info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 11 - 14 of 14 items
 
L’alignement de l’équipe nationale junior pour le camp d’été maintenant connu!

L’alignement de l’équipe nationale junior pour le camp d’été maintenant connu!

May 14, 2010

Ottawa, Ontario – Baseball Canada dévoile aujourd’hui l’identité des 30 joueurs qui composent l’alignement de l’équipe nationale junior qui se rendra en République dominicaine pour le camp d’entraînement estival, un événement annuel qui, en 2010, aura lieu du 19 au 28 mai.   Au sein de la troupe canadienne qui se rendra sur la populaire île des Caraïbes, on retrouve évidemment les recrues Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique), Evan Grills (Whitby, Ontario) et Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique). Soulignons que Deglan et Grills ont vu leurs noms apparaître récemment sur la liste de Baseball America des 100 meilleurs recrues de « High School ».   Lors de son périple dominicain, l’équipe nationale junior disputera 12 matchs, dont quatre programmes doubles. La troupe canadienne sera opposée à des clubs-écoles affiliés aux équipes du baseball majeur, celles des Dodgers de Los Angeles, des Brewers de Milwaukee, des Twins du Minnesota, des Mets de New York, des Yankees de New York, des Phillies de Philadelphie, des Giants de San Francisco, des Mariners de Seattle, des Rays de Tampa Bay, des Rangers du Texas et à deux reprises à une formation des Blue Jays de Toronto.   Baseball Canada a aussi dévoilé sa rotation de lanceurs pour ce voyage, un document qui précise qui lancera et pour combien de manches.   Le camp d’été en République dominicaine est l’avant dernier-camp préparatoire de l’équipe nationale junior avant le Championnat mondial de baseball junior 2010 qui a lieu du 23 juillet au 1er août prochain à Thunder Bay en Ontario.

Adam Stern de retour dans les ligues majeures

Adam Stern de retour dans les ligues majeures

May 11, 2010

Ottawa, Ontario – Les Brewers de Milwaukee ont rappelé le voltigeur canadien Adam Stern de leur club-école de la Ligue Pacifique (AAA), le Sound de Nashville. Originaire de London en Ontario, Stern a été rappelé après que les Brewers eurent placé le nom du voltigeur Carlos Gomez sur la liste des joueurs blessés pour une période de 15 jours.   Stern a bien mérité sa promotion, lui qui connaissait un bon début de saison avec le Sound. Au moment de son rappel, l’athlète ontarien affichait une moyenne au bâton de .349 et une moyenne de présences sur les buts de .429! Depuis le début de la campagne, il a claqué un circuit et un double tout en produisant quatre points en douze rencontres avec le Sound.   Pour Stern, il s’agit d’un retour dans les ligues de baseball majeur, car il a déjà porté les couleurs des Orioles de Baltimore et des Red Sox de Boston dans les « Grandes ligues ». Son dernier rappel remonte à 2007, alors qu’il avait disputé deux matchs dans l’uniforme des Orioles. En 48 matchs en carrière dans les ligues majeures, Stern a cumulé une moyenne à la frappe de .143 avec un circuit, un double, six points produits et deux buts volés.   Le voltigeur âgé de 30 ans a également été un membre important de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze lors de la dernière Coupe du monde de baseball disputé en 2009. Il a contribué au succès de cette jeune équipe, alors qu’il était un des rares vétérans de la formation. D’ailleurs, il était le capitaine de l’équipe, rôle qu’il a assumé autant sur qu’en dehors du terrain.  Dans ce tournoi, il avait frappé pour une moyenne de .333, y allant d’un circuit, de trois doubles et produisant neuf points en 13 matchs.

Baseball Canada collaborera au développement des entraîneurs au Salvador

Baseball Canada collaborera au développement des entraîneurs au Salvador

May 07, 2010

Ottawa, Ontario – C’est dans un esprit d’amitié et de saine camaraderie doublé d’un désir de contribuer à la croissance du sport du baseball partout sur la planète que Baseball Canada a conclu une entente avec l’Institut national des sports du Salvador (INSS). L’entente vise à déléguer en Amérique centrale deux des meilleurs entraîneurs canadiens pour y dispenser des cours à l’intention des entraîneurs de baseball salvadoriens oeuvrant au niveau de la haute performance. Les séances de formation s’échelonneront sur une période d’une semaine.   Ces sessions, mises sur pied par l’INSS avec la collaboration de Baseball Canada, auront lieu du 10 au 16 mai. Ce sont deux entraîneurs détenant une longue feuille de route dans le sport, notamment en baseball, soit André Lachance et Dave Robb, qui iront partager leurs connaissances et leurs expériences avec le groupe salvadorien.   Lachance est gérant des opérations baseball au sein de Baseball Canada en plus de diriger l’équipe nationale féminine canadienne. Robb, un ex-entraîneur avec les équipes nationales canadiennes, est, pour l’heure, entraîneur-chef du programme de baseball des Dawgs d’Okotoks, en plus de voir aux destinées de l’équipe collégiale d’été des Dawgs.   C’est en octobre 2009 que l’INSS et Baseball Canada ont dressé les premiers jalons de ce projet. Et dès le début, le partenariat visait à signer un accord bilatéral pour les domaines de l’éducation physique et du sport.   C’est finalement au cours des derniers jours que l'honorable Gary Lunn, ministre canadien d'État aux sports et monsieur Jaime Alberto Rodríguez, président de l'Instituto Nacional de los Deportes (Institut national des sports) du Salvador, ont signé un protocole d'entente en vue d'accroître la coopération entre le Canada et le Salvador dans le domaine du sport.

L’association du baseball mineur de Weyburn est « Approuvée RBI »

L’association du baseball mineur de Weyburn est « Approuvée RBI »

May 05, 2010

Ottawa, Ontario – La direction de Baseball Canada est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle association de baseball mineur vient d’obtenir son accréditation « Approuvé RBI ». Il s’agit de l’association du baseball mineur de Weyburn. Celle-ci devient la septième association au Canada à pouvoir s’afficher comme une association qui « Réalise le Baseball Idéal », et ce, depuis le début du programme en 2008.   Le secrétaire de l’association de Weyburn, Shaun Fraser, voit l’accréditation « Approuvée RBI » comme une chance de rehausser l’image de son association dans la communauté.   « Partout au Canada, le baseball est souvent le sport le plus populaire… après le hockey. Nous espérons qu’avec l’obtention de notre accréditation, les gens vont voir que tout comme au hockey le baseball offre à la communauté des programmes de qualité », laisse entendre Shaun Fraser.   Ce dernier ajoute qu’à Weyburn, la qualité des entraîneurs est en constante progression depuis des années. De plus, il croit que la qualité de leurs entraîneurs combinés avec l’excellence de leur programme, comme le « Rallye Cap », va encourager les jeunes à jouer longtemps au baseball.   « Par le passé, nos entraîneurs n’affichaient pas un réel engagement à développer les joueurs. Ils se disaient plutôt : “Je vais y aller. C’est simple, je vais leur lancer des balles. J’ai suffisamment de connaissances pour cela.” Nous avons travaillé très fort pour changer cette mentalité. Aujourd’hui, nos entraîneurs cherchent par tous les moyens à parfaire leurs connaissances en matière d’entraînement. »   « Nous encourageons nos entraîneurs à s’inscrire au programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et nous leur expliquons que ce n’est pas seulement pour leur propre bénéfice, mais que ce sont surtout les jeunes qui vont en profiter, puisqu’ils auront la chance de compter sur des entraîneurs compétents. »



Partenaires