info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 1 - 4 of 4 items
 
Clapp accepte un poste dans l’organisation des Astros

Clapp accepte un poste dans l’organisation des Astros

February 27, 2007

Vedette de l’équipe nationale senior canadienne, Stubby Clapp a passé la saison dernière comme joueur-entraîneur pour les Cracker Cats de Edmonton dans la ligue Northern.  Mais maintenant, il va occuper un de ces postes à temps plein avec une nouvelle organisation. Clapp fut nommé le nouvel entraîneur des frappeurs pour les Astros de Greeneville dans la ligue des Appalaches au niveau recrue. Natif de Windsor, Ontario il a frappé pour une moyenne de .323 avec un coup de circuit et 34 points produits en 79 matches avec les Cracker Cats l’an dernier. Agé de 34 ans, il a représenté le Canada plusieurs fois dans sa carrière incluant les championnats du monde junior en 1991, les jeux pan-américain en 1999 à Winnipeg, les jeux olympiques à Athènes en 2004 et le World Baseball Classic en 2006. Clapp a aussi joué à tous les niveaux des rangs professionnels, incluant 23 parties dans les ligues majeures avec les Cardinals de St. Louis en 2001.  Clapp sera accompagné par un deuxième Canadien dans le personnel des Astros avec l’ancien entraîneur de l’équipe senior nationale, Orv Franchuk, qui fut récemment nommé coordinateur des frappeurs.

Nouveau programme de développement pour les athlètes et les entraîneurs

Nouveau programme de développement pour les athlètes et les entraîneurs

February 20, 2007

Baseball Canada est en processus de remaniement du programme de certification pour les entraîneurs afin de donner les entraîneurs apte des leçons plus effective pour les donner les outils qu’ils ont besoins pour développer et créer des meilleurs réactions afin de mieux convenir à leurs besoins « Nous regardons les façons dont nous pouvons modifier les cours, » dit André Lachance, Gérant des Opérations Baseball avec Baseball Canada.  « Ca sera plus axé sur les compétences. » « Au paravent, tu participais au stage, après huit heures de stage on te donnait ta carte puis on disait ‘ok, va coacher.’  Maintenant, il y aura une évaluation qui était au paravent non existante et chaque entraîneur sera évalué, » ajoute M. Lachance. Baseball Canada, avec ses associations provinciales, se réunissent afin de discuter de la transition pour le nouveau programme.  Ils cherchent aussi a aider à améliorer la communication entre les évaluateurs et les entraîneurs. « On va créer la discussion entre la personne qui va aller évaluer et l’entraîneur et quand tu discute avec quelqu’un, tu t’améliore dd même coup, » dit M. Lachance. Le nouveau programme de certification de l’entraîneur aidera l’avancement du développement de l’entraîneur, qui va en outre avancer le développement de l’athlète.  Ceci étant dit, Baseball Alberta est en processus d’implantation d’une nouvelle stratégie pour le développement de l’athlète afin de mieux accorder à leur besoins. En accordance avec le programme du Développement à Long Terme de l’Athlète, l’association provinciale cherche à placer un nombre limite de lancer au lieu d’un nombre limite de manches afin de mieux développer les lanceurs dans le futur. « Nous essayons de donner aux lanceurs une progression afin de limiter les lancers plus tôt en saison et leur donner un certain temps de repos requis, » dit Mark Randall de Baseball Alberta.  « Ceci est une méthode afin de suivre les lanceurs au cours de la saison. » « Le plus important c’est de protéger l’athlète et de développer plus de lanceurs, » ajoute M. Randall.

Un coup d’œil sur les futures étoiles canadiennes

Un coup d’œil sur les futures étoiles canadiennes

February 09, 2007

Avec les lanceurs et receveurs attendues aux camps d’entraînement des ligues majeures la semaine prochaine, quelques canadiens seront à surveiller dans les prochaines semaines.  En outre, surveillez le talent canadien dans le repêchage des ligues majeures cet été.  Veiller noter : les rangs et renseignements sont compilés par Baseball America. Joey Votto est un joueur de premier but de Toronto, Ontario.  Il est classé troisième dans la liste des prospects des Reds de Cincinnati a l’aube de la saison 2007.  Votto est aussi classé comme le meilleur frappeur de puissance et la meilleure discipline de la zone de prises dans la liste des joueurs avec les meilleurs atouts des Reds. Même s’il fut comme un receveur, Votto est reconnu comme le joueur de premier but du futur et ce futur n’est pas si lointain.  Il est prévu de joindre l’alignement de Cincinnati au plus tard en septembre cette saison et il est attendu d’y demeurer une fois qu’il y sera. La saison dernière, Votto a dominé l’offensive avec Chattanooga en classe AA.  Il a frappé pour .319 (avec une moyenne de puissance de .547) avec 22 coups de circuits et 77 points produits, en ajoutant 24 buts volés en méritant le prix du joueur le plus utile dans la ligue du sud. Natif de North Vancouver en C.-B., Blake Hawksworth a raté les saisons 2004-2005 en raison de blessures.  Mais il a fait un retour remarquable la saison dernière.  Le lanceur droitier a passé la saison entre Palm Beach (A) et Springfield (AA) dans l’organisation des Cardinals de St. Louis où il a combiné une fiche de 11 victoires et 4 défaites avec une moyenne de 2,93 en 27 matches. Hawksworth est classé quatrième dans la liste des prospects des Cardinals avant la saison 2007 et il est aussi classé comme le meilleur pour le changement de vitesse dans la liste des meilleurs atouts.  Ses blessures (fragments d’os dans sa cheville droite et un labrum partiellement déchiré) ont prolongé sont cheminement, mais il semble avoir retrouvé sa touche après la saison dernière. Philippe Aumont de Gatineau, Québec est un lanceur droitier qui mesure 6’7” et pèse 225 livres.  Il est classé 32ième dans la liste des 100 meilleurs talents de l’école secondaire et il est prévu d’être choisi haut au repêchage des ligues majeures cet été.  Celui-ci pourrait joindre des joueurs comme Adam Loewen et Jeff Francis, tous les deux repêchés en première ronde du repêchage en 2002. « Si c’est la première ronde, c’est bien.  Si c’est la deuxième ronde, c’est bien aussi, » dit Aumont, le jeune âgé de 18 ans dans un entrevue récente dans le Ottawa Citizen.  « Je veux seulement contribuer.  Je veux seulement jouer et contribuer. » Avec une balle rapide de plus de 90 milles à l’heure et une présence dominante au monticule, on peut s’attendre à de grande (pardonner le calembour) choses pour Aumont.

Nouveau logo pour le programme Rallye Cap

Nouveau logo pour le programme Rallye Cap

February 01, 2007

Baseball Canada est fière de présenter un nouveau logo pour le programme Rallye Cap pour la saison 2007. Le nouveau logo fut créé afin d’élever la conscience communautaire envers le programme Rallye Cap, et de créer un symbole identifiable pour les joueurs et les entraîneurs. Le programme Rallye Cap fut établi en 2005 et fut développé en utilisant les programmes actuels d’initiation tout en ajoutant une autre composante afin de rendre le tout intéressant pour les jeunes.  Aussi, le programme fait également partie du nouveau modèle développement à long terme de l’athlète de Baseball Canada. Rallye Cap a comme but de créer un environnement sain dans lequel les adultes et les enfants auront du plaisir dans l’apprentissage du baseball; développer les habiletés de base et stratégies du baseball au joueurs; enseigner et développer l’esprit sportif dans un contexte de saine compétition, et développer et promouvoir l’estime de soi des enfants avec l’aide des intervenants du programme Rallye Cap. Pour plus d’information concernant le programme Rallye Cap, s'il vous plaît visiter la section développement de notre site web et cliquez le lien de Rallye Cap.



Partenaires