info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournoi de l’Académie de baseball des Jays : Les Maritimes, première équipe qualifiée pour les demi-finales

Toronto – Nous sommes à mi-parcours du tournoi de l’Académie de baseball des Blue Jays, qui a littéralement pris son envol lors de cette deuxième journée d’activités au Rogers Centre. La foule composée de dépisteurs, d’amis, membres de la famille et amateurs de baseball ont eu droit à six excellentes rencontres de baseball.

D’ailleurs, l’équipe des Maritimes a porté sa fiche à trois victoires en autant de sorties grâce à deux gains aujourd’hui. Ainsi, les représentants des provinces de l’Atlantique s’assurent d’une place en demi-finale, mardi.

Voici un résumé des six rencontres.

Maritimes (gris) 9, Québec (bleu) 7

Dans une rencontre ponctuée d’un total de 20 buts sur balles, les Maritimes ont finalement eu le dessus par la marque de 9-7 sur le Québec. Tirant de l’arrière 1-0, les Québécois ont profité de cinq buts sur balles reçus dans la seule deuxième manche pour marquer trois points sans avoir frappé un seul coup sûr. L’adversaire a répliqué avec trois points en troisième manche et cinq autres à la manche suivante. De ces huit points, cinq ont été marqués suite à des buts sur balles alors que les coussins étaient tous occupés. Sebastiano Scalzo a vidé les sentiers avec son triple, creusant l’écart à seulement deux points. Evan Comeau a réussi un double et a marqué deux points dans la victoire. Il a réussi aussi un plongeon parfait à l’arrêt court pour mettre fin à la sixième manche.

Alberta (rouge) 9, Prairies (brun) 4

Le triple de deux points de Brady Porter a couronné une poussée de quatre points des Albertains en quatrième manche, en route vers une victoire de 9-4, leur première du tournoi, face aux Prairies. Alex Bishop a fait produire quatre points dans ce match, une fois après avoir été atteint, une autre fois après reçu un but sur balles et deux fois sur un simple en quatrième. Wyatt Schlosser et Redi Fritzke ont chacun réussi un simple et un double produisant respectivement deux et un point. Andrew Grieder est le lanceur gagnant, lançant une manche en relève sans donner de point et retirant deux frappeurs sur des prises.

Ontario (noir) 9, Colombie-Britannique (orange) 6

L’Ontario a pris les devants pour la première fois lors de la cinquième manche et n’a plus regardé en arrière par la suite. Josh Naylor y est allé d’un circuit deux points, couronnant une manche de cinq points. La Colombie-Britannique avait pourtant pris les devants 4-0 avant de voir l’adversaire répliquer avec trois points en troisième manche grâce au triple d’Austin Guzzo-Foliaro qui a vidé les sentiers. Demi Orimoloye (2-en-3) a marqué deux des points de l’Ontario alors que Luke Horanski a réussi deux des coups sûrs de la Colombie-Britannique. Tosh Semlacher a frappé un triple et a produit un point dans la défaite.

Futurs (marine) 2, Québec (blanc) 2

Les Futurs se sont forgé une mince avance de deux points tôt dans le match mais le Québec a créé l’égalité dès la deuxième manche. Le pointage est demeuré de la sorte jusqu’à la fin des manches supplémentaires, si bien qu’il n’a pas fait de maître. Jonathan Martin a réduit l’écart à un point avec un circuit solo au champ droit et James Grondin a marqué le point égalisateur sur un roulant à l’avant-champ. Les Futurs avaient ouvert la marque sur un simple de Quinton Bent qui a fait marquer Preston Kokotaillo dès la première manche. Ils ont doublé leur avance à la manche suivante lorsque Adam Hall, après un triple, a compté sur le simple de Cooper Davis. Les Québécois Cory Boucher et Julien Cyr ont chacun lancé deux manches sans donner de point. Nicholas Virdo a fait de même pour les futurs.

Maritimes (gris) 5, Ontario (vert) 4

L’équipe composée des meilleurs éléments des Maritimes a gagné son deuxième match de la journée, a porté sa fiche à trois victoires et aucune défaite et s’est assurée d’une place en demi-finale suite à cette victoire de 5-4 sur l’Ontario. Cody Schrider a pris les choses en main après deux retraits en fin de première manche avec un double de deux points et il a par la suite compté sur le simple d’Ian Hazlett. Ce dernier a fait compter un autre point avec un autre simple pour porter la marque à 5-1 après quatre manches de jeu. Le partant des Maritimes, Jesse Borden, a lancé pendant quatre manches et n’a permis qu’un point sur deux coups sûrs et deux buts sur balles tout en faisant cinq victimes au bâton. Colby Turple a poursuivi son bon travail à la plaque, cognant un triple pour débuter la troisième manche. Les Ontariens JD Williams et Gareth Morgan ont respectivement produit un et deux points.

Ontario (marron) 5, Prairies (brun) 2

L’équipe regroupant les meilleurs joueurs du Manitoba et de la Saskatchewan, les Prairies, a commis trois erreurs en quatrième manche et l’Ontario en a profité pour inscrire cinq points et prendre les devants. Le partant ontarien Jake Conway a retiré cinq frappeurs sur des prises en trois manches de travail et a permis un point. Michael Brettel et Tyler Whitbread ont chacun lancé une manche en relève. Tristan Clarke a réussi un double et a marqué un point dans la victoire. Cole Warken a été le meilleur des siens dans la défaite avec un simple, un double et deux points produits.

Le classement après deux jours de compétition :

Groupe A

Maritimes (gris) 3-0

Ontario (noir) 1-1

Québec (bleu) 1-1

Ontario (vert) 1-2

Colombie-Britannique (orange) 0-2

Groupe B

Ontario (marron) 2-1

Futurs (marin) 1-0-1

Québec (blanc) 1-0-1

Alberta (rouge) 1-1

Prairies (brun) 0-3

Meli melo

Il y aura six autres rencontres dimanche alors que le tournoi à la ronde se poursuit... Toutes les parties peuvent être suivies en direct grâce à MLB Gameday… Les liens des pointages en direct, l’horaire, l’alignement et les règles du tournoi sont disponibles au site www.bluejays.com/t12... Vous pouvez également suivre les comptes Twitter de l’Académie de baseball des Blue Jays et de Baseball Canada.

 


Partenaires