info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Espoirs de l’équipe nationale junior s’améliorent à chaque match du camp d’entraînement de printemps

Alors que  la majorité des Canadiens cherchaient des œufs de Pâques, dévoraient des lapins en chocolat ou dégustaient une dinde au cours de cette longue fin de semaine, les espoirs de l’équipe nationale junior de Baseball Canada tentaient de démontrer qu’ils sont assez performants pour mériter une place sur l’équipe qui représentera le Canada au Championnat du monde junior. Des 28 joueurs présentement au camp d’entraînement de printemps au complexe sportif Wide World of Sports de Disney à Orlando, Floride, 18 seront sélectionnés pour le championnat mondial.

Lors de la fin de semaine, les espoirs ont joué trois matchs contre des équipes professionnelles et se sont beaucoup amélioré à chaque joute.

Dans leur premier match du camp d’entraînement contre les Braves d’Atlanta, les Canadiens furent retirés sur des prises 15 fois lors d’une défaite de 9-0. Cependant, avec l’expérience d’avoir affronter des joueurs professionnels, les Canadiens se sont bien repris du côté offensif contre les Indians de Cleveland, dimanche.

Mark Ellis (Maple Ridge, C.B.) fut le catalyseur, guidant les Canadiens en étant 3-en-4 au marbre incluant un double pour débuter la fin de la cinquième manche. Ellis a ensuite compté grâce à un simple de Matt McCarney (Kanata, Ont.), qui fut 2-en-2 dans le match.

Jonathan Waltenbury (Bowmanville, Ont.) fut 2-en-4 alors que Leslie Williams (Scarborough, Ont.) Brett Lawrie (Langley, C.B.), Chris Dennis (Windsor, Ont.), Shayne Willson (Surrey, C.B.) et David Narodowski (Vancouver, C.B.) ont tous obtenus un coup sûr chacun.

Malgré le fait d’avoir perdu le match 17-1, l’entraîneur chef de l’équipe canadienne Greg Hamilton était fier de l’effort de son équipe, spécialement à l’offensive.

“Quand nous méritons 11 coups sûrs contre des lanceurs professionnels, nous devons être très contents de cela.” dit Hamilton.

Les bâtons des Canadiens ont éclatés encore le jour suivant lors d’une défaite de 15-8 aux mains des Astros de Houston.

Waltenbury et Lawrie furent encore une fois les leaders offensifs. Waltenbury fut 2-en-4 avec 2 points produits et 1 point compté alors que Lawrie fut 2-en-5 avec 2 points comptés et 1 point produit.

“Pour un jeune de seulement 16 ans et qui a encore deux ans avant d’être éligible pour le repêchage, il frappe présentement à un niveau très avancé,” dit Hamilton au sujet de Lawrie. “C’est certain qu’il doit encore apprendre plusieurs choses à cause de son âge, mais il démontre qu’il sera un très bon joueur.”

Le Canada a rapidement pris une avance de 6-0 contre les Astros grâce à une troisième manche de six points. Avec les buts remplis, Tyson Gillies (Langley, C.B.), a frappé un simple au champ gauche pour faire compter Kyle Gilligan (Toronto, Ont.) et Williams. Lawrie a ensuite frappé un simple pour fairecompter Narodowski, Waltenbury a frappé un double pour faire compter Gillies et Kyle Orr (Victoria, B.C.) a frappé un simple pour deux points produits pour les deux derniers points de la manche.

Houston a compté 3, 4 et 2 points respectivement dans les trois manches suivantes et a obtenu également sa propre manche de six points en huitième manche pour s’assurer d’une victoire malgré un simple par Waltenbury qui a produit un point en septième et un coup de circuit par Dennis en huitième – le premier pour le Canada au camp d’entraînement.

Le Canada affronte prochainement les Inidans to Cleveland, mardi à 13h30 HNE.

Lutte contre les blessures et maladies

En plus des combats contre des joueurs professionnels cette longue fin de semaine, les espoirs de l’équipe nationale junior de Baseball Canada on dû aussi combattre les blessures et les maladies.

Steve Anderson (Markham, Ont.) a du retourner chez lui en raison de la varicelle alors que Dan Welch (Sidney, B.C.) et Gillies ont tous les deux des blessures minimes à leurs chevilles.

 


Partenaires