info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2010 : récapitulation des matchs du 20 août (2e partie)

Ottawa, Ontario - Brad Clarke (Cloverdale, Colombie-Britannique) a frappé un simple en fin de neuvième manche, une claque qui procurait une victoire de 1-0 à l'équipe de la Colombie-Britannique aux dépens de la troupe de l'Alberta lors d'une rencontre du championnat canadien midget disputé à London en Ontario.

J.J. D’aoust (Penticton, Colombie-Britannique), qui avait soutiré un but sur balles et s'était rendu au troisième sac à la faveur d'un vol de but après s'être avoir atteint le deuxième but suite à un roulant au champ intérieur, a compté le point gagnant.

Jusque-là, le match avait donné lieu à un grand duel de lanceurs entre l'Albertain Alex Regan (Calgary, Alberta), qui a lancé tout le match ne permettant que deux coups sûrs tout en passant onze frappeurs sur des prises, et le Britanno-Colombien Tanner Collins (Penticton, Colombie-Britannique), qui lui a lancé sept manches retirant huit frappeurs adverses au bâton. Aucun des deux artilleurs n'avait permis à des coureurs de dépasser le deuxième but, même durant les manches supplémentaires. C'est Matt Pouncey (Kamloops, Colombie-Britannique) qui a reçu le crédit de la victoire, lui qui a lancé une neuvième manche parfaite pour la Colombie-Britannique.

Plutôt dans la journée, l'équipe de la Colombie-Britannique avait défait la formation numéro 1 du Québec, alors que Patrick Bigelow (Maple Ridge, Colombie-Britannique) avait connu un bon match en attaque avec deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, contribuant à la victoire des siens avec un point compté et deux points produits.

Par ailleurs, l'équipe du Québec numéro 2 s'est révélée être trop forte pour le Nouveau-Brunswick qu'elle a défait au compte de 13-0 dans une rencontre où la règle du « mercy-rule » a été appliquée. Derek Legault (Mascouche, Québec) et Jean-Félix Proulx (Nicolet, Québec) ont tous les deux frappé deux coups sûrs et produit deux points.

Chez les Juniors à Trois-Rivières au Québec
Dans un match marathon de 15 manches, Scott Lee (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) a été atteint d'un tir du lanceur adverse en fin de 15e manche alors que les sentiers étaient tous occupés par des coureurs néo-écossais. L'un d'eux a trottiné jusqu'au marbre procurant ainsi une victoire de 4-3 à la Nouvelle-Écosse aux dépens de la Saskatchewan.

Matthew Oliver (Reserve Mines, Nouvelle-Écosse) avait amorcé la manche en soutirant un but sur balles et il s'était rendu au deuxième but sur le simple de Jonny MacLeod (Sydney Mines, Nouvelle-Écosse). Après que Shain Beaudreau (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) ait réussi à la perfection un amorti-sacrifice, Jonathan Boutilier (Glace Bay, Nouvelle-Écosse) a été gratifié d'un but sur balles intentionnel remplissant les buts et mettant la table pour Scott Lee!

La Nouvelle-Écosse avait perdu une avance de 3-0 plus tôt dans le match quand la Saskatchewan avait réussi une remontée poussant la rencontre en manches supplémentaires. L'artilleur Logan Calanchie (Yorkton, Saskatchewan) a lancé douze manches fantastiques ne cédant que six coups sûrs aux frappeurs adverses.
Shain Beaudreau a reçu le crédit de la victoire pour la Nouvelle-Écosse, lui qui est entré dans le match en treizième manche préservant le match nul jusque-là.

Le lanceur québécois William Sebastian (Gatineau, Québec) a lancé six manches en relève pour l'équipe du Québec et a mené les siens à un gain de 3-1 sur le Manitoba. Sebastian a passé cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Finalement, Tristan Beadle (Ajax, Ontario) a préservé la victoire des siens, l'équipe de l'Ontario, face aux Aigles de Trois-Rivières. Un gain de 4-3 signé dans une rencontre qui s'est terminée passé minuit!

Chez les pee-wee à Brandon au Manitoba
Morgan Geekie (Strathclair, Manitoba) a ramené une fiche de 4-en-5 avec trois points produits et deux points comptés dans une convaincante victoire de 16-6 de son équipe de Mid West sur la troupe de Regina. Brett Resch (Saskatoon, Saskatchewan) a quant à lui réussi deux coups sûrs et un point produit dans une cause perdante. L'équipe de Mid West a compté dans toutes les manches jusqu'à ce que la règle du « mercy rule » soit appliquée.

Luxor Glor (Winnipeg, Manitoba) a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives produisant un point alors que Christian Peters (Winnipeg, Manitoba) et Connor Bowey (Winnipeg, Manitoba) ont frappé chacun un coup sûr, comptant deux fois alors que leur équipe de Winnipeg South a été défaite par celle d'Edmonton au compte de 7-4. Kurt Meeberg (Edmonton, Alberta) a quant à lui réussi un coup de circuit bon pour deux points.

Jordan Loewen (Abbotsford, Colombie-Britannique) a lancé trois manches et deux tiers ne permettant aucun point et seulement un coup sûr tout en retirant sur des prises six frappeurs adverses. Abbotsford a défait les Braves de Saskatoon au compte de 2-1.

James Shearer (Brandon, Manitoba) a été parfait à la plaque, 3-en-3, avec un point produit et deux points comptés. Son coéquipier Tanner Kaspick (Brandon, Manitoba) a, quant à lui, ramené un dossier de 2-en-3 avec deux points produits menant l'équipe hôtesse de Brandon à un gain de 5-3 sur la troupe de Ridge Meadows. Nick LaFlamme (Cloverdale, Colombie-Britannique) a obtenu deux coups sûrs en trois visites à la frappe produisant et comptant un point dans la défaite.

Méli-mélo
Les trois championnats se poursuivent le samedi 21 août avec des matchs présentés tout au long de la journée.

Les amateurs peuvent suivre les rencontres sur Internet, une courtoisie de Pointstreak en se rendant à l'adresse suivante : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145

 


Partenaires