info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan des 2e et 3e jours de compétition chez les baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes

Ottawa, Ontario – Il y a eu beaucoup d’action vendredi et samedi au Championnat des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes. En effet, pas moins de douze matchs ont été disputés, préparant les matchs pour les médailles qui auront lieu ce dimanche. Nous présentons ci-dessous les comptes rendus de ces matchs :

 

Championnat des 13 ans et moins des Maritimes (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard)

 

MATCHS DE VENDREDI :

 

Summerside (Î.-P.-É.) 10 - Kentville (N.-É. 3) 0

La troupe de Summerside n’a eu besoin que de cinq manches pour l’emporter au compte de 10-0 sur la troupe de Kentville en Nouvelle-Écosse, un match arrêté en raison de l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ».

 

Jake MacLaren et Dylan Thomas ont été brillants au monticule, limitant leurs rivaux à seulement deux coups sûrs!

 

En attaque, Nicolas Havenga et Bennet MacArthur ont réussi deux coups sûrs chacun, conjuguant leurs efforts pour produire cinq points!

 

Fredericton (N.-B.) 8 - Halifax (N.-É. 2) 6

Le pointage était à égalité et il ne restait que deux manches dans le match. C’est alors que la troupe de Halifax en Nouvelle-Écosse a pris les devants y allant de deux points résultat d’une erreur du joueur de troisième but adverse, alors que les sentiers étaient tous occupés.

 

Mais, les Néo-Brunswickois de Fredericton ont rebondi à leur sixième tour au bâton, marquant quatre fois grâce, entre autres, à un simple de deux points de Sam McKinney.

 

Dans la victoire, Alex Vanderborre a réussi deux coups sûrs et a produit un point.

 

Dartmouth (N.-É. 1) 10 - KV (N.-B. 2) 9

Malgré une remontée de fin de match, la troupe de KV au Nouveau-Brunswick ayant compté trois points en septième manche, l’équipe du Nouveau-Brunswick a baissé pavillon au compte de 10-9 devant les porte-couleurs de Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

 

Le joueur d’inter Cameron Brown a mené l’attaque de l’équipe de Dartmouth, y allant de trois coups sûrs, incluant un coup de circuit et un double, terminant le match avec trois points produits.

 

Charlottetown (Î.-P.-É.) 8 - Saint-Jean Terre-Neuve (T.-N.-L. 1) 7

L’équipe hôtesse du championnat, celle de Charlottetown a filé avec la victoire, au compte de 8-7, aux dépens de la troupe de Saint-Jean Terre-Neuve y allant de deux points en septième manche.

 

Jordan Spence a frappé trois coups sûrs, un double et deux simples, tandis que Matt Jabou y est allé de deux coups sûrs, un simple et un double, produisant trois points.

 

Kentville (N.-É. 3) 11 - Halifax (N.-É. 2) 1

Les représentants de Kentville en Nouvelle-Écosse a rapidement pris le contrôle de la rencontre, en fait dès la première manche, aux dépens de la troupe de Halifax et n’ont jamais regardé dans le rétroviseur par la suite.

 

Le voltigeur de centre Ethan MacDougall a réussi deux coups sûrs, dont un triple bon pour deux points, tandis que son coéquipier Micah McDowell aidait sa propre cause au monticule y allant de trois coups sûrs. Sur la butte, McDowell a été solide, ne permettant que quatre coups sûrs et inscrivant six retraits sur des prises en six manches de travail.

 

Summerside (Î.-P.-É. 1) 11 - Fredericton (N.-B. 1) 9

Les deux équipes ont affiché leurs qualités offensives dans un match où au total il y a eu 23 coups sûrs. La troupe de Fredericton a gardé ses efforts offensifs pour la fin de la rencontre, y allant de huit points dans les deux dernières manches, ce qui toutefois ne fut pas suffisant, les porte-couleurs de Summerside l’emportant au compte de 11-9.

 

Après avoir atteint les sentiers deux fois plus tôt dans la journée, Bennet MacArthur a rebondi avec trois coups sûrs, dont son deuxième coup de circuit de la journée. Jake MacLaren a quant à lui claqué trois doubles, produisant deux points.

 

Dans la défaite, Jayden MacIntyre a été solide avec deux simples et quatre points produits.

 

Dartmouth (N.-É. 1) 8 - Saint-Jean Terre-Neuve (T.-N.-L. 1) 4

Le receveur Brody Boudreau a claqué un double au moment opportun en quatrième manche, poussant ses coéquipiers Nathan Boutiler et Benjamin Roode à la plaque en route vers un gain de 8-4 des représentants de Dartmouth sur la formation de Saint-Jean Terre-Neuve.

 

Dans la défaite, le joueur de champ centre Jacob Reid et le voltigeur de gauche Ryan Costello ont réussi deux coups sûrs chacun.

 

Charlottetown (Î.-P.-É.) 6 - KV (N.-B. 2) 2

L’équipe hôtesse de Charlottetown a terminé la deuxième journée des compétitions avec un gain portant son dossier à deux victoires contre un seul revers.

 

Le joueur de troisième but Eric Anderson a réussi deux coups sûrs, incluant un coup de deux buts, tandis que Noah Duckworth et Braden Donnelly conjuguaient leurs efforts au monticule, ne permettant que quatre coups sûrs à leurs rivaux de la troupe de KV, inscrivant quatre retraits sur des prises au passage.

 

MATCHS DE SAMEDI

 

Fredericton (N.-B. 1) 18 - Dartmouth (N.-É. 1) 10

Dans la première des deux demi-finales de la compétition, la formation de Fredericton au Nouveau-Brunswick a sauté sur le losange affamé et a compté six points dès son premier tour au bâton et n’a pas ralenti par la suite, l’emportant aux dépens des représentants de Dartmouth en Nouvelle-Écosse au compte de 18-10.

 

Le joueur d’inter Jayden MacIntyre a impressionné avec un dossier parfait de 5-en-5, une prestation qui portait sa moyenne au bâton depuis le début du tournoi à un astronomique 0,727!

 

Cameron Brown a lui aussi connu un bon match dans la défaite, claquant son deuxième coup de circuit du tournoi et produisant trois points!

 

Avec sa victoire, Fredericton obtient son laissez-passer pour le match de la médaille d’or qui aura lieu dimanche à 14 heures. La formation de Dartmouth, quant à elle, jouera dans le match de la médaille de bronze à 10 heures.

 

Summerside (Î.-P.-É.) 17 - Charlottetown (Î.-P.-É.) 16

Les troupiers de l’équipe de Charlottetown ont compté pas moins de neuf points dès leur premier tour au bâton, pensant bien filer sans problème vers leur laissez-passer pour la grande finale du championnat. Mais, la formation de Summerside a commencé à remonter la pente avec trois points en première manche, suivi de sept en deuxième. Les représentants de Summerside ont finalement complété leur remontée l’emportant au compte de 17-16!

 

Au total, les deux équipes ont réussi 29 coups sûrs et ont compté 33 points. Bennet MacArthur a réussi trois coups sûrs, incluant un double bon pour deux points. Blake MacKinnon a lui aussi réussi trois coups sûrs, dont un coup de circuit qui a produit deux points.

 

Summerside va maintenant jouer pour le match de la médaille d’or à 14 heures, tandis que Charlottetown sera du match de la médaille de bronze à 10:00.

 

Matchs de classement

Dans les matchs servant à établir le classement de la compétition, Kentville a remporté son match face à la troupe KV (N.-B. 2) 8-7, terminant ainsi le tournoi en 5e place, tandis qu’Halifax avec un gain de 15-14 sur Saint-Jean Terre-Neuve termine au septième rang.

 

Méli-mélo

Rappelons que la progression de toutes les rencontres du Championnat des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes peut être suivie sur le site Internet de Baseball Canada (baseball.ca) grâce à Pointstreak.

 

De plus, les reportages vidéo des rencontres du championnat peuvent être visionnés en temps réel (LiveStream) en cliquant sur le lien ici


Partenaires