info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2010 : récapitulation des matchs du 20 août (1re partie)

Ottawa, Ontario - Sheldon Poirier (Abbotsford, Colombie-Britannique) a connu une journée incroyable à la frappe, aujourd’hui au championnat national pee-wee de l’Ouest canadien qui se tient à Brandon au Manitoba. Il a claqué deux coups de circuit menant les siens de l’équipe d’Abbotsford à une victoire facile de 11-1 aux dépens de la troupe de Winnipeg South.

Poirier a frappé son premier coup de quatre buts, une claque de trois points à la première manche, puis il a récidivé en deuxième manche, cette fois-ci avec une frappe bonne pour deux points. Le match a été arrêté après cinq manches en raison de la différence de dix points entre les deux équipes. Luxton Glor (Winnipeg, Manitobe) a lui aussi bien fait, ramenant une fiche de 2-en-3 avec un point produit. Il a été le meilleur de la troupe de Winnipeg South en attaque.

Zachery Comeault (Pitt Meadows, Colombie-Britannique) a frappé trois coups sûrs, a produit un point en plus d’en compter deux, tandis que son coéquipier Nick Carusi (Burnaby, Colombie-Britannique) frappait lui aussi trois coups sûrs comptant deux points, alors que leur équipe, celle de Ridge Meadows, a défait la formation de Regina au compte de14-6.

B.J. Moen (Swift Current, Saskatchewan) a claqué un coup de circuit aidant ainsi les Braves de Saskatoon à battre les Blue Jays de la même ville au compte de 5-2.

Jordan Robertson (Brandon, Manitobe) a quant à lui été parfait au bâton, quatre coups sûrs en quatre visites officielles, y allant d’un point produit et l’équipe hôtesse de Brandon a triomphé de la troupe de Spruce Grove au compte de 13-3.

Chez les juniors à Trois-Rivières
Jacob Gosselin-Deschênes (Saint-Hyacinthe, Québec) a été impressionnant au monticule au championnat canadien de baseball junior de Trois-Rivières au Québec, ne permettant qu’un seul coup sûr aux frappeurs de la Saskatchewan dans une victoire convaincante de l’équipe du Québec au compte de 13-0.

La partie sans point ni coup sûr de l’artilleur québécois a été brisée en cinquième manche quand Craig Hucul (Saskatoon, Saskatchewan) a réussi un simple comme premier frappeur de la manche.

En attaque, pour le Québec, Dany Deschamps (Montréal, Québec) a été le meneur, comptant trois fois suite, entre autres, à deux coups sûrs. La troupe du Québec a également profité de sept erreurs de la défensive saskatchewanaise.

Daniel Worb (Winnipeg, Manitoba) a frappé un coup sûr bon pour deux points en cinquième manche et les siens, le Manitoba a remporté un gain de 5-2 sur la Nouvelle-Écosse.

Mike Tavenor (Corner Brook, Terre-Neuve et Labrador) a frappé un coup de deux buts au début de la septième manche poussant au marbre deux de ses coéquipiers pour ainsi créer l’égalité et donner une avance de 6-5 aux siens face aux représentants du Nouveau-Brunswick. Tavenor qui lançait pour l’équipe de Terre-Neuve depuis le début du match est revenu au monticule pour la septième manche et n’a rien cédé à ses adversaires engrangeant la victoire.

Chez les midgets à London
Au championnat canadien midget qui a lieu à London en Ontario, Tyler Lawrence (Belle River, Ontario) a lancé six manches ne cédant que trois coups sûrs menant les siens de l’équipe de l’Ontario à un gain de 3-1 aux dépens du Nouveau-Brunswick. Koddi Quick (Leamington, Ontario) a produit un point à la faveur d’un simple en plus de croiser le marbre lui-même dans une cinquième manche de trois points de son équipe.

Les porte-couleurs du Nouveau-Brunswick ont réduit l’avance des Ontariens à deux points en sixième manche quand Brady Oxford (Fredericton, Nouveau-Brunswick) a compté sur un optionnel. Puis, Tim Black (Mount Hope, Ontario) s’est amené en relève en septième et il a protégé la victoire de l’Ontario.

Markus Ferguson (Edmonton, Alberta) a réussi trois coups sûrs en quatre tentatives et il a produit trois points alors que son équipe, celle de l’Alberta, voguait vers un gain de 7-1 aux dépens du Manitoba. Mitchell St. Laurent (Edmonton, Alberta) a lancé un match complet remportant la victoire.

Cam Firth (London, Ontario) a claqué un coup de circuit bon pour trois points en quatrième manche pour mener l’équipe des Badgers de London, l’équipe hôtesse et aussi l’équipe championne de 2009, à un gain par jeu blanc au compte de 5-0 aux dépens de l’équipe numéro 1 du Québec.

Alex Ostrov (Timberlea, Nouvelle-Écosse) a lancé tout le match, sept manches, menant son équipe à un gain de 5-2 sur les porte-couleurs de la Saskatchewan. Evan Comeau (Waverly, Nouvelle-Écosse) a été parfait à la plaque (2-en-2) pour les Néo-Écossais, alors que Cole Bauml (Marysburg, Saskatchewan) réussissait deux coups sûrs en quatre présences au bâton avec un point produit pour la Saskatchewan.

Méli-mélo
Les amateurs peuvent suivre les rencontres sur Internet, une courtoisie de Pointstreak en se rendant à l'adresse suivante : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires