info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Lawrie, Waltenbury guident les espoirs canadiens à une victoire au camp d’entraînement de printemps

Le plus jeune athlète au camp d’entraînement de printemps des espoirs de l’équipe nationale junior du Canada, Brett Lawrie (Langley, C.B.), a frappé un long coup de circuit au champ centre en sixième manche et a produit son deuxième point du match en huitième pour faire la différence lors d’une victoire de 5-3, jeudi, contre les Lakers du collège communautaire Lake Sumter à Orlando, Floride.

Agé de 16 ans, Lawrie fut 3-en-4 avec deux points produits et deux points comptés dans le match. Jonathan Waltenbury (Bowmanville, Ont.) fut également impressionnant, étant 1-en-3 avec un coup de circuit qui a franchi la clôture de l’allé gauche pour produire les autres trois points du Canada en fin de quatrième manche.

Ensemble, Lawrie et Waltenbury frappent maintenant pour .439 avec six points comptés et neuf points produits dans leurs derniers cinq matchs du camp d’entraînement de printemps.

Après un déficit rapide de 3-0, Cody Stang (Surrey, B.C.) a déclenché le quatrième manche de trois points pour le Canada avec un simple. Lawrie a suivi avec son propre simple, mettant la table pour le circuit de Waltenbury qui a égalisé le match.

Lawrie a ensuite frappé un coup de circuit solo pour le point gagnant du match en sixième manche. Avec deux retraits en huitième, le voltigeur Matt McCarney (Kanata, Ont.) a volé le deuxième but pour se placer en position de compter et a marqué le point d’assurance sur un simple venant du bâton de Lawrie.

Le frappeur de choix Shayne Willson (Surrey, C.B.) fut parfait au marbre pour le Canada, étant 3-en-3 dans la partie.

Le gaucher Justin Robinson (Langley, C.B.) et le droitier Pierre Miville-Deschesne (Candiac, Qué.) ont combiné pour six manches sans points en relève pour préserver la victoire du Canada. Robinson, qui a lancé les trois dernières manches n’a alloué que trois coups sûr et a retiré un frappeur sur des prises. Miville-Deschesne a lancé de la quatrième manche à la sixième manche sans coup sûr et a affiché trois retraits sur des prises.

Lake Sumter a rapidement pris l’avance contre le lanceur partant du Canada Jean-Francois Ricard (Saint Eustache, Qué.) grâce à un double opportun qui a produit un point en première manche et un triple qui a produit deux points en deuxième manche.

Le Canada affronte prochainement les Tigers de Détroit, vendredi, à 13h00 HNE.

 


Partenaires