info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2010 : récapitulation des matchs du 19 août (2e partie)

Ottawa, Ontario - Dany Deschamps (Montréal, Québec) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points pour le Québec qui a pris la mesure de la Nouvelle-Écosse au compte de 8-0, dans une rencontre du Championnat canadien de baseball junior disputée à Trois-Rivières au Québec. La troupe québécoise a compté ses huit points en deuxième manche, dont deux ont été le résultat d'un coup de deux buts de Deschamps.

Philippe Charpentier (L'Épiphanie, Québec) a mérité la victoire, lui qui a blanchi ses adversaires durant quatre manches, tout en passant deux frappeurs sur des prises.

Dans son deuxième match du jour, l'équipe hôtesse du championnat, les Aigles de Trois-Rivières, a porté sa fiche à 2-0 en défaisant la troupe du Nouveau-Brunswick au compte de 5-0. Jean-François Dionne (Trois-Rivières, Québec) a été impressionnant lançant tout le match, sept manches, ne cédant qu'un seul coup sûr pour les Aigles.

Dans la division midget à London
Au championnat canadien midget disputé à London en Ontario, l'équipe hôte, les Badgers de London, a imité les Aigles de Trois-Rivières de la division junior en remportant eux aussi leurs deux matchs de la journée inaugurale de leur championnat. Les Badgers, après avoir pris la mesure du Manitoba 8-1 plus tôt dans la journée, ont remporté leur deuxième gain, cette fois-ci au compte de 4-2 face aux représentants de l'Alberta.

Le match a donné lieu à un beau duel de lanceurs, alors que chacune des deux offensives a été limitée à six coups sûrs. L'artilleur albertain Cashtyn Deleeuw (Grimshaw, Alberta) a encaissé la défaite malgré le fait qu'il ait fait fendre l'air à onze frappeurs adverses.

Avec l'Alberta qui menait 1-0 en sixième manche, les Badgers de London ont compté quatre fois pour prendre les devants. Josh Tetreau (London, Ontario) et Cam Firth (London, Ontario) ont tous les deux frappé des simples et produit des points dans cette poussée offensive de la troupe de London.

C'est Just Tetreau qui a reçu le crédit de la victoire. Son coéquipier Dayton Dawe (London, Ontario) a quant à lui inscrit un sauvetage, ce dernier ayant tenu les Albertains au silence lors des deux dernières manches de la rencontre.

Derek Fortier (Windsor, Ontario) a ramené un dossier de 3-en-4 avec trois points produits dans un gain décisif de l'équipe de l'Ontario au compte de 13-3 sur les représentants de la Nouvelle-Écosse.

Finalement, dans la dernière rencontre du jour, Giles Virgin (Regina, Saskatchewan) a lancé un match complet menant la Saskatchewan à un gain de 4-1 sur la troupe du Québec numéro 2. Virgin n'a cédé aucun point mérité durant le match tout en passant six Québécois dans la mitaine.

Et dans l'Ouest canadien au championnat national pee-wee
Au championnat national pee-wee de l'Ouest canadien, Marshal Burgess (Brandon, Manitoba) a frappé un coup de deux buts en septième manche alors qu'il y avait deux retraits au tableau, poussant ainsi un de ses coéquipiers à la plaque avec le point gagnant. L'équipe hôtesse de Brandon a ainsi remporté la victoire au compte de 8-7 aux dépens de la troupe de Régina en Saskatchwan.

Burgess a terminé la rencontre avec une fiche de 3-en-4 incluant deux points comptés. Jordan Robertson (Brandon, Manitoba) et Dale Penner (Brandon, Manitoba) ont, quant à eux, réussi deux coups sûrs et produit deux points chacun.

Dans les autres matchs, les Braves de Saskatoon ont défait la troupe de Winnipeg South au compte de 13-6. Dans cette rencontre, Scott Caron (Saskatoon, Saskatchewan) a réussi trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, comptant deux fois et poussant trois de ses coéquipiers à la plaque.

Braxton Dirkham (Saskatoon, Saskatchewan) a réussi deux coups sûrs et produit deux points, en plus de voler deux buts alors que les Blue Jays de Saskatoon ont infligé un revers de 8-6 aux représentants d'Edmonton.

Finalement, Matt Powell (Devon, Alberta) a remporté la victoire inscrivant cinq retraits sur des prises face aux frappeurs adverses. L'équipe de Spruce Grove en Alberta a défait la troupe de Mid West au Manitoba au compte de 6-5. Morgan Geekie (Strathclair, Manitoba) a produit deux points pour Mid West.

Méli-mélo
Les trois championnats se poursuivent le vendredi 20 août avec des matchs présentés tout au long de la journée.

Les amateurs peuvent suivre les rencontres sur Internet, une courtoisie de Pointstreak en se rendant à l'adresse suivante : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires