info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournoi de l’académie de baseball des Blue Jays : Début des hostilités

Toronto – Après une première journée d’entraînement pour les 200 joueurs voulant démontrer leur savoir-faire devant de nombreux dépisteurs professionnels ou des collèges, voilà que le tournoi de l’académie de baseball des Blue Jays (Tournament 12) a réellement pris son envol hier au Rogers Centre.

Le domicile des Blue Jays de Toronto a en effet été le théâtre de six parties du tournoi à la ronde. Voici un résumé de ce qui s’est produit…

Atlantique (gris) 2, Ontario (noir) 0

JP Stevenson a blanchi l’Ontario pendant cinq manches, enregistrant neuf retraits au bâton et Andrew Case n’a pas de donné de coup sûr en relève pour les deux manches suivantes. Il a retiré les six frappeurs à lui faire face sur des prises. En deuxième manche, Colby Turple a frappé un simple au champ centre qui a passé sous les jambes du voltigeur, la balle roulant jusqu’à la clôture. Turple en a profité pour filer jusqu’au marbre. En quatrième, Turple a cette fois réussi un double qui a fait compter Cody Schrider. Tyler Dobie a réussi le seul coup sûr de l’Ontario au cours du match.

Ontario (marron) 4, Alberta (rouge) 2

Le point gagnant a été inscrit en sixième manche grâce à la vitesse de Royce Ando. Ce dernier a d’abord réussi un simple puis il a volé le deuxième et le troisième coussin. Sur le dernier jeu, le relais du receveur s’est retrouvé au champ gauche, permettant à Ando de croiser le marbre. Robert Byckowski a réussi deux doubles automatiques et a volé deux buts pendant que son coéquipier Tyler Whitbread a lancé deux manches en relève pour signer la victoire. L’Albertain Tanner Kirwer a terminé la soirée avec deux coups sûrs en deux présences, un point marqué et trois buts  volés.

Ontario (vert) 6, Colombie-Britannique (orange) 1 

Zach Pop a été solide pendant quatre manches au monticule et Braden Johnston et Gareth Morgan ont tous deux produit deux points dans la victoire. En troisième, le double de Johnston a donné deux points à son équipe. La Colombie-Britannique a réduit l’écart à un point à la manche suivante. Après avoir frappé un double contre la clôture du champ gauche pour débuter la quatrième manche, Mitch Robinson a marqué du troisième but sur le roulant de Dylan Yeager. L’Ontario a ajouté un point en cinquième et trois en sixième pour porter la marque à 6-1.

Futurs (bleu marine) 1, Prairies (brun) 0

Il a fallu attendre en sixième manche pour enfin voir une équipe s’inscrire au pointage. Le simple de Quinn Rydland, le premier coup sûr de la formation dans le match, a fait compter le seul point du match. Au total, les deux équipes n’ont réussi que quatre coups sûrs alors que les lanceurs étaient dominants. Ben Onyshko n’a permis qu’un but sur balles en quatre manches au monticule pour les Prairies et a retiré neuf frappeurs au bâton. Liam Munshi a été tout aussi impressionnant pour les Futurs, lançant trois manches, permettant seulement deux coups sûrs et un but sur balles tout en passant six frappeurs dans la mitaine. Daniel Marquez a fait quatre victimes sur des prises en deux manches de travail. La victoire va au dossier de Hunter Spoljaric, qui a lancé deux manches et qui a retiré trois frappeurs sur des prises.

Québec (bleu) 13, Ontario (vert) 2

Les Québécois ont marqué six points en cinquième et en ont ajouté six autres en septième pour signer une convaincante victoire de 13-2. Ils ont profité de 14 buts sur balles et ont frappé huit coups sûrs contre les lanceurs ontariens. Simon Auger a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en quatre présences, deux points comptés et deux points produits, alors que Jérôme Duchesneau a claqué un double et produit deux points. Pat Lalonde a été brillant au monticule pendant trois manches, ne permettant que trois coups sûrs et retirant trois frappeurs sur des prises. Ian Wilson a réussi deux des trois coups sûrs de son équipe et JD Williams s’est rendu deux fois sur les sentiers suite à des buts sur balles. Il a volé trois buts.

Québec (blanc) 3, Ontario (marron) 1

Le simple de deux points de LP Pelletier en cinquième manche a fait la différence dans le match, donnant les devants 3-1 au Québec. Dans la défaite, Robert Byckowski a continué le travail entamé plus tôt dans la journée, réussissant le premier circuit du tournoi. Cette claque réussie en plein champ centre a permis aux Ontariens de créer l’égalité en quatrième manche. Le partant du Québec Jason Tarapasky a lancé trois manches sans donner de point et a retiré trois frappeurs sur des prises alors que son opposant de l’Ontario, Matthew Ianni, n’a pas donné de coup sûr en trois manches. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Meli melo

Il y aura six autres rencontres dimanche alors que le tournoi à la ronde se poursuit... Toutes les parties peuvent être suivies en direct grâce à MLB Gameday… Les liens des pointages en direct, l’horaire, l’alignement et les règles du tournoi sont disponibles au site www.bluejays.com/t12... Vous pouvez également suivre les comptes Twitter de l’Académie de baseball des Blue Jays  et de Baseball Canada.

 


Partenaires