info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’alignement pour le championnat du monde de baseball universitaire dévoilé


OTTAWA – Sport Interuniversitaire Canadien (SIC) et Baseball Canada a dévoilé la liste des joueurs qui représentera le Canada au championnat du monde de baseball universitaire dévoilé qui aura lieu à Tokyo (Japon) du 30 juillet au 5 août. Huit autres pays prendront part à ce championnat du monde.

L’alignement de 22 joueurs compte parmi ses rangs 12 joueurs de la première division de la NCAA, 8 joueurs de la NAIA et un joueur de la NJCAA et de l’OUA. Le gérant Todd Plaxton (Saskatoon, SK) s’attend à ce que sa formation soit très compétitive dès le début du tournoi.

« Nous devrions être très solide, je souhaite que nous passerons au travers et que nous joueruons pour une médaille, » a dit Plaxton qui a déjà été l’un des instructeurs de l’équipe nationale junior.

Ses assistants seront Cavanagh Whitley (Vancouver, C.-B.), qui dirige l’Université de la Colombie-Britannique, et Scott Ballantyne (Waterloo, ON), qui dirige l’Université Wilfred Laurier. Ces derniers ont été très occupés au cours de la dernière année à épier les joueurs potentiels un peu partout aux États-Unis et au Canada.

« Je suis très chanceux d’avoir Cavanagh et Scott dans mon équipe, a ajouté Plaxton. Ils ont été très occupés à trouver des joueurs et à les recruter. »

L’équipe sera réunie pour la première fois une semaine avant l’événement pour un entraînement à l’Université de la Colombie-Britannique et s’envolera ensuite pour le Japon. Une fois chez les nippons, les Canadiens disputeront des parties hors-concours contre des équipes de la professionnelle du Japon.

« Cela nous donnera une chance de nous familiariser avec le climat et la culture avant que le tournoi commence, » a expliqué le gérant.

Le Canada sera dans le même groupe que les États-Unis, le Sri Lanka et Taïwan. Le premier match aura lieu le 30 juillet contre Taïwan.

Vous pouvez suivre le tournoi à cette adresse : http://www.wubc2010.jp/index.html.

Pour consulter l’alignement, cliquez ici (anglais seulement).


Partenaires