info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Six ex-joueurs de l'équipe nationale junior aux tournois régionaux de la NCAA!

Ottawa, Ontario - L’impressionnant tournoi de la NCAA qui regroupe 64 équipes prend son envol aujourd’hui sur 16 sites régionaux!

La route est longue pour arriver à la Série mondiale des universités américaines, une compétition qui se tient annuellement à Omaha. Dans les alignements des 64 équipes participantes, Canadian Baseball Network a identifié treize baseballeurs canadiens, dont six ex-joueurs de l’équipe nationale junior du Canada.

Au championnat qui a lieu au Kentucky, il y a des anciens de l’équipe nationale junior canadienne dans les quatre équipes participantes, dont deux dans l’équipe hôtesse de la compétition, soit Tristan Pompey et Zach Pop. Au sein de la troupe de l’Indiana on retrouve Matt Lloyd, avec l’équipe de la Caroline du Nord, il y a Mathieu Deneault-Gauthier et en Ohio on retrouve Christian Botter.

Tristan Pompey (Milton, ON) a connu une deuxième saison époustouflante dans les rangs universitaires. D’ailleurs le voltigeur a été sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles de sa région. Il a maintenu une moyenne au bâton de 0,369 avec neuf coups de circuit et 40 points produits. Pompey a porté les couleurs de l’équipe nationale junior canadienne lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior de 2015, une compétition ayant eu lieu à Osaka au Japon.

Le lanceur de relève Zach Pop (Brampton, ON) n’a pas joué depuis le 29 avril dernier, mais avant cela il avait travaillé dans 20 manches et deux tiers passant 20 frappeurs dans la mitaine, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 3,48. En 2014, il a aidé le Canada à mettre la main sur la médaille de bronze au tournoi des Jeux panaméricains (COPABE U-18) à La Paz au Mexique. 

Puis, il y a Matt Lloyd (Okotoks, AB), un des meilleurs dans la première division de la NCAA au sein du petit groupe de joueurs de positions évoluant également au monticule. Il a mené son équipe pour la moyenne à la frappe avec un impressionnant 0,317… tout en protégeant neuf victoires des siens en relève. L’ancien junior canadien est deuxième de son équipe pour les circuits avec 11 longues balles et pour les points produits avec 46. Il était de la même équipe que Zack Pop lors des Jeux panaméricains (COPABE U-18) à La Paz au Mexique.

Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) est une recrue avec la troupe de l’université de la Caroline du Nord. Il est devenu le premier Québécois de langue française de l’histoire des Wolfpack à évoluer pour eux. Il a travaillé dans dix matchs cette saison, obtenant deux départs. Deneault-Gauthier a représenté le Canada en 2015 à la Coupe du monde de baseball junior à Osaka au Japon.

Christian Botter (Maple, ON) a participé à deux camps d’entraînement du programme de l’équipe nationale junior, en 2012 et en 2013, avant d’amorcer une carrière de baseballeur universitaire avec la troupe de l’université d’Ohio. En 2017, à sa quatrième année avec eux, le lanceur droitier n’a pris part qu’à cinq matchs avec les Bobcats. 

Finalement, Guillaume Gingras (Lévis, QC) est un des piliers de l’attaque de la troupe des Red Storm de l’université St John. Il a maintenu une moyenne au bâton de 0,336 au cours de la saison avec cinq coups de circuit et 37 points produits en 48 matchs. Après avoir brillé durant deux saisons avec la troupe du Monroe collège, Gingras a joué deux saisons avec la formation de l’université St John de l’État de New York. En 2012, il a participé au camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior.

Pour lire l'artilce sur le site Internet de Canadian Baseball Network, cliquez sur le lien suivant : Pompey, Lloyd lead 13 Canucks headed into NCAA Field of 64


Partenaires