info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale junior : de retour sur le sentier de la victoire

Holyoke, Massachusetts, États-Unis – Une quatrième manche de cinq points a pavé la voie à un gain sans équivoque de 11-4 de l’équipe nationale junior face aux Blue Sox d’Holyoke aujourd’hui au stade McKenzie de la petite ville du Massachusetts. Les frappeurs canadiens ont réussi pas moins de 13 coups sûrs dans le match… en plus d’être gratifiés de 10 buts sur balles! 

Avec cette victoire, la troupe du gérant Greg Hamilton affiche un dossier de trois gains contre un seul revers depuis le début de la tournée estivale en Nouvelle-Angleterre.

Après avoir raté une belle chance de s’inscrire au pointage en deuxième manche — les nôtres ont alors laissé trois coureurs sur les buts —, les frappeurs juniors canadiens ont pris le contrôle de la rencontre en quatrième y allant de cinq points… sans trop frapper la balle toutefois!

La manche a commencé alors que les trois premiers frappeurs ont soutiré des buts sur balles, mettant ainsi la table pour JD Osborne (Whitby, ON) qui a réussi un simple portant la marque à 1-0. Puis, Mitchell Bigras (Sarnia, ON) a croisé le marbre suite à un mauvais lancer.

Après un autre but sur balles, celui de Jordan Schulz (Strasbourg, SK), obtenu alors que les sentiers étaient bondés de coureurs canadiens, Chris Thibideau (Dartmouth, N.-É.) a atteint le premier sac suite à une erreur. Finalement, Toby Handley (Whitby, ON) a lui aussi été gratifié d’une passe gratuite, un but sur balles qui portait la marque à 5-0 en faveur des nôtres.

Le lanceur partant des Canadiens, Daniel Procopio (Toronto, ON) a été solide durant son quart de travail de quatre manches, ne cédant qu’un seul coup sûr et allouant trois buts sur balles, et ce, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Son coup sûr, Procopio l’a cédé à sa dernière manche de travail… après deux retraits.

En sixième, Charles Leblanc (Laval, QC) a frappé un simple et Matt Lloyd (Okotoks, AB) l’a poussé au troisième sac avec un coup de deux buts dans la droite, une balle qui a atteint la clôture du champ extérieur. Quelques instants plus tard, Leblanc portait la marque à 6-0 suite à un retrait à l’avant-champ de Chris Thibideau.

Le lanceur Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) s’est amené au monticule en cinquième manche, sa première présence sur la butte depuis le début de la tournée, et il a retiré dans l’ordre les six frappeurs à s’être présentés devant lui en cinquième et en sixième! Il a inscrit deux retraits sur des roulants, deux sur des ballons et a passé deux frappeurs dans la mitaine.

La troupe junior a porté son avance à 10-0 en septième, y allant d’une poussée de quatre points.

Toby Handley a amorcé ce tour au bâton des nôtres avec un double dans la droite et il a croisé le marbre sur un mauvais lancer après que Josh Naylor (Mississauga, ON) lui eut permis d’avancer au troisième sac sur un retrait à l’avant-champ.

Puis, avec les buts remplis suite à deux buts sur balles et une erreur, Charles Leblanc les a vidés, y allant d’un solide coup de deux buts sur la clôture du champ gauche.

Leblanc a été le meneur à l’offensive pour l’équipe canadienne, ramenant un dossier de 3-en-5 avec trois points produits. Quant à Toby Handley et Matt Lloyd, ils ont réussi deux coups sûrs chacun.

Avec Horne toujours au monticule, les frappeurs des Blue Sox ont réduit à néant les espoirs des artilleurs canadiens d’y aller d’un deuxième match sans point ni coup sûr de la tournée, alors que la formation américaine a croisé le marbre trois fois.

Horne s’est placé dans le pétrin en accordant un double et un simple, puis un but sur balles après un retrait! Un coup de deux buts a donné deux points. Finalement, Horne a mis fin à la manche pour terminer son quart de travail avec un dossier de trois points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit trois retraits sur des prises.

Après que Josh Naylor eut porté la marque à 11-3 avec un simple bon pour un point en huitième, Daniel Marquez (Cambridge, ON) s’est amené au monticule et a cédé un simple et un but sur balles, sans permettre de point.

JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É.) a lancé la neuvième manche, sa première présence dans l’uniforme de l’équipe nationale junior canadienne. Il a permis un point, non mérité toutefois, après avoir accordé un coup sûr. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
La troupe junior canadienne se rendra à Danbury au Connecticut demain pour y affronter les Westerners, l’équipe locale, à compter de 17 h 30 (heure de l’Est).

Brodie Harkness (Bowmanville, ON) devrait être le lanceur partant.

L’ancien de l’équipe nationale junior, celle de 2011, Brendan Hendriks (Cochrane, AB) évolue pour les Blue Sox d’Holyoke et hier il prenait place au deuxième but. Brendan étudie et joue au baseball à l’université de San Francisco.

Suivez l’équipe nationale junior en Nouvelle-Angleterre sur Twitter aux adresses suivantes @baseballcanada et @team_c_updates.
 


Partenaires