info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2010 : en route pour les médailles

Ottawa, Ontario – Au championnat canadien de baseball junior tenu à Trois-Rivières au Québec, l'équipe hôtesse des Aigles de Trois-Rivières a vaincu l'équipe du Québec au compte de 3-2 pour ainsi atteindre le match de la médaille d'or! Une manche supplémentaire a été nécessaire pour faire un gagnant.

Symon Laplante (Sorel, Québec) a croisé le marbre en huitième manche pour les Aigles, alors qu'il a profité d'une erreur de la défensive du Québec commise alors que les sentiers étaient tous occupés. À partir de ce moment, la victoire était entre les mains du lanceur David Leblanc (Montréal, Québec) qui a tenu les frappeurs adverses en échec en fin de huitième. Leblanc a lancé tout le match, huit manches, ne cédant que quatre coups sûrs. L'équipe du Québec avait poussé la partie en prolongation quand Kevin Tremblay (Boucherville, Québec) a compté suite à une balle passée.

Plus tôt dans la journée, les Aigles de Trois-Rivières avaient défait l'équipe de la Nouvelle-Écosse au compte de 1-0 dans un match de quart de finale. Le lanceur des Trifluviens, Dominick Peladeau (Lachine, Québec), a retiré sept frappeurs sur des prises remportant la victoire au terme d'un match complet.

Dans l'autre demi-finale, le Manitoba affrontait l'Ontario. Et les Manitobains forts de leur victoire face à la troupe de Terre-Neuve et Labrador en quart de finale ont pris la mesure des Ontariens au compte de 7-1. Brett Schreyer (St Andres, Manitoba) a été parfait au bâton ramenant un dossier de 4-en-4, tout en produisant rien de moins que six points pour son équipe! Schreyer a frappé un coup de deux buts poussant deux de ses coéquipiers à la plaque en première manche, puis a fait compter deux autres points en troisième avec un autre double. Finalement, Schreyer a produit ses deux derniers points de la rencontre en cinquième et en septième manche, alors qu'il a frappé des simples.

Dans les autres rencontres qui vont servir à établir le classement final, la Saskatchewan a blanchi Terre-Neuve et Labrador 4-0 et le Nouveau-Brunswick a pris la mesure de la Nouvelle-Écosse 3-2.

Au championnat national pee-wee de l'Ouest à Brandon au Manitoba
Le tournoi à la ronde et les matchs de classement sont terminés au championnat national pee-wee de l'Ouest qui se tient à Brandon au Manitoba et la compétition se poursuit dimanche pour l'obtention des médailles.

Dans le match de la cinquième place, Winnipeg South a triomphé facilement de Spruce Grove 16-6. Luxon Glor (Winnipeg, Manitoba) y est allé de 2-en-3 avec quatre points comptés. Également deux coups sûrs en trois pour Riley Poole (Winnipeg, Manitoba) qui a produit trois points en plus d'en compter deux.

Mid West a vaincu les Blue Jays de Saskatoon 12-2 pour s'assurer de la septième place de la compétition. Brody Burnett (Binscarth, Manitoba) a brillé au monticule ne cédant que deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail. Le lanceur manitobain a de plus inscrit cinq retraits sur des prises. En attaque Ashton Anderson (Rivers, Manitoba) avec 4-en-4 et deux points produits et autant de points comptés a été le meilleur des siens. Ryley Zimmer (Russell, Manitoba), Joben Smith (Foxwarren, Manitoba) et Brody Burnett ont également produit deux points chacun.

Pour la neuvième place, l'équipe d'Edmonton a compté pas moins de onze points en septième manche pour battre la troupe de Regina au compte de 16-6. Kurt Meeberg (Edmonton, Alberta) et Craig Hole (Edmonton, Alberta) ont frappé trois coups sûrs et produit autant de points pour les Cardinals. Troy Murray (White City, Sakatchewan) a ramené un dossier de 3-en-4 avec deux points comptés tandis que John Lerach (Emerald Park, Saskatchewan) ajoutait deux coups sûrs et produisait deux points pour l'équipe de Regina.

Les derniers pointages du tournoi à la ronde sont : Gain de 7-0 de Winnipeg South sur les Blue Jays de Saskatoon, victoire de Mid West sur Regina 19-0, gain d'Abbotsford 4-3 sur Edmonton et victoire de Ridge Meadows sur Spruce Grove 11-7.

Les rencontres de demi-finales et de finales sont prévues pour aujourd'hui alors que les Braves de Saskatoon affronteront l'équipe hôtesse de Brandon et qu'Abbotsford se mesurera à la formation de Ridge Meadows dans une bataille toute britanno-colombienne.

Au championnat midget de London en Ontario
En raison de la pluie qui s'est abattue sur la ville de London en Ontario, le tournoi à la ronde ne prendra fin que dimanche au championnat canadien midget.

L'Ontario a battu la Saskatchewan 7-0 dans le premier match du jour, quand Mitchell Bouchard (Harrow, Ontario) a lancé un match complet de sept manches remportant la victoire par blanchissage profitant de l'occasion pour passer quatre frappeurs adverses dans la mitaine. L'Ontario a pris les devants aux dépens du lanceur partant de la Saskatchewan, Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan), dès la deuxième manche y allant de cinq points. Michael Foster (Pickering, Ontario) avec un coup sûr, un point compté et un point produit, a bien fait pour l'Ontario.

Adam Hendrie (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) y a été de 3-en-3 avec deux points produits et autant de points comptés alors que les siens, la Nouvelle-Écosse, ont défait leurs voisins du Nouveau-Brunswick au compte de 6-3.

L'équipe du Québec numéro 1 a gagné son match de quart de finale en battant le Manitoba 3-1. Simon Brisebois (Mascouche, Québec) a été la grande vedette de la rencontre remportant la victoire au monticule, passant entre autres huit frappeurs adverses dans la mitaine tout en frappant deux coups sûrs en attaque y allant également de deux points produits.

La Colombie-Britannique a battu par jeu blanc la troupe hôtesse de London 5-0. Clayton Franco (Cloverdale, Colombie-Britannique) n'a cédé que quatre coups sûrs lançant un match complet pour remporter la victoire.

Tout comme la Colombie-Britannique, l'Ontario a obtenu son laissez-passer pour la demi-finale en battant l'équipe du Québec numéro 2 au compte de 4-2. Andrew Cooper (Belle River, Ontario) a frappé un simple bon pour deux points en cinquième manche.

Les matchs de quart de finale mettront aux prises les deux équipes québécoises et la troupe gagnante affrontera la Colombie-Britannique en demi-finale. L'équipe hôtesse de London et celle de la Nouvelle-Écosse s'affronteront dans l'autre match quart de finale et l'équipe qui sortira vainqueur de la rencontre se mesurera à l'Ontario dans la deuxième demi-finale du tournoi.

Les amateurs peuvent suivre les rencontres sur Internet, une courtoisie de Pointstreak en se rendant à l'adresse suivante : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145

 


Partenaires