info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Naylor invité à la compétition de coups de circuits MLB Junior Select

Ottawa – Baseball Canada est heureuse d’annoncer que Josh Naylor (Mississauga, ON), un membre de l’équipe nationale junior, représentera le Canada à la compétition de coups de circuits Junior Select dans le cadre des activités du match des étoiles des Ligues majeures tenu au Target Field, à Minneapolis, Minnesota.

Naylor, le seul représentant du Canada, sera en compétition contre un joueur de Porto Rico et huit joueurs des États-Unis au cours de la deuxième édition de ce concours. L’an dernier, Jacob Gatewood avait été déclaré champion frappeur et il a été repêché au 41e rang par les Brewers de Milwaukee au début du mois de juin.

Il n’y avait aucun joueur venant de l’extérieur des États-Unis lors de la première édition, présentée au Citi Field de New York en 2013.

« C’est un honneur de représenter le Canada dans ce prestigieux événement, a dit Naylor, qui défend les couleurs du Canada depuis trois ans. Je mettrai mes compétences au défi à Minneapolis contre les meilleurs frappeurs des high school de l’Amérique du Nord. »

Selon le format de cette compétition, les rondes préliminaires auront lieu le dimanche 13 juillet, tout juste avec le match Futures, au domicile des Twins du Minnesota. Les deux meilleurs frappeurs de cette ronde se rencontreront en finale le lendemain, dans le cadre de la compétition officielle des Ligues majeures.

Habitué des compétitions de coups de circuits, Naylor avait d’ailleurs gagné en 2013 une compétition qui avait eu lieu au domicile des Marlins de la Floride. Cette année, il a participé au tournoi officiel.

« J’adore ces compétitions. Il n’y a pas meilleure sensation que de frapper un circuit et j’ai bien hâte au mois de juillet, dans le cadre d’un événement d’envergure, tout en représentant mon pays. »

Naylor a joint les rangs de l’équipe nationale junior en 2012. Alors âgé de 15 ans, il avait participé au championnat du monde des 18 ans et moins à Séoul, Corée du Sud. Il avait aidé le Canada a gagné la médaille d’argent.

Il était aussi un membre de l’équipe qui a terminé septième au mondial suivant, à Taichung, Taïwan. Il se rendra le mois prochain à Cuba, toujours avec l’équipe nationale junior, pour y disputer neuf rencontres contre les Cubains.

Naylor est admissible au repêchage des joueurs amateurs de 2015.


Partenaires