info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Des moments mémorables au banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

Ottawa, Ontario – Baseball Canada a tenu le week-end dernier à l’hôtel Renaissance du Centre Rogers de Toronto son douzième banquet-bénéfice annuel au profit des équipes nationales. Encore une fois, la soirée a été fort bien réussie, les anciens joueurs de Baseball Canada et les distingués invités présents ayant largement contribué à faire de cette soirée un événement mémorable.

Celui qui a participé à trois matchs des Étoiles du baseball majeur, Jason Bay, est devenu la sixième personnalité du baseball canadien à voir son nom être inscrit au tableau d’honneur de l’excellence de Baseball Canada. Cette distinction lui a été présentée par « Royal Bank of Canada Wealth Management ». Bay a ainsi rejoint les Larry Walker, Justin Morneau, Joey Votto, Ernie Whitt et Ryan Dempster chez les plus illustres porte-couleurs de l’unifolié.

Au cours de cette soirée, les prix suivants ont aussi été décernés :

Chris Robinson, qui a fait ses débuts dans les ligues majeures en 2013, s’est vu décerner un hommage spécial de «Royal Bank of Canada Wealth Management» pour souligner son exploit. Après neuf années dans les équipes des ligues mineures des Padres de San Diego, Robinson a claqué son premier coup de circuit dans les grandes ligues le 27 septembre dernier.

Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto, Brett Lawrie, a reçu le prix des anciens de Baseball Canada, un honneur décerné par la Fondation L.J. Pearson. Rappelons qu’après avoir joint les rangs de l’équipe nationale junior en 2005, alors qu’il n’était âgé que de 15 ans, le jeune Britanno-Colombien est devenu le joueur de position canadien repêché le plus tôt lors d’une séance de repêchage du baseball majeur. Il est aujourd’hui une des étoiles montantes de la Ligue américaine de baseball.

Andrew Albers, qui a réalisé son rêve de lancer dans les ligues majeures en août dernier lorsqu’il a été rappelé par les Twins du Minnesota, a été honoré par l’Association des joueurs du baseball majeur pour cette réalisation. L’athlète de North Battleford en Saskatchewan a connu des débuts étincelants dans les majeures, blanchissant ses adversaires durant huit manches et un tiers à sa première présence sur un monticule des ligues majeures, puis récidivant six jours plus tard en lançant cette fois-ci un match complet.

Jim Henderson, le releveur de fin de match des Brewers de Milwaukee, a reçu le « Prix Stubby Clapp », un honneur présenté par Mizuno Canada, pour sa saison 2013 exceptionnelle! Henderson a participé, pour la première fois de sa carrière, à la « Classique mondiale de baseball », et ce, avant de sauvegarder 28 victoires des Brewers en 2013. À sa première saison complète dans les grandes ligues, Henderson a passé 75 frappeurs adverses dans la mitaine en 61 manches de travail, maintenant une moyenne de points mérités de 2,70!

Michael Saunders, un voltigeur des Mariners de Seattle, s’est vu remettre le très convoité trophée du «Joueur le plus utile à l’équipe nationale senior», un honneur décerné par l’Association des joueurs des ligues majeures de baseball. Évidemment, avec ses prestations phénoménales lors de la Classique mondiale de baseball de mars dernier, il ne pouvait en être autrement. Au cours de cette prestigieuse compétition, Saunders a maintenu une moyenne au bâton de 0,727, y allant de trois doubles, d’un circuit et de sept points produits. Le Britanno-Colombien avait également été nommé le joueur le plus utile à son équipe au sein du groupe D de la classique.

Tyler O’Neil, qui a brillé lors de la dernière Coupe du monde de baseball junior, a mis la main sur le titre de « Joueur le plus utile à l’équipe nationale junior », un honneur présenté par « ESPN Wide World of Sports ». O’Neil, un espoir des Mariners de Seattle, a rendu la vie intenable pour les lanceurs adverses lors de la Coupe du monde du baseball junior, maintenant une moyenne à la frappe de 0,385, tout en claquant quatre doubles et trois coups de circuit… ne produisant rien de moins que 14 points pour son équipe. Lors de cette compétition, O’Neil a été le meilleur frappeur de coup de circuit et a été sélectionné au sein de l’équipe d’Étoiles du tournoi à titre de voltigeur.

Quant au voltigeur de l’équipe nationale junior Gareth Morgan, il est devenu le premier récipiendaire du méritas de « l’Espoir canadien du futur », un prix décerné par le chapitre torontois de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique. Morgan, qui est l’un des trois seuls joueurs à avoir porté les couleurs de l’équipe nationale junior à l’âge de 14 ans, pourrait devenir, en juin prochain, le Canadien repêché le plus rapidement par une équipe des ligues majeures.

Au cours de la soirée, trois généreux partenaires de Baseball Canada y sont allés de remises de dons importants en argent. Les Blue Jays de Toronto, la Banque Royale du Canada et les Ligues majeures de baseball ont remis respectivement des sommes de 25 000 $, 15 000 $ et 70 000$ à la fédération nationale.

« Je ne peux dire que mille fois merci à nos commanditaires », a déclaré le président de Baseball Canada, Ray Carter. « Année après année, vous démontrez un intérêt assidu à promouvoir le baseball au Canada, et ce, à tous les niveaux, de la base à l’élite. Encore une fois, un grand merci! »

Baseball Canada tient également à remercier tous ceux qui ont fait de ce douzième banquet-bénéfice une soirée inoubliable.

Au plaisir de vous revoir en janvier 2015.


Partenaires