info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Pompey signe avec les Jays

OTTAWA – Dalton Pompey (Mississauga, ON), membre de l’équipe nationale junior, s’est entendu sur les termes d’un contrat avec les Blue Jays de Toronto. Ces derniers en ont fait leur choix de 16e ronde, 486e au total, lors du dernier repêchage.

Pompey a entrepris cette journée spéciale en se rendant à l’école et dès le retour à la maison, il a écouté la séance de sélection en compagnie des membres de sa famille.

« J’entendais le nom de mes coéquipiers de l’équipe nationale être appelé, disait Pompey de sa résidence de Mississauga. Je commençais à être nerveux car je n’avais toujours pas entendu le mien. »

Pour se changer les idées, Pompey et son frère ont fait quelques parties de jeu vidéo lorsqu’il a finalement entendu son nom être appelé.

« J’ai entendu mon nom, j’ai lâché le jeu et j’ai couru aller avertir mes parents, a expliqué Pompey. La sensation était super, mon cœur battait fort. »

Pompey ne s’attendait pas à ce que sa carrière se développe de cette façon, alors qu’il se concentrait davantage sur ses études. Tout ceci a changé lorsqu’il a pris part à un camp d’essai du baseball majeur et qu’il est tombé dans l’œil de l’entraîneur de l’équipe nationale junior, Greg Hamilton.

« Je suppose que j’avais bien joué et Hamilton m’a invité au camp printanier en Floride », a-t-il continué.

Pompey a démontré de belles choses et il a impressionné lors du camp de l’équipe junior. Il a dit que la compétition et les instructions reçus lors de ces journées l’ont aidé à devenir un meilleur joueur.

« Jouer contre ce niveau a vraiment aidé et les instructions des dirigeants ont été d’une aide inestimable, » a-t-il ajouté.

Pompey se rendra maintenant au complexe d’entraînement des Jays à Dunedin (Floride), là où il devrait joindre les rangs d’une formation des ligues mineurs des Jays et ainsi avoir un premier aperçu du baseball professionnel.


Partenaires