info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale junior : défaite par un tout petit point!

GRANDES LIGNES DU MATCH

Pointage final : Espoirs des Braves d’Atlanta 4 – Équipe junior du Canada 3

Endroit de la rencontre : stade Champion du complexe ESPN Wide World of Sports de Lake Buena Vista, Floride

 

Alignement partant de l’équipe nationale junior :

 

1. Miles Gordon – voltigeur de droite

2. Kobe Hyland – arrêt-court

3. Demi Orimoloye – voltigeur de centre

4. Josh Naylor – frappeur désigné

5. Tristan Pompey – voltigeur de gauche

6. Andrew Yerzy - receveur

7. Darren Shred – 1B

8. Peter Hutzal – 3B

9. Royce Ando – 2B

10. Jean-François Garon – frappeur désigné

11. Isaac Deveaux – frappeur désigné

 

Lanceur partant: Nick Virdo, lanceur droitier

 

DÉROULEMENT DU MATCH

L’équipe nationale junior a pris les devants dans le match dès la première manche quand Miles Gordon (Oakville, ON) a réussi un coup filé pour un coup sûr comme premier frappeur du match. Celui-ci a par la suite atteint le troisième but sur le simple Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) avant de croiser le marbre suite à une erreur de la défensive des jeunes Braves.

 

Après que les lanceurs Nick Virdo (Brampton, ON) et Michael Brettell (Fonthill, ON) eurent blanchi les baseballeurs professionnels durant cinq manches, les espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta ont explosé pour quatre points en sixième…, et ce, après deux retraits, alors que Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) prenait place au monticule. Ce dernier a cédé un but sur balles et après un but volé, il a permis un autre simple, une frappe qui créait l’égalité à 1-1 dans le match. Un but sur balles et un autre simple plus tard, les Braves prenaient l’avance… avant d’ajouter deux autres points suite à un double!

 

Mais, les nôtres ont rebondi en septième manche, y allant de deux points. Tristan Pompey (Milton, ON) a croisé le marbre en provenance du premier but lorsque les jeunes professionnels ont gaffé après un double d’Andrew Yerzy (Toronto, ON). Puis, Yerzy a croisé le marbre à son tour, sur un simple de Darren Shred (Brampton, ON).

 

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Nick Virdo et Michael Brettell ont brillé de tous leurs feux au monticule. Virdo a amorcé le match sur la butte et n’a cédé qu’un coup sûr et un but sur balles en une manche et deux tiers de travail. Brettell s’est amené dans le match avec deux retraits dans la deuxième manche et a retiré sept rivaux de suite avant de voir le premier frappeur de la cinquième manche atteindre le premier but… suite à une erreur défensive des nôtres.  Au total, Brettell n’a cédé aucun coup sûr durant ses trois manches et un tiers de travail, inscrivant par ailleurs deux retraits au bâton.

 

En attaque, les frappeurs canadiens ont réussi deux fois plus de coups sûrs que leurs adversaires, 10-5! Miles Gordon et Tristan Pompey en ont réussi deux chacun, tandis qu’Andrew Yerzy a été le seul à y aller d’un coup sûr de plus d’un but.

 

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : Gordon (2/4), Pompey (2/3), Hyland (1/4), Orimoloye (1/3), Yerzy (1/3), Shred (1/3), Hutzal (1/3) Ando (1/2)

2B: Yerzy (1)

Points comptés : Gordon et Pompey, un chacun

Point produit : Shred (1)

But volé : Naylor (1)

Retraits au bâton: Deneault-Gauthier (3), Brettell (2) 


Partenaires