info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Sept Canadiens sur le bulletin de vote des étoiles du niveau AAA

Ottawa – Sept joueurs canadiens se retrouvent cette année sur le bulletin de vote du match des étoiles du baseball AAA. Vous pouvez dès maintenant voter et envoyer un de vos compatriotes à la classique annuelle qui aura lieu le 17 juillet prochain à Reno, au Nevada.

La date limite pour voter est ce mercredi 26 juin à 23h59. Visitez dès maintenant http://www.milb.com/milb/events/asg/y2013/ballot/ et exprimez-vous aujourd’hui!

Voici la liste des Canadiens :

Jim Adduci (Burnaby, C-B) – Voltigeur de centre, Express de Round Rock (Rangers du Texas)

Le natif de Burnaby Jim Adduci a frappé huit circuits et volé 16 buts cette saison pour l’Express. Lui qui avait participé au match des étoiles 2012 de la Ligue Southern a produit 27 points et affiche une moyenne au bâton de ,257.

Andrew Albers (North Battleford, SK) – Lanceur gaucher, Red Wings de Rochester (Twins du Minnesota)

Le vétéran de l’équipe canadienne Andrew Albers est sans contredit le meilleur parmi les lanceurs du baseball mineur à l’heure actuelle. Gagnant de six de ses sept derniers départs, la moyenne de points mérités d’Albers est de 3,00 et il a retiré 70 frappeurs sur des prises en 80 manches et un tiers lancées.

Lars Davis (Grande Prairie, AB) – Receveur, Sky Sox de Colorado Springs (Rockies du Colorado)

À sa première saison au niveau AAA, Davis s’est bien adapté avec les Sky Sox, frappant pour ,276 en 42 matchs, avec deux circuits et 17 points produits. Il avait participé au match des étoiles de la Ligue du Texas l’an dernier en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles des séries de fin de saison.

Shawn Hill (Georgetown, ON) – Lanceur droitier, Mud Hens de Toledo (Tigers de Détroit)

Même si sa fiche ne le démontre pas, Shawn Hill lance bien cette saison. Entre autres, le 15 juin, il a lancé sept manches et n’a permis qu’un point mérité dans une victoire contre Syracuse alors que le 5 mai, il avait lancé un match complet malgré la défaite contre Charlotte. Hill a lancé pour le Canada à la dernière Classique mondiale de baseball et a porté les couleurs des Blue Jays de Toronto en 2012.

Jordan Lennerton (Langley, C-B) – Premier but, Mud Hens de Toledo (Tigers de Détroit)

L’un des frappeurs les plus redoutés de la Ligue Internationale, Jordan Lennerton semble en voie de connaître une excellente saison recrue au niveau AAA. À égalité au sixième échelon pour les circuits, avec 12, et pour la moyenne au bâton, ,330, dans la ligue, Lennerton est le troisième de son équipe pour les points produits, 37.

Jamie Romak (London, ON) – Voltigeur, Redbirds de Memphis (Cardinals de St-Louis)

Romak a connu un départ canon au mois d’avril, frappant pour ,333 avec cinq circuits et 15 points produits. Le 8 avril, contre La Nouvelle-Orléans, le vétéran de l’équipe nationale avait frappé trois circuits. Il en a présentement 13 cette saison et a fait compter 41 points.

Oscar Taveras (Puerto Plata, République dominicaine) – Voltigeur, Redbirds de Memphis (Cardinals de St-Louis)

L’un des meilleurs espoirs de tout le baseball majeur, Taveras est né et a grandi en République dominicaine mais a passé une partie de son adolescence à Montréal et détient la citoyenneté canadienne. L’espoir numéro un de l’organisation des Cardinals frappe pour ,296, a 5 circuits à sa fiche et 28 points produits.

Les amateurs peuvent également soumettre le nom d’un joueur qu’ils souhaitent voir au match des étoiles. Notons ces quelques autres joueurs canadiens qui méritent une place :

Chris Robinson (Dorchester, ON) – Receveur, Padres de Tucson

Luke Carlin (Aylmer, QC) – Receveur, Bees de Salt Lake

Philippe Aumont (Gatineau, QC) – Lanceur droitier, Iron Pigs de Lehigh Valley

Pete Orr (Newmarket, ON) – Champ intérieur, Iron Pigs de Lehigh Valley

Mike Nickeas (Vancouver, C-B) – Receveur, Bisons de Buffalo


Partenaires