info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior à l’entraînement : après le départ de Kurtis Horne, les collégiens ont fait flèche de tout bois!

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – L’équipe de baseball du « Lake Sumter Junior College » a effacé un déficit de début de match y allant de huit points consécutifs sans réplique pour ainsi infliger un revers de 8-4 à l’équipe nationale junior qui en était à la deuxième journée de son camp d’entraînement printanier qui se tient au complexe « ESPN Wide World of Sports » en Floride.

Le lanceur partant de la troupe junior canadienne, Kurtis Horne (Sooke, C.-B.), a été tout simplement sublime lors de son quart de travail, blanchissant ses rivaux durant quatre manches, ne leur cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant deux retraits sur des prises.

Mais, dès que l’artilleur britanno-colombien eut quitté le monticule, les jeunes collégiens américains en ont profité et ils ont compté deux points à leur cinquième tour au bâton, avant d’en ajouter trois dans chacune des sixième et septième manches de la rencontre.

Pendant que Horne brillait, la formation dirigée par Greg Hamilton avait, quant à elle, pris les devants 1 à 0 en fin de troisième manche, quand Tristan Clarke (Brampton, ON) a frappé un simple après deux retraits, puis est venu marquer sur le double de Matt Lloyd (Okotoks, AB).

Horne a amorcé le match en force, ne permettant à aucun frappeur adverse d’atteindre les buts avant qu’il ne cède un simple après deux retraits en troisième manche! Toutefois, son receveur a rapidement corrigé la situation, retirant le coureur au deuxième sac en tentative de vol.

En quatrième, Horne a rapidement retiré les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui sur des roulants à l’avant-champ. Puis, il a éventé le suivant sur décision, terminant ainsi son quart de travail de quatre manches en n’ayant affronté que 13 frappeurs au total.

Pour son remplaçant, Kristjan Storrie (Langley, C.-B.), tout a assez mal commencé en cinquième alors qu’il a accordé un double au premier frappeur qu’il a affronté. Ce dernier s’est amené à la plaque payante sur un simple d’un de ses coéquipiers. Puis, après avoir atteint un frappeur et cédé deux buts sur balles, un autre coureur s’amenait au marbre suite à un mauvais lancer.

Et la situation ne s’est pas améliorée pour Storrie à la sixième manche, alors que la troupe collégiale américaine a compté trois autres points, dont deux sur des mauvais lancers. Après ces trois points, Storrie a cédé un but sur balles et un autre simple avant de finalement inscrire le dernier retrait de la manche.

En fin de sixième manche, l’équipe nationale junior a eu une belle chance de revenir dans le match quand Darren Shred (Brampton, ON) a amorcé le tour à la frappe des siens avec un triple, mais après deux retraits sur des ballons au champ intérieur, l’artilleur adverse mettait fin à la manche avec un retrait sur des prises.

Avec Mitch Bigras (Sarnia, ON) au monticule pour amorcer la septième manche, les représentants du Lake Sumter Junior College ont frappé un simple et soutiré un but sur balles. Les deux coureurs ont ensuite croisé le marbre sur un triple. L’auteur du coup de trois buts a lui aussi foulé la plaque payante suite à un retrait au champ intérieur. Il venait ainsi de porter la marque à 8-1!

Les nôtres ont tenté une remontée de fin de match, marquant deux points à leur huitième tour au bâton et un en fin de neuvième.

Gareth Morgan (Toronto, ON) a claqué un double comme premier frappeur de la huitième et il est venu marquer quand Josh Naylor (Mississauga, ON) a suivi avec un simple. Ce dernier s’est lui aussi amené au marbre sur une balle passée, après qu’un cafouillage de la défensive adverse et un retrait à l’avant-champ lui eurent permis d’atteindre le troisième sac.

En neuvième, Tristan Clarke a frappé un simple après deux retraits. Il a avancé de 90 pieds sur une erreur, avant de compter sur un simple réussi par Matt Lloyd.

Au total dans le match, les Canadiens ont mis la balle en lieu sûr sept fois, alors que Clarke et Lloyd ont été les meilleurs avec deux chacun.

Méli-mélo
Demain, l’équipe nationale junior affronte une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Nationals de Washington qui sont actuellement en camp d’entraînement prolongé en Floride.

Le premier « play ball » sera crié à 13 heures (heure de l’Est).

Le lanceur gaucher Ben Onyshko (Winnipeg, MB) devrait être le lanceur partant pour les Canadiens.


Partenaires