info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Maritimes champions du tournoi de l’Académie de baseball des Blue Jays!

Toronto – Après 23 parties en quatre jours, le tout premier tournoi de l’Académie de baseball des Blue Jays a couronné sa première équipe championne : les Maritimes.

Ce fût une journée incroyable pour les lanceurs des Maritimes. D’abord, Andrew Case a lancé un match sans point ni coup sûr en demi-finale et, en finale, Myles Vincent n’a pas donné de coup sûr en six manches de travail contre le Québec. Mais en septième, le releveur Jesse Borden a accordé un simple à l’avant-champ à Sebastiano Scalzo.

Les Québécois ont rendu les choses intéressantes en inscrivant quatre points avec deux retraits au tableau, mais un roulant au premier coussin à mis un terme au match et sacré les Maritimes champions grâce à une victoire de 7-4.

Les gagnants ont marqué tôt contre le Québec, qui jouait sa troisième partie de la journée.

Un double de Mitchell Hazlett a couronné une poussée de trois points en première manche. Après quatre, les Maritimes avaient déjà les devants 5-0.

En contrôle dès le début du match, Vincent n’a pas donné de coup sûr et a retiré quatre frappeurs sur des prises en six manches lancées.

Hazlett a produit son deuxième point du match avec un ballon sacrifice et Cody Shrider a porté la marque à 6-0 avec un circuit solo.

Les Maritimes ont complété le tournoi avec une fiche de cinq victoires et une défaite, subie alors qu’ils avaient assuré leur place en demi-finale.

Voici un résumé des deux matchs demi-finales et des deux derniers matchs du tournoi à la ronde :

Demi-finale 1 : Maritimes (gris) 1, Québec (blanc) 0

Andrew Case a connu tout un match au monticule, passant à un but sur balles de la perfection. Il a en plus retiré 13 frappeurs sur des prises. Il a permis son but sur balles après deux retraits en sixième manche. Quatre lanceurs du Québec ont limité les frappeurs des Maritimes à un seul coup sûr mais ont accordé 15 buts sur balles. Nolan Levy a marqué le seul point du match en première manche. Après son simple, il a volé le deuxième but puis s’est rendu au troisième sur un roulant et a marqué sur le ballon de Hazlett.

Demi-finale 2 : Québec (bleu) 9, Ontario (marron) 2

Une victoire convaincre de 9-2 a permis à l’autre formation du Québec de participer à la finale. Pat Lalonde et Vincent Desy ont uni leurs efforts afin de limiter l’Ontario à seulement deux coups sûrs. Abraham Toro et Vincent Dion ont chacun réussi deux coups sûrs et produit respectivement trois et deux points. La défensive ontarienne n’a pas aidé sa cause, commettant trois erreurs.

Québec (bleu) 5, Colombie-Britannique (orange) 1

Les Québécois ont finalement obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale avec une victoire de 5-1, tôt ce matin. Jérémie Laperle a bien espacé cinq coups sûrs et deux buts sur balles au cours de ses six manches au monticule, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il a donné un point, mais les siens menaient déjà 3-0 à ce moment. Les Québécois ont inscrit trois points dès la première manche, une fois sur un mauvais lancer et deux fois sur des erreurs survenues sur la même séquence de jeu. Philippe Blaquière a réussi deux coups sûrs dans la victoire alors que Nicolas Favaro faisait de même dans le camp adverse.

Québec (blanc) 12, Alberta (rouge) 11

Une manche de six points a fait la différence dans le match pour le Québec, qui passait en demi-finale avec cette victoire. Le simple de deux points de Jonathan Martin (2-en-4, 4pp) a complété une manche de quatre points pour les Québécois. Charles Leblanc a obtenu trois des onze coups sûrs des siens et il a produit trois points. L’offensive albertaine a été dirigée par Wylie Johnston (3-en-4, 2 doubles, 4pp), qui a amélioré sa moyenne au bâton pour le tournoi à ,700, avec un circuit et neuf points produits. Le Québec menait 5-0 après une manche et demi mais l’adversaire a inscrit six points pour prendre les devants. Finalement, les Québécois ont créé l’égalité en troisième puis ont explosé pour six points à la manche suivante.

Meli melo

Pour les statistiques finales du tournoi et tous les résultats, rendez-vous au www.bluejays.com/t12... Nous vous invitons également à suivre les comptes Twitter de l’Académie de baseball des Blue Jays (@BlueJaysAcademy) et de Baseball Canada (@baseballcanada).


Partenaires