info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior affrontera les espoirs dominicains pour conclure sa tournée dans ce pays

Ottawa – Pour la quatrième année de suite, l’équipe nationale junior terminera sa tournée en République Dominicaine en affrontant certains des meilleurs espoirs toujours disponibles pour le repêchage du 2 juillet prochain.

Les joueurs provenant de l’extérieur du Canada, des États-Unis et de Porto Rico peuvent s’entendre avec une équipe des Ligues majeures (MLB) dès le 2 juillet de chaque année s’ils ont au moins 16 ans. Une partie des joueurs les plus susceptibles de signer un contrat professionnel à cette date seront au Estadio Quisqueya à Santo Domingo le jeudi 29 mai pour affronter les juniors du Canada.

La formation dominicaine est décidée par les dirigeants des Ligues majeures dans le but de mettre bien en évidence les meilleurs amateurs devant les dépisteurs et le personnel tout juste avant la date fatidique.

« Cette rencontre face à l’équipe du Canada est maintenant un acquis pour les espoirs disponibles cette année, disait Joel Araujo, le directeur du développement international pour MLB. Si un joueur prend part à cette rencontre, c’est qu’il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs au niveau international. »

En 2013, l’alignement concocté par MLB comprenait un certain Eloy Jimenez, celui-là même qui a par la suite signé un contrat d’une valeur de 2,8 millions avec les Cubs de Chicago. Il s’agissait du plus gros boni accordé à un espoir « international » l’an passé. Il y avait aussi Micker Adolfo (White Sox de Chicago, 1,6 millions), Rafael Devers (Red Sox de Boston, 1,5 millions), Lewin Diaz (Twins du Minnesota, 1,4 millions) et Luis Encarnacion (Phillies de Philadelphie, 1 million).

Amed Rosario (Mets de New York, 1,75 millions) et Carlos Belen (Padres de San Diego, 1 million) avaient pour leur part joués en 2012.

Araujo souligne que les joueurs dominicains adorent affronter les meilleurs espoirs 18 ans et moins du Canada. Cette année ne fera pas exception.

« Nos recrues sont vraiment excitées de se retrouver en situation de match et de démontrer tout leur savoir faire face à un adversaire toujours coriace comme le Canada, a-t-il dit. Cette année, nous croyons que nous verrons à l’œuvre les meilleurs espoirs 2014. »

L’équipe nationale junior s’envolera pour la République Dominicaine le 21 mai et disputera 11 parties contre des équipes affiliées à la MLB dans le cadre de la Ligue dominicaine d’été. Les adversaires seront les espoirs des Twins du Minnesota, des Blue Jays de Toronto, des Brewers de Milwaukee, des Cubs de Chicago, des Royals de Kansas City, des Rays de Tampa Bay, des Yankees de New York, des Mets de New York, des Dodgers de Los Angeles, des Mariners de Seattle et des Rockies du Colorado.

Avec le repêchage des joueurs amateurs prévu pour les 5, 6 et 7 juin, cette tournée donnera la chance aux jeunes canadiens éligibles de démontrer leur savoir-faire.

De plus, ces rencontres préparatoires sont une étape de plus dans le processus d’évaluation et de développement de l’équipe du Canada alors que celle-ci se prépare pour la Coupe du monde des 18 ans et moins des Amériques qui aura lieu du 5 au 14 septembre à Moreno au Mexique.

En suivant le compte Twitter "Team_C_Updates", vous aurez tous les résultats en direct de ces rencontres qui seront jouées en République Dominicaine.

Pour toute autre information, suivez "baseballcanada" sur Twitter et visitez notre site baseball.ca!


Partenaires