU MATCH

Les jeunes Rays de Tampa Bay ont ouvert la marque y allant d’un point non mérité en quatrième manche. Une erreur et une interférence du receveur ont placé des coureurs aux premier et deuxième buts, avant que le releveur Cade Smith (Abbotsford, C.-B.) ne cède, après deux retraits, un simple dans la droite qui permettait au coureur prenant place au deuxième but de s’amener à la plaque payante.

Les juniors canadiens ont répliqué dès leur retour au bâton en fin de manche. Clayton Keyes a claqué un triple au champ centre, puis il est arrivé au marbre avant le relais lorsqu’Édouard Julien (Québec, QC) a frappé un roulant au deuxième but.

Sur le relais, Julien a filé au deuxième but. Par la suite, Dondrae Bremner (Toronto, ON) a frappé un double dans la gauche… avec deux retraits au tableau. Le Canada prenait ainsi les devants 2-1 dans le match.

Clayton Keyes a réussi son troisième coup sûr du match en cinquième manche, un simple bon pour un point, une frappe qui permettait aux Canadiens de mener par deux points.

Garrett Nicholson (Sydney Mines, N.-É.) s’est amené au monticule en septième manche et s’est retrouvé dans le pétrin après une erreur et un but sur balles. Deux mauvais lancers ont réduit l’avance canadienne à un tout petit point.

Les nôtres ont repris leur avance de deux points en fin de septième manche, quand Victor Cerny a claqué un double au champ opposé permettant à Adam Hall (London, ON) de s’amener à la plaque.

Puis, les jeunes Rays ont placé un coureur au premier but quand Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) n’a pu maîtriser une balle frappée en sa direction. Ont suivi des doubles consécutifs permettant aux jeunes baseballeurs professionnels de niveler le pointage à 4-4.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le lanceur partant des Canadiens, Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) a brillé au monticule durant son quart de travail de trois manches. Il n’a affronté que dix frappeurs, un seul de plus que le minimum. En fait, il a retiré les huit premiers dans l’ordre avant de céder un simple après deux retraits en troisième manche. 

L’artilleur britanno-colombien a inscrit deux retraits sur des prises au cours de la deuxième reprise et un en troisième manche.

Clayton Keyes (Calgary, AB) a volé la vedette pour la troupe du gérant Greg Hamilton, ramenant un dossier de 3-en-5 avec un triple, deux buts volés et un point produit.

Victor Cerny (Winnipeg, MB) a réussi des coups sûrs à chacune de ses deux apparitions dans le rectangle du frappeur, y allant entre autres d’un double bon pour un point en septième manche.

Cade Smith n’a alloué aucun point mérité durant son passage de trois manches au monticule.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 3, Keyes; 2, Cerny; 1, Davis, Hall, Bremner, Cratty, Parente

Points comptés : 2, Hall; 1, Keyes, Julien

Points produits : 1, Cerny, Keyes, Julien, Bremner

Doubles : 1, Bremner, Parente, Cerny

Triple : 1, Keyes

Buts volés : 2, Keyes

Retraits au bâton : 3, DeCooman; 2, Nicholson

À VENIR

L’équipe nationale junior se rend à Dunedin demain pour y affronter une formation des Blue Jays de Toronto au stade Florida Auto Exchange. Le premier play ball de la rencontre sera crié à 13 h 07! 

Le lanceur gaucher Wesley Moore devrait être le partant de la formation junior canadienne.

Le match est télédiffusé au Canada sur Sportsnet East, Ontario, West, Sportsnet NOW et la description peut être écouté sur Sportsnet 590 The FAN!

Suivez le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Facebook – facebook.com/baseballcanada
Twitter – twitter.com/baseballcanada
Instagram – Instagram.com/baseballcanada

http://clashroyalehackmod.com/


Partenaires