info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La Coupe du monde de baseball junior de retour à Thunder Bay en 2017, après un arrêt au Japon en 2015

Ottawa, Ontario - La Fédération internationale de baseball (IBAF) a dévoilé ce week-end, lors d’une réunion tenue à Prague en République tchèque, les sites hôtes de trois compétitions de la Coupe du monde de baseball. Le Canada et Baseball Canada seront l’hôte d’un de ces tournois de Coupe du monde, soit celui du baseball junior de 2017. La compétition se tiendra à Thunder Bay en Ontario.

L'événement revient dans la ville ontarienne qui l’a accueilli avec grand succès en 2010, alors que la troupe de la Chine Taipei avait remporté la médaille d'or et que le Canada avait raflé le quatrième rang du tournoi.

« L'Association de baseball international de Thunder Bay est fière d'avoir été choisie pour accueillir, pour une deuxième fois, cet événement international de haut calibre. Ce choix est un bel hommage à notre hospitalité et un grand coup de chapeau à tous les bénévoles de haute qualité sur lesquels nous comptons pour présenter un événement aussi médiatisé », a mentionné dans un communiqué de presse Larry Hebert, le président de l'Association de baseball international de Thunder Bay. «Avec le succès du Championnat mondial de baseball junior 2010, encore tout frais dans la mémoire de nos concitoyens, notre organisation se réjouit d'accueillir une autre fois ce grand événement qui, nous en sommes certains, fera le bonheur de tous les résidents de notre ville et de tous les visiteurs qui s’y rendront. »

Le Japon sera, quant à lui, le pays hôte de la Coupe du monde de baseball junior de 2015, un tournoi qui prendra place au stade Koshien, la «Mecque du baseball japonais ». Le stade, qui a été construit en 1924, est le « home » des Tigers de Hanshin de la Ligue de baseball professionnel nippone et le lieu de nombreux tournois en terre asiatique.

En vue de cette Coupe du monde de 2015, un tournoi de qualification pour les Amériques se tiendra à Lagos de Moreno au Mexique en 2014.

L'IBAF a également annoncé que la première Coupe du monde des baseballeurs de 21 ans et moins sera disputée à Taichung, Taiwan, du 7 au 16 novembre prochain. Pour cette compétition, les dirigeants de la fédération internationale de baseball ont adopté une règle qui permettra aux équipes participantes d’ajouter à leur alignement un maximum de trois joueurs âgé de 22 et 23 ans.

Douze pays participeront à cette toute nouvelle compétition!

« Les candidatures retenues l’ont été suite à des présentations exceptionnelles et je suis pleinement confiant que ces compétitions de coupes du monde de baseball sont entre bonnes mains et qu’elles serviront de fer de lance à travers le monde entire pour les athlètes qui porteront fièrement les couleurs de leurs équipes nationales », a lancé le président de l'IBAF, monsieur Riccardo Fraccari. « Nous sommes heureux de compter sur des hôtes de si haute qualité pour faire de nos événements, tant de baseball que de softball, des événements-clés pour mousser la popularité et le développement de nos sports. »

Pour plus d'informations, s'il vous plaît rendez-vous sur le site Internet ibaf.org.


Partenaires