info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats (semaine 3) : bilan provisoire de la 1ere journée d'activité

Ottawa, Ontario – Quatre championnats nationaux de Baseball Canada ont pris leur envol aujourd’hui, avec des matchs à St-Jean et Mount Pearl à Terre-Neuve et Labrador (senior messieurs), à Saguenay au Québec (filles 16 ans et moins), à Vaughan en Ontario (garçons 15 et moins) et à London également en Ontario (13 ans et moins).

Voici les comptes-rendus des premiers matchs de la journée :

Championnat canadien senior messieurs (St-Jean Terre-Neuve, TN-L)

Ontario 2 –Nouveau-Brunswick 0
Mitch Kramer (Amherstburg, ON) a blanchi ses adversaires du Nouveau-Brunswick, les limitant à trois coups sûrs, et les frappeurs ontariens ont profité de deux erreurs commises par leurs rivaux après deux retraits en deuxième manche pour inscrire deux points et filer avec une victoire de 2-0. 

Curtis Lambkin (Lakeshore, ON) a été parfait à la plaque avec un dossier de 3-en-3 pour les Ontariens, tandis que Dave Barr (Fredericton, N.-B.) a réussi deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton, claquant un double pour la troupe du Nouveau-Brunswick.

Nouvelle-Écosse 7 - Manitoba 1
Matt McDonald (Halifax, N.-É.) a lancé un match complet, ne permettant qu’un seul point sur trois coups sûrs, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine et menant les siens de la Nouvelle-Écosse à un gain de 7-1 aux dépens du Manitoba.

Les Néo-Écossais ont pris les devants 4-0 dès leur deuxième tour au bâton, ajoutant deux autres points en cinquième manche, avant de voir les deux équipes s’échanger un point en septième.

Ken Long (Sydney, N.-É.) et Jeff MacKinnon (Glace Bay, N.-É.) ont produit des points pour la Nouvelle-Écosse, tandis que Matt Denney (Florence, N.-É.) et Duncan MacDougall (Sydney, N.-É.) mettaient la balle en lieu sûr deux fois chacun.

Colombie-Britannique 7 - Ontario (2) 3
Une sixième manche de sept points, où Robert Wagner (Port Moody, C.-B.) et Joseph Germaine (Aldergrove, C.-B.) ont claqué la longue balle, a propulsé les représentants de la Colombie-Britannique à un gain de 7-3 aux dépens de la troupe de l’Ontario (2). 

Wagner a claqué son coup de circuit comme premier frappeur de la manche, tandis que Germaine y allait d’une frappe bonne pour deux points, Robert Foerster (Aldergrove, C.-B.) ayant réussi un coup de deux buts avant lui. 

Shane Kraemer (Chilliwack, C.-B.) a été solide au monticule, officiant durant cinq manches et un tiers, passant pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Dans le camp des Ontariens, Sean Bignall (Mississauga, ON) a frappé un double et a produit deux points dans une sixième manche où l’Ontario a marqué ses trois points.

Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins (Vaughan, ON)

Île-du-Prince-Édouard 11 - Manitoba 10 (8 manches)
Les troupiers de l’Île-du-Prince-Édouard ont compté six fois en fin de huitième manche, complétant ainsi une brillante remontée de cinq points qui leur a valu un gain de 11-10 aux dépens des porte-couleurs du Manitoba!

Avec une égalité de 5-5 après les sept manches réglementaires, les frappeurs du Manitoba ont croisé le marbre cinq fois en début de huitième manche et ils pensaient bien que cette production serait suffisante pour leur donner la victoire, mais non, les insulaires ont répliqué avec six points à leur tour à la frappe!

Brandon Condon (Summerside, Î.-P.-É.) a claqué un triple et a produit deux points pour les siens, tandis que son coéquipier Ethan Francis (Miscouche, Î.-P.-É.) lançait quatre manches ne cédant qu’un seul point, et ce, tout en éventant sept frappeurs adverses. 

Dans le camp du Manitoba, Victor Cerny (Winnipeg, MB) a ramené un dossier de 2-en-3 avec un triple, trois points comptés et un point produit. 

Saskatchewan 8 – Terre-Neuve et Labrador 6
Les représentants de la Saskatchewan ont compté quatre points en fin de cinquième manche et ont filé avec un gain de 8-6 face à leurs adversaires de Terre-Neuve et Labrador.

Kaito Farquharson (Yorkton, SK) a lancé les deux dernières manches de l’affrontement sans céder le moindre point, y allant de quatre retraits au bâton, pour préserver la victoire de son équipe.

Jared Binsfeld (Saskatoon, SK) a claqué un triple et a produit un point, tandis qu’Evan Thomas (Saskatoon, SK) ramenait un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit.

Daniel Hogarth (Conception Bay South, T.-N.-L.) et Joel Abbott (Portugal Cove-St. Phillips, T.-N.-L.) ont mis la balle en lieu sûr deux fois et ont produit un point chacun.

Nouveau-Brunswick 6 – Nouvelle-Écosse 4
Les frappeurs du Nouveau-Brunswick ont croisé le marbre quatre fois en fin de quatrième manche et ont effacé un déficit de deux points pour finalement signer un gain de 6-4 aux dépens des troupiers de la Nouvelle-Écosse.

Brett Mercier (Moncton, N.-B.) a blanchi ses adversaires durant trois manches, inscrivant quatre retraits sur des prises, tout en ramenant un dossier de 2-en-2 à la frappe, avec un point marqué.

Matt Sabean (Bridgewater, N.-É.) avec deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, dont un double, a compté un fois pour la Nouvelle-Écosse.

Ontario 9 – Colombie-Britannique 0
L’équipe de l’Ontario a compté six points dès la deuxième manche et a, par la suite, filé vers un gain, sans équivoque, au compte de 9-0 aux dépens de la troupe de la Colombie-Britannique.

Cooper Davis (Mississauga, ON) a bien fait avec un dossier de 2-en-3, incluant un simple bon pour un point en deuxième manche et Harley Gollert (Toronto, ON) a brillé au monticule, passant huit frappeurs adverses dans la mitaine en seulement trois manches et un tiers de travail. 

Alberta 8 - Québec 0
Ben Erwin (Spruce Grove, AB) a lancé cinq manches et deux tiers sans céder de point, inscrivant pas moins de huit retraits sur des prises et l’Alberta a blanchi les représentants du Québec au compte de 8-0.

Toutefois, le pointage ne reflète pas l’allure de la rencontre, car l’Alberta ne menait qu’au compte de 3-0 lorsque leurs frappeurs se sont amenés à la frappe pour leur dernier tour au bâton de la rencontre, une manche où ils ont compté cinq fois… après deux retraits!

Jacob Bouzide (Calgary, AB) et Logan Cameron (Stony Plain, AB) ont tous les deux réussi deux coups sûrs et produit un point. 

Par ailleurs, Daniel Donnelly (Okotoks, AB) a lancé une manche et un tiers en relève et a ramené un dossier de 1-en-1 à la frappe avec un point produit pour les siens de l’Alberta.

Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 16 ans et moins (Saguenay, QC)

Ontario 17 – Nouvelle-Écosse 2
Les Ontariennes ont explosé pour treize points en troisième manche, anéantissant du coup tous les espoirs de victoire pour la troupe de la Nouvelle-Écosse. Les représentantes de l’Ontario n’ont eu besoin que de quatre manches pour inscrire un gain de 17 à 2.

Jenna Hillman (Tecumseh, ON) a produit six points, frappant un double et un triple, pour mener son équipe à la victoire. Jessica Jeffery (Leamington) a, quant à elle, frappé un triple et a compté trois fois en plus de produire deux points.

Alberta 15 – Colombie-Britannique 8
Les frappeuses de l’Alberta y sont allées de 18 coups sûrs, marquant 15 points et signant un gain de 15-8 aux dépens des jeunes filles de leur province voisine, la Colombie-Britannique, dans un match où les deux équipes ont réussi pas moins de 29 coups sûrs!

Meagan Cameron (Rimbey, AB) a ramené un dossier de 4-en-5, comptant deux fois et produisant trois points, tandis que Carrie Jesperson (Spruce Grove, AB) et Kennedy Roblin (Sherwood Park, AB) contribuaient de trois coups sûrs chacune.

Kelsey Lalor (Red Deer, AB) a elle aussi produit trois points, ramenant une fiche de 2-en-5. 

Dans le camp des Britanno-Colombiennes, Miki Sara (Kelowna, C.-B.) et Stephanie Russo (Kelowna, C.-B.) ont réussi deux coups sûrs chacune, dont un double, produisant également un point dans une cause perdante.

Dans un autre match, la troupe de Terre-Neuve et Labrador a inscrit un gain de 14-4 aux dépens de la formation de la Saskatchewan. Aucune autre information n’est disponible pour le moment relativement à ce match.

Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins (London, ON)

Alberta 10 - Saskatchewan 2
Les représentants de l’Alberta ont compté à toutes les manches sauf une, limitant leurs adversaires de la Saskatchewan à seulement deux points en route pour un gain de 10-2. 

Liam Froment (St Albert, AB) a lancé quatre manches sans céder de point, tout en faisant fendre l’air à quatre frappeurs adverses, aidant sa propre cause en y allant de deux coups sûrs et en croisant le marbre une fois en attaque. Michael Brisson (St Albert, AB) a ramené un dossier de 3-en-4 avec un point produit pour l’Alberta, tandis que  son coéquipier Ryan Marples (St Albert, AB) produisait deux points.

Méli-mélo
Rappelons que la progression de toutes les rencontres des Championnats de Baseball Canada peut être suivie sur le site Internet de Baseball Canada (baseball.ca) grâce à Pointstreak.

De plus,  les reportages vidéo des rencontres du Championnat canadien senior peuvent être visionnés en temps réel (LiveStream). Tous les détails sur le site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.

Si vous assistez à des matchs de nos championnats nationaux, n’oubliez pas de prendre des photos et de participer à notre concours de photo!

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada


Partenaires