info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada aura lieu ce samedi!

Ottawa, Ontario – Baseball Canada aura l’honneur de recevoir en grande pompe, dans le cadre de son banquet-bénéfice 2014 au profit des équipes nationales, quelques-uns des plus illustres de ses joueurs ayant atteint les ligues majeures, des représentants des entreprises partenaires de la fédération nationale et d’une foule d’amis du baseball canadien. Rappelons que le banquet aura lieu le samedi 11 janvier dans la salle de bal Northern Lights de l’hôtel Renaissance du Centre Rogers de Toronto.

Cette soirée est l’occasion d’honorer ceux qui se sont illustrés cette année au sein de Baseball Canada, tout comme les anciens comme Jason Bay, qui deviendra la sixième personnalité du baseball canadien à voir son nom être inscrit au tableau d’honneur de l’excellence de Baseball Canada, un hommage qui sera présenté par un partenaire de la fédération nationale, «Royal Bank of Canada Wealth Management».

Des hommages spéciaux de «Royal Bank of Canada Wealth Management» seront décernés à Chris Robinson, associé depuis longtemps à l’équipe nationale, et à Andrew Albers lanceur des Twins du Minnesota. Pour souligner que tous deux ont fait leur entrée dans les grandes ligues au cours de la dernière saison, l’Association des joueurs du baseball majeur leur a décerné ce trophée.

Le voltigeur des Mariners de Seattle, Michael Saunders, recevra, quant à lui, le trophée du « Joueur le plus utile à l’équipe nationale senior », un honneur remis par l’Association des joueurs des ligues majeures de baseball. Jim Henderson, le releveur de fin de matchs des Brewers de Milwaukee recevra, pour sa part, le « Prix Stubby Clapp », un honneur présenté par Mizuno Canada.

Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto, Brett Lawrie, se verra remettre le prix des anciens de Baseball Canada, un honneur décerné par la Fondation L.J. Pearson, tandis que l’espoir des Mariners de Seattle, Tyler O’Neil, qui a brillé lors de la dernière Coupe du monde de baseball junior, se verra décerné le titre de « Joueur le plus utile à l’équipe nationale junior », un honneur présenté par « ESPN Wide World of Sports ».

Quant au voltigeur de l’équipe nationale junior Gareth Morgan, il deviendra le premier récipiendaire du méritas de « l’Espoir canadien du futur », un prix décerné par le chapitre torontois de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique.

Jeff Francis, John Axford, Pete Orr, Phillippe Aumont, Paul Quantrill, Stubby Clapp, Denis Boucher, Adam Stern et Chris Reitsma sont au nombre des joueurs et des anciens joueurs des ligues majeures qui seront présents pour célébrer les succès du baseball canadiens… une soirée où Jerry Howarth, la voix radiophonique anglophone des Blue Jays de Toronto, sera le maître de cérémonie

Plusieurs autres invités de marque seront de la soirée, dont le président des Blue Jays de Toronto, Paul Beeston, le directeur gérant de l’équipe, Alex Anthopoulos, un ex-joueur tout étoile des Jays et membre du temple de la Renommée du baseball majeur, Roberto Alomar, ainsi que l’ex-directeur gérant des Expos de Montréal et actuel membre de l’administration des Blue Jays, Jim Fanning. De plus les anciens joueurs des Jays Jesse Barfield, Homer Bush, Candy Maldonado, Lloyd Moseby, Ed Sprague, Pat Tabler et Duane Ward, tout comme l’ancien des Expos de Montréal et l’actuel instructeur de la course sur les buts chez les Jays, Tim Raines, seront également de la fête!

Le gérant de l’équipe nationale senior, Ernie Whitt, tout comme le vice-président de Baseball Canada, un ancien joueur étoile des ligues majeures, Jason Dickson, ainsi que l’assistant-directeur-gérant des Brewers de Milwaukee, un ex-Blue Jays, Gord Ash y seront également.

Lors de cette soirée, en plus de la présentation des méritas, de la tenue d’une période d’échange avec les invités et du service d’un excellent repas, Baseball Canada tiendra un encan où seront mis aux enchères plusieurs articles forts populaires et souvent exclusifs.

Rappelons, que Baseball Canada tient son banquet-bénéfice depuis 2003 et qu'au fil des ans, cet événement est devenu la principale source de revenus du programme des équipes nationales.

Une conférence de presse sera tenue avant le banquet, en après-midi le 11 janvier, de 15 h 30, à la salle Aurora de l’hôtel Renaissance (qui est adjacente au salon Northern Lights). Déjà, Sportsnet et TSN ont confirmé leur présence afin de rendre compte en onde de l’événement.

Lors de cette conférence de presse, le président de Baseball Canada, Ray Carter, et le directeur des équipes nationales de Baseball Canada, Greg Hamilton, prendront la parole. Une période de questions suivra avec les joueurs évoluant dans les ligues majeures et les membres du personnel de Baseball Canada présents sur les lieux.

Outre Ray Carter et Greg Hamilton, les joueurs et les membres du personnel de Baseball Canada qui seront présents lors de la conférence de presse sont:

-Roberto Alomar
-Gareth Morgan
-Andrew Albers
-Tyler O’Neill
-Phillippe Aumont
-Pete Orr
-John Axford
- Chris Reitsma
-Jason Bay
- Chris Robinson
-Jason Dickson
-Michael Saunders
-Jeff Francis
- Adam Stern
-Jim Henderson
- Ernie Whitt
-Brett Lawrie

Pour plus d'information, n'hésitez pas à communiquer avec Greg Hamilton, le directeur des équipes nationales à Baseball Canada. Vous pouvez le joindre par courriel au ghamilton@baseball.ca.

Les médias intéressés à déléguer un ou plusieurs journalistes à la conférence de presse doivent communiquer avec Adam Morissette, coordonnateur des médias et des relations publiques à Baseball Canada, par courriel à l’adresse suivante : media@baseball.ca.

* Pour ceux qui assistent au banquet, veuillez s'il vous plaît prendre note qu’il n'y a aucun billet requis. À votre arrivée, vous devez vous inscrire à la table d'accueil à l’entrée de la salle de bal Northern Lights, et ce, avant l'heure du cocktail de bienvenue.

2014 Programme du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada


Partenaires