info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Morneau et Arencibia font partie des finalistes au prix Roberto Clemente

Adaptation d’un communiqué des ligues majeures de baseball

Ottawa – Le Canadien Justin Morneau (New Westminster, C-B) des Pirates de Pittsburgh et JP Arencibia des Blue Jays de Toronto font partie des finalistes au prix Robert Clemente, a-t-on annoncé aujourd’hui.

Morneau, l’un des 30 finalistes par équipe, représentera en fait son ancienne formation, les Twins du Minnesota. Les amateurs sont invités à voter et le vote populaire sera ajouté au vote des panelistes.

Ce prix annuel est décerné au joueur des ligues majeures qui représente le mieux le sport du baseball, grâce à des actions positives autant sur le terrain qu’à l’extérieur, incluant une conduite sportive et un engagement auprès de sa communauté.

Le prix Roberto Clemente présenté par Chevrolet rend hommage aux actions et à l’homme qu’était Clemente en honorant un joueur actif qui comprend le sens du mot entraide. Nommé 15 fois sur l’équipe d’étoiles et membre du temple de la renommée, Clemente est décédé dans un écrasement d’avion la veille du jour de l’an 1972 alors qu’il voulait apporter des vivres aux victimes d’un tremblement de terre au Nicaragua.

Les votes débutent le 17 septembre et se termineront le 6 octobre. Les amateurs peuvent voter en ligne (www.chevybaseball.com) pour l’un des 30 joueurs eu nomination.

En 2006, Morneau a gagné le titre de joueur par excellence à son équipe dans la Ligue Américaine alors qu’il jouait pour les Twins et il a représenté le Canada lors des trois classiques mondiales de baseball.

L’athlète de 32 ans montre une moyenne de ,260 en 141 matchs cette saison, frappant 17 circuits et produisant 75 points avec les Twins et les Pirates.


Partenaires