info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan de la 1re journée de compétition chez les baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes

Ottawa, Ontario – Tandis que l’équipe nationale féminine est au coeur de l’action à la Coupe du monde de baseball féminin à Miyazaki, au Japon, et que notre équipe nationale junior s’apprête à amorcer la compétition au «Tournoi panaméricain des baseballeurs de 18 ans et moins» (COPBABE), le Championnat des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes prenait son envol à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard. Cette compétition tenue annuellement dans les provinces maritimes, clôture la saison des Championnats de Baseball Canada. 

Quatre matchs étaient au programme pour la journée d’ouverture, nous présentons ci-dessous les comptes rendus de ces matchs du jour 1 !

Championnat des 13 ans et moins (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard)

Summerside (Î.-P.-É.) 8 -  Halifax (N.-É. 2) 7
Le premier match du championnat a offert un bon spectacle aux amateurs de baseball présents dans les gradins, alors que l’équipe de Summerside (Î.-P.-É.) a profité d’une poussée offensive, et de la grande vitesse de ses joueurs, en sixième manche, pour prendre les devants par trois points.

Avec un pointage à égalité 5-5, le voltigeur de centre Dylan Thomas, avec un retrait au tableau, a frappé un simple et a affiché sa vitesse pour voler les deuxième et troisième buts. Avec Thomas au troisième sac, son coéquipier Marcus Gauthier y a été d’un simple brisant l’égalité. Après que Gauthier eut volé le deuxième but, Blake Mackinnon a soutiré un but sur balles et les deux porte-couleurs de l’équipe de Summerside ont réussi le double vol! Dylan Noonan a suivi avec un simple, poussant ses deux coéquipiers à la plaque, pour ainsi augmenter l’avance de Summerside à trois points… avec une seule autre manche à  jouer dans le match.

Mais, les Néo-Écossais ont rebondi avec deux points à leur tour à la frappe en début de septième manche, étant toutefois dans l’impossibilité de compléter avec succès leur remontée.

Les deux équipes ont réussi pas moins de 24 coups sûrs dans le match. 

Fredericton (N.-B. 1) -  11 Kentville (N.-É. 3) 4
La troupe de Fredericton au Nouveau-Brunswick a inscrit onze points sur autant de coups sûrs, en route pour leur première victoire du championnat. 

Le receveur, et premier frappeur de leur rôle offensif, Mike Grant a été le héros de la victoire croisant le marbre deux fois suite à deux coups sûrs. Olivier Burnett a, quant à lui, réussi trois coups sûrs, comptant une fois. Finalement, le joueur de premier but Mathieu Savoie a réussi un coup sûr opportun qui a permis à deux de ses coéquipiers de compter en début de quatrième manche.

Les représentants de Fredericton ont utilisé cinq lanceurs différents dans le match, ceux-ci ont limité les frappeurs adverses à seulement six coups sûrs. 

Dartmouth (N.-É 1) 9 -  Charlottetown (Î.-P.-É.) 7    
La formation hôtesse du championnat, celle de Charlottetown, a réussi une belle remontée en septième manche face à leurs rivaux de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, mais l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard est tout de même restée à court de deux points pour niveler la marque.

Le joueur d’inter Cameron Brown a mis la balle en lieu sûr deux fois et a foulé la plaque payante à chaque occasion, tandis que Benjamin Roode a réussi deux coups sûrs.

Dans la défaite, les frappeurs de Charlottetown ont affiché leur talent à la frappe, sept d’entre eux réussissant les douze coups sûrs de l’équipe. 

KV (N.-B. 2) 11 -  Saint-Jean Terre-Neuve (T.-N.-L. 1) 6
KV, une équipe du Nouveau-Brunswick, a frappé pas moins de 15 coups sûrs pour inscrire leur premier gain lors du dernier match du jour 1 du Championnat des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes

Ryan Craig a brillé dans le rectangle du frappeur, y allant de trois coups sûrs et de six points produits. Jordan Fortin a aussi bien fait avec deux points produits, résultats de deux coups sûrs. Six frappeurs différents ont réussi au moins deux coups sûrs dans la victoire de la troupe de KV, une équipe à surveiller, pour le reste de la compétition, pour ses prouesses en attaque. 

Méli-mélo
Rappelons que la progression de toutes les rencontres du Championnat des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes peut être suivie sur le site Internet de Baseball Canada (baseball.ca) grâce à Pointstreak.

De plus,  les reportages vidéo des rencontres du championnat peuvent être visionnés en temps réel (LiveStream)  en cliquant ici


Partenaires