info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les espoirs de l’équipe nationale junior perdent leur match final au camp d’entraînement de printemps

Les espoirs de l’équipe nationale junior de Baseball Canada ont subi une défaite de 15-6 aux mains des Braves d’Atlanta, samedi, au complexe sportif Wide World of Sports de Disney à Orlando, Floride.

Les Braves ont frappé 22 coups sûr en route à leur victoire contre les jeunes canadiens, qui se préparent maintenant pour la ligue d’été de la République Dominicaine. Des 28 athlètes qui ont débuté le camp d’entraînement de printemps, environs 25 avanceront à la ligue d’été, qui est la troisième de quatre étapes dans le processus de la sélection de l’équipe national junior qui participera au championnat mondial junior AAA au mois de septembre.

“Nous étions ici assez longtemps et nous avons vu les athlètes jouer depuis la ligue instructive au mois d’octobre donc nous sommes assez confortables avec les gars que nous allons amener en République Dominicaine,” dit l’entraîneur chef de l’équipe nationale junior, Greg Hamilton. “En terme de finaliser les membres de ce groupe d’athlètes, cela sera tout accompli dans une semaine à 10 jours dès notre retour au Canada.”

L’attaque d’Atlanta, samedi, fut furieuse et constante alors que les Braves ont compté aux moins deux points dans chacune des premières cinq manches. Après avoir vu Atlanta rapidement prendre une avance de 7-1 les Canadiens sont revenus dans le match avec un quatrième manche de cinq points pour réduire l’avantage à 7-6.

Jonathan Waltenbury (Bowmanville, Ont.) a débuté la manche avec un double qui a fait compter Tyson Gillies (Langley, C.B.) alors que Matt McCarney a produit un autre point avec un simple au champ centre pour rapprocher le Canada à 7-3. Leslie Williams (Scarborough, Ont.) a ensuite frappé un triple qui a produit deux points et a compté lui-même grâce à un simple venant du bâton de Mark Ellis (Maple Ridge, C.B.) – 7-6 Atlanta. Cependant, le Canada n’a pus se rapprocher de plus alors que l’attaque des Braves ne cessaient point, comptant leur deuxième de trois manches consécutives de trois points en fin de quatrième.

McCarney et Williams furent chacun 1-en-3 avec deux points produits et un point compté alors que Gillies fut 1-en-2 avec deux points comptés. Waltenbury fut 1-en-2 avec un point produit. Ellis fut 2-en-3 et David Narodowski (Vancouver, C.B.) fut 1-en-3.

Les espoirs de l’équipe nationale junior ont maintenant un mois à se préparer pour la ligue d’été en République Dominicaine, qui débute le 25 mai.

 


Partenaires