info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Équipe nationale junior : Will McAffer solide dans la défaite

GRANDES LIGNES DU MATCH

Pointage final : Espoirs des Nationals de Washington 5 – Équipe junior du Canada 2

Endroit de la rencontre : stade Champion du ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride

 

Alignement partant de l’équipe nationale junior :

 

1. Miles Gordon – voltigeur de centre

2. Kobe Hyland – arrêt-court

3. Demi Orimoloye – voltigeur de droite

4. Josh Naylor – frappeur désigné

5. Andrew Yerzy – frappeur désigné

6. Darren Shred - receveur

7. Jonathan Martin – 1B

8. Jean-François Garon – voltigeur de gauche

9. Isaac Deveaux – voltigeur de gauche

10. Brad Aldred – 3B

11. Royce Ando – 2B

12. Ben Komonosky – frappeur désigné

 

Lanceur partant: Tyler Whitbread, lanceur droitier

 

DÉROULEMENT DU MATCH

Les jeunes recrues de l’organisation des Nationals de Washington ont pris les devants dès le début de la rencontre, comptant trois fois aux dépens du lanceur partant de l’équipe nationale junior Tyler Whitbread (Camlachie, ON). Les baseballeurs professionnels ont frappé cinq coups sûrs, dont deux doubles.

 

Puis, en deuxième manche, Whitbread a accordé un coup de circuit… après deux retraits, avant de lancer parfaitement la troisième manche.

 

En cinquième, alors que RJ Freure (Burlington, ON) était au monticule, les Nationals ont ajouté un point lorsque le premier frappeur de la manche a claqué un coup de deux buts, puis s’est amené au marbre… sur un simple frappé alors que deux retraits étaient inscrits au tableau.

 

Quant aux juniors canadiens, ils ont compté leur premier point en cinquième manche quand Andrew Yerzy (Toronto, ON) a frappé un simple et s’est rendu au troisième but sur le simple de Jonathan Martin (Montréal, QC). Finalement, il s’est amené à la plaque payante lorsque le lanceur adverse a effectué un mauvais lancer.

 

À leur sixième tour au bâton, les nôtres ont inscrit leur deuxième et dernier point de la rencontre quand Royce Ando (Mississauga, ON) a amorcé la manche avec un simple et qu’il est venu marquer, après deux retraits, sur un simple de Kobe Hyland (Spruce Grove, AB).

 

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

RJ Freure a remplacé Whitbread à partir de la quatrième manche et il s’est sorti du pétrin en inscrivant un retrait au bâton et un retrait sur un roulant à l’avant-champ alors que deux coureurs prenaient place sur les buts, résultat d’un double et d’un but sur balles. Il a cédé un point en cinquième et a lancé parfaitement la sixième, terminant ainsi son quart de travail de trois manches

 

-Will McAffer (Vancouver, C.-B) a, quant à lui, offert une solide prestation au monticule, blanchissant ses rivaux durant trois manches, ne permettant qu’un coup sûr et un but sur balles, tout en faisant fendre l’air à deux frappeurs adverses. Après avoir accordé un double au premier frappeur de la huitième manche, McAffer a retiré les six autres frappeurs à lui faire face, dans l’ordre.

 

Offensivement, les nôtres n’ont pas à rougir de leur prestation, terminant la rencontre avec neuf coups sûrs, alors que les professionnels en ont réussi onze.

 

-Royce Ando et Brad Aldred (Whitby, ON) ont ramené des dossiers identiques de 2-en-3, Ando claquant le seul coup sûr de plus d’un but des siens, un double en huitième manche.

 

La troupe du gérant Greg Hamilton a rendu les choses intéressantes en neuvième manche, alors qu’Aldred a amorcé le dernier tour au bâton des siens avec un simple et qu’Ando a suivi avec un double plaçant des coureurs aux extrémités du losange avec aucun retrait! Mais, un ballon, un retrait au bâton et un roulant à l’avant-champ ont mis fin au match.

 

 

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : Ando (2/3), Aldred (2/3), Gordon (1/4), Hyland (1/4), Naylor (1/3), Yerzy (1/3), Martin (1/3)

2B : 1, Ando

Points comptés : 1, Yerzy, Ando

Point produit : 1, Hyland

But volé : 1, Gordon

Retraits au bâton : 2, McAffer; 1, Whitbread, Freure

 

À VENIR

…L’équipe nationale junior se rendra à Dunedin demain pour y affronter une formation de recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto. Le match devrait prendre son envol à 13 heures (heure de l’Est) au complexe Bobby Mattick

 

Le gaucher Isaac Anesty (Guelph, ON) devrait être le lanceur partant, alors que les droitiers Mike Soroka (Calgary, AB) et Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.C) suivront sur la butte.


Partenaires