info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior à l’entraînement : Mike Soroka impressionnant dans la défaite

 Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Quatre semaines à peine après la fin de son camp d’entraînement hivernal à St Petersburg en Floride, l’équipe nationale junior est de nouveau de retour sous le soleil floridien, cette fois-ci à Orlando, pour son camp d’entraînement printanier où huit rencontres sont au programme. Et déjà, aujourd’hui, l’équipe a disputé deux matchs au « ESPN Wide World of Sports » de Walt Disney World.

Ce matin, les juniors affrontaient une formation du camp d’entraînement prolongé des Braves d’Atlanta. Ces derniers ont profité des erreurs de la défensive des jeunes Canadiens et de la longue balle pour l’emporter au compte de 6-0.

Puis, en après-midi, les juniors canadiens ont été répartis en deux équipes et ont disputé un match inter-équipe où la formation qui jouait le rôle de « visiteur » l’a emporté au compte de 5-1.

Face aux jeunes joueurs des Braves, le lanceur partant des Canadiens, Mike Soroka (Calgary, AB) a été impressionnant durant son quart de travail de trois manches, blanchissant les professionnels durant les deux premières manches, avant de céder un point non mérité à la troisième reprise.

Soroka a retiré sur des prises le premier frappeur du match, avant de prendre à contre-pied au premier but un coureur qui venait de réussir un simple. Finalement, il a inscrit le troisième retrait sur un ballon.

Dans la deuxième manche, il a retiré les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, dont le deuxième sur des prises, avant de céder un simple et de mettre fin à la manche sur un optionnel.

Puis, à sa troisième manche de travail, une erreur en défensive a permis au premier frappeur qui s’est présenté devant lui d’atteindre le premier but. Puis, après un but volé, les Braves ont réussi un simple plaçant deux coureurs sur les buts avec aucun retrait. Le frappeur suivant y est allé lui aussi d’un simple. Un point a compté, mais sur le jeu, le deuxième coureur a été retiré au marbre, limitant ainsi les dégâts.

Durant ses trois manches de travail, Soroka a cédé quatre coups sûrs et a inscrit trois retraits sur des prises.

Demi Orimoloye (Orleans, ON) a amorcé la fin de la troisième manche avec un simple, réussissant ainsi le premier coup sûr des Canadiens dans le match. Le coureur a avancé au deuxième but sur un retrait à l’avant-champ, mais deux retraits sur des prises plus tard, il rentrait à l’abri.

Zach Pop (Brampton, ON) a pris la relève au monticule et il a travaillé rapidement, inscrivant le premier retrait sur un ballon et les deux autres sur des prises, dans l’ordre.

Mais, il n’a pas eu la même chance en cinquième. Le premier frappeur de la manche a réussi un simple, puis après un but volé et un autre simple, il comptait. Par la suite, une erreur, suivie d’un simple et voilà que les jeunes espoirs des Braves menaient 3 à 0.

À la fin de la manche, Mitch Robinson (Surrey, C.-B.) a réussi le deuxième coup sûr de la troupe du gérant Greg Hamilton, un double claqué après deux retraits… le frappeur suivant a été retiré sur des prises pour mettre fin à la manche.

Pop de retour au monticule pour la sixième manche de la rencontre a retiré ses adversaires dans l’ordre.

Durant ses trois manches de travail, il n’a permis qu’un seul point mérité sur trois coups sûrs, passant quatre de ses adversaires dans la mitaine.

Colton Wood (Victoria, C.-B.) a remplacé Pop en septième et il a brillé inscrivant les trois retraits dans l’ordre… avant de concéder deux coups de circuit consécutifs en début de huitième manche et un autre en neuvième.

En trois manches au monticule, Wood a inscrit trois retraits sur des prises, ne cédant aucun but sur balles.

Gareth Morgan (Toronto, ON) a réussi le troisième coup sûr des siens dans le match en huitième manche, mais comme ses deux coéquipiers avant lui, il n’a pas réussi à marquer.

JP Stevenson brille lors du match inter-équipe
Durant le match inter équipe, JP Stevenson (Hunter River, I.-P.-É.) a lancé trois manches sans céder de point à ses rivaux, n’inscrivant rien de moins que sept retraits au bâton! Nolan Bumstead (Calgary, AB) a, quant à lui, ramené un dossier de 2-en-3 et a produit deux points dans la victoire des siens au compte de 5-1.

Durant son séjour au monticule, Stevenson n’a accordé qu’un seul simple.

Jackson Wark (St Albert, AB) a lui aussi bien fait avec trois manches de travail où il a cédé un point et inscrit un retrait au bâton.

Les deux coups sûrs, celui contre Stevenson et celui contre Wark, ont été l’œuvre de Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC).

Soulignons que Robert Byckowski (Etobicoke, ON) a claqué deux coups de deux buts et a compté un point, tandis que Charles Leblanc (Laval, QC) a foulé la plaque payante deux fois.

Méli-Mélo
La troupe nationale junior affronte l’équipe du Lake Sumter Junior College demain à compter de 13 heures (heure de l’Est).

Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) devrait être le lanceur partant.


Partenaires