info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan d'une première journée fort occupé!

Ottawa, Ontario – Ce sont pas moins de 24 matchs qui ont été disputés lors de cette première journée de la seconde semaine de la saison des championnats nationaux de Baseball Canada!

Nous avons déjà publié un premier bilan de la journée plus tôt aujourd’hui, vous pouvez en prendre connaissance  en cliquant sur ce lien (bilan provisoire jour 1).  Ci-dessous, nous présentons les comptes rendus des autres matchs!

Championnat des 21 ans et moins

Nouvelle-Écosse 10 – Colombie-Britannique 3

Colby Turple (Kennetcook, N.-É.) a claqué un coup de circuit de trois points, un des douze coups sûrs réussis par les frappeurs de la Nouvelle-Écosse, et il a aidé les siens à disposer facilement des représentants de la Colombie-Britannique au compte de 10-3.

Turple a terminé la rencontre avec un dossier de 3-en-4 avec trois points produits et deux points comptés, tandis que son coéquipier Devon Boutilier (Sackville, N.-É.) a produit deux points y allant de deux coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton.

Au monticule Jake Lonar (Cold Brook, N.-É.) a reçu le crédit de la victoire.

Québec 5 - Dartmouth 3

La troupe du Québec a compté trois points au début de la sixième manche, prenant ainsi l’avance par deux points dans le match, en route vers un gain de 5-3 aux dépens de la formation hôtesse du championnat, l’équipe de Dartmouth.

David Glaude (Québec, QC) et Abraham Toro (Greenfield Park, QC) ont produit deux points chacun, tandis que Louis-Karl Pedneault (Saint-Bruno, QC) a œuvré durant trois manches au monticule pour remporter la victoire.

Du côté des Néo-Écossais, Kaleb Beaver (Dartmouth, N.-É.) a claqué un circuit de trois points en deuxième manche, produisant ainsi tous les points de son équipe dans le match.

Championnat national des 13 ans et moins de l’Ouest canadien

Regina (SK2) 18 - Pembina Hills (MB1) 5

Les porte-couleurs de Regina ont profité de huit buts sur balles tout en frappant douze coups sûrs et ont facilement triomphé de la troupe de Pembina Hills au compte de 18-5.

Dylan Edmands (Regina, SK) a croisé le marbre cinq fois à lui seul, ramenant un dossier de 2-en-2 en plus de produire trois points pour son équipe.

Mathew Turta (Regina, SK), qui a lancé deux manches en relève, a également fait sa part en attaque, croisant le marbre trois fois.

Dans le camp de la formation de Pembina Hills, Joey Moffatt (Portage, MB) a ramené un dossier de 2-en-3 avec trois points produits.

Cloverdale (CB1) - 15 Calgary (AB2) 10

L’équipe de Cloverdale en Colombie-Britannique a compté dans chacune de ses sept tours au bâton, réussissant à contenir une remontée de fin de match de ses adversaires de Calgary pour finalement l’emporter au compte de 15-10.

Liam Knight (Cloverdale, C.-B.) a récolté quatre coups sûrs, tandis que son coéquipier Nicholas Bleha (Cloverdale, C.-B.) ramenait un dossier de 3-en-5 avec deux points produits et deux points comptés.

Du côté de la troupe albertaine, Devyn Rosher (Calgary, AB) a claqué un coup de circuit de trois points en sixième manche, terminant la rencontre avec quatre points produits.

Saskatoon (SK1) 7 - South Central (Hôtesse) 5

En cinquième manche, Reed Boles (Saskatoon, SK) a expédié une offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain, une claque bonne pour trois points qui a fait la différence dans le match, permettant à la troupe de Saskatoon de revenir de l’arrière et de l’emporter aux dépens de l’équipe hôtesse de la compétition, celle de South Central d’Altona au Manitoba.

Adam Knaus (Saskatoon, SK) a lancé deux manches et un tiers en relève, inscrivant trois de ses quatre retraits sur des prises, tandis que Chavez Constant (Saskatoon, SK) a pris la relève, lançant une manche sans céder de point pour protéger la victoire de son équipe.

Kacey Lebleu (Winnipeg, AB) a réussi un triple et a produit deux points dans le camp des perdants.

North Winnipeg (MB2) 7 Okotoks (AB1) 5

Trois lanceurs de North Winnipeg ont conjugué leurs efforts durant quatre manches pour maintenir leur équipe manitobaine dans le match face à leurs rivaux albertains d’Okotoks. Puis, Tyler Smith (St Andrews, MB) s’est amené en relève et a lancé une manche et deux tiers sans céder de point, menant ainsi les siens à un gain de 7-5.

Matthew Towle (Winnipeg, MB) a compté deux points sur deux coups sûrs, dont un double.

Du côté de la troupe d’Okotoks Jack Howard (Calgary, AB) a été le meilleur en attaque avec un dossier de 2-en-3 et un point compté.

Championnat des 18 ans et moins

Alberta 5 - Ontario 4 (8 manches)

Avec un pointage de 1 à 1 après les sept manches réglementaires, les règles de Baseball Canada pour la prolongation sont entrées en vigueur et les frappeurs de l’Alberta ont répliqué avec quatre points aux trois comptés par leurs rivaux de l’Ontario, filant avec une victoire de 5 à 4!

Jake Fischer (St Albert, AB) a claqué un double en huitième manche, une frappe qui permettait aux siens de niveler la marque et de prendre les devants et de l’emporter.

Auparavant, Jackson Wark (St Albert, AB) avait offert sept superbes manches de travail au monticule à son équipe, inscrivant cinq retraits sur des prises, ne cédant qu’un seul point sur cinq coups sûrs et un but sur balles.

Même chose du côté de la troupe ontarienne, où le lanceur partant Noah Smith (Ilderton, ON) a brillé durant son quart de travail de quatre manches.

Colombie-Britannique 9 – Île-du-Prince-Édouard 1

Il ne manquait qu’un triple à Brennan Hegel (Kamloops, C.-B.) pour réussir un carrousel, lui qui a ramené un dossier parfait de 4-en-4 à la frappe. Il a ainsi aidé les siens de la Colombie-Britannique, eux qui ont réussi treize coups sûrs dans le match, à l’emporter facilement au compte de 9-1 sur les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard.

Dans le match, Hegel a canonné un coup de circuit bon pour trois points. Son coéquipier Evan Bannister (Port Coquitlam, C.-B.) a ramené une fiche de 3-en-4 produisant trois points.

Daniel Rogers (Chilliwack, C.-B.) a remporté la victoire, y allant de trois manches et un tiers de travail ne permettant qu’un seul point à ses rivaux.

Nouveau-Brunswick 16 – Terre-Neuve et Labrador 5

Blake Gallagher (Waasis, N.-B.) a réussi deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, y allant d’un double et produisant quatre points, menant son équipe du Nouveau-Brunswick à un gain sans équivoque de 16-5 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador.

Les représentants du Nouveau-Brunswick ont croisé le marbre sept fois en quatrième manche, ajoutant cinq points à leur sixième tour au bâton pour mettre fin à la rencontre, la règle du « non merci, j’en ai assez » s’appliquant.

Zach Gosse (Miramichi, N.-B.) a récolté deux coups sûrs, deux points comptés et deux points produits, tandis que trois de ses coéquipiers limitaient les frappeurs terre-neuviens à seulement trois coups sûrs.

Québec 8 - Saskatchewan 7

Charles Leblanc (Laval, QC) a claqué la longue balle, une frappe bonne pour trois points…, ajoutant un peu plus tard dans la rencontre un double poussant lui aussi trois de ses coéquipiers à la plaque payante. Leblanc a terminé le match avec un dossier de six points produits, alors que son équipe, celle du Québec, a remporté la victoire de justesse au compte de 8-7 aux dépens des représentants de la Saskatchewan!

Leblanc a frappé son coup de circuit dès la première manche, tandis qu’il a claqué son double lors du quatrième tour au bâton des siens.

Benjamin Pelletier (Varennes, QC) a lui aussi frappé un double, un coup bon pour deux points.

Du côté des troupiers de la Saskatchewan Devin Gavigan-Hosaluk (Saskatoon, SK) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points, tandis que le lanceur partant saskatchewanais, Rhett Feser (Unity, SK) inscrivait pas moins de neuf retraits au bâton durant son quart de travail.

Tournoi invitation de baseball senior féminin

Ontario 17 – Nouvelle-Écosse 1

Les Ontariennes semblent bien déterminées à défendre avec acharnement leur médaille d’or gagnée l’année dernière. Ces demoiselles ont explosé pour neuf points dès la deuxième manche de leur rencontre face aux Néo-Écossaises, ajoutant huit autres points à leur troisième tour au bâton pour ainsi filer vers un gain très facile de 17-1!

Nicole Garner (Burlington, ON) a réussi deux coups sûrs en trois tentatives officielles, récoltant un double et quatre points produits, tandis que Ashley Stephenson (Oakville, ON) et Melissa DiFranco (Burlington, ON) produisaient trois points chacune.

Hannah Martenson (Ottawa, ON) et Brinley Mclaren (Brantford, ON) ont combiné leurs efforts au monticule pour réduire les frappeuses de la Nouvelle-Écosse à seulement cinq coups sûrs, tandis que leurs coéquipières en réussissaient onze.

Québec 7 - Ontario (2) 2

La troupe de la « Belle province » a compté quatre points en troisième manche et a reçu une solide prestation au monticule de Vanessa Riopel (Repentigny, QC) et de Isabella Denis (Candiac, QC) pour l’emporter au compte de 7-2 aux dépens des représentantes de l’Ontario (2).

Émilie Laliberté (Granby, QC) a été parfaite à la plaque avec un dossier de 2-en-2, comptant et produisant un point pour son équipe.

Colombie-Britannique 14 - Québec (2) 4

Les Britanno-Colombiennes ont compté huit points à leurs trois derniers tours au bâton, ce qui mettait fin à la rencontre en raison de l’application de la règle du « mercy rule », le pointage étant de 14-4 en leur faveur face à la troupe du Québec

 (2).

Daniella Matteucci (Fruitvale, C.-B.) a été tout simplement phénoménale, ramenant un dossier de 5-en-5 avec un double, un triple, trois points comptés et cinq points produits. Wow!

Amanda Asay (Prince George, C.-B.) a elle aussi bien fait, ramenant un dossier de 2-en-3 avec deux points produits, tandis que Niki Boyd (Surrey, C.-B.) y allait d’un triple et croisait le marbre quatre fois !

Dans le camp des Québécoises, soulignons que Geneviève Beauchamp (Saint-Jérôme) a réussi deux coups sûrs.

Méli-mélo

Rappelons que la progression de toutes les rencontres des Championnats de Baseball Canada peut être suivie sur le site Internet de Baseball Canada (baseball.ca) grâce à Pointstreak.

De plus,  les reportages vidéo des rencontres du Championnat canadien des 21 ans et moins et du Tournoi invitation de baseball senior féminin peuvent être visionnés en temps réel (LiveStream). Tous les détails sur le site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada


Partenaires