info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournoi de l’Académie de baseball des Jays : Au tour de l’Ontario (marron) de passer en demi-finale

Toronto – L’équipe de l’Ontario (marron) a obtenu son laissez-passer pour l’une des demi-finales de mardi alors qu’elle a officialisé sa première place dans le groupe B avec une victoire de 5-1 contre les Futurs.

Les Maritimes ont pour leur part subi leur premier revers du tournoi de l’Académie de baseball des Blue Jays, mais étaient déjà assurés d’une place en demi-finale depuis dimanche.

Il ne manque maintenant que deux équipes pour compléter le carré d’as alors que le tournoi à la ronde se termine mardi matin.

Le duel entre l’Alberta (rouge) et le Québec (blanc) qui sera présenté dès 10h30 mardi déterminera la deuxième position du groupe B alors que la partie Colombie-Britannique contre Québec (bleu) de 8h confirmera le classement du groupe A.

Voici un résumé des parties de lundi :

Alberta (rouge) 8, Futurs (marin) 0

Wylie Johnston a claqué un circuit de trois points au début de la première manche et a plus tard ajouté un double de deux points pour permettre à l’Alberta de facilement vaincre les Futurs 8-0. Le lanceur partant Nolan Bumstead a lancé pendant trois manches et a fait six victimes au bâton, Andrew Grieder et Jake Lanferman ont pour leur part chacun lancé deux manches sans donner de point. Le jeune athlète de 14 ans Adam Hall, des Futurs, a réussi son deuxième triple du tournoi en septième manche.

Prairies (brun) 5, Québec (blanc) 1

Brady Moxham n’a pas donné de point en quatre manches de travail, tout en retirant quatre frappeurs québécois, permettant aux siens de signer une première victoire. Le Québec n’a réussi qu’un coup sûr, frappé contre Moxham, mais les quatre autres lanceurs utilisés les ont tenus en échec. Les frères Derek et Chad Millar ont chacun réussi un coup sûr et produit un point et Miguel Letain a compté une fois et également produit un point. Charles Leblanc a marqué le seul point des siens suite à une erreur en cinquième manche. Il avait reçu un but sur balles et ensuite volé le deuxième but.

Colombie-Britannique (orange) 2, Maritimes (gris) 0

Bradley Smith et Jonathan Keltie n’ont permis que deux coups sûrs aux frappeurs des Maritimes pour ainsi donner une première victoire à la Colombie-Britannique dans le tournoi. Il s’agissait d’un premier revers pour les Maritimes. Smith a lancé quatre manches, a retiré sept frappeurs sur des prises et n’a permis qu’un coup sûr. Keltie a été tout autant dominant, pendant trois manches, ne donnant qu’un coup sûr et deux buts sur balles. Il a fait deux victimes au bâton. Nolan Levy a tenté de capter une flèche de Tosh Semlacher, mais la balle a roulé jusqu’à la clôture, brisant l’égalité de 0-0 en cinquième manche. Les gagnants ont ajouté un point en sixième. Après un double, Mitchell Robinson a marqué suite à deux mauvais lancers de suite.

Québec (bleu) 6, Ontario (noir) 5

Le Québec a inscrit tous ses points en sixième manche grâce à un seul coup sûr, mais cinq buts sur balles et une erreur pour combler un retard de cinq points. L’Ontario avait réussi à prendre les devants 5-0 grâce à un point en deuxième manche, trois en quatrième et un autre en cinquième, donnant l’impression qu’ils étaient en contrôle du match. Demi Orimoloye a produit un point avec un simple et Blake Weston a impressionné au monticule, ne donnant aucun point en trois manches et retirant deux frappeurs sur des prises. Le lanceur partant québécois Will Tremblay a également bien fait, lançant trois manches et ne permettant qu’un point mérité. Alexis Lavergne a reçu le crédit d’une partie sauvegardée, travaillant deux manches et ne donnant qu’un coup sûr et un but sur balles.

Ontario (marron) 5, Futurs (marin) 1

L’équipe de l’Ontario est devenue la deuxième formation à obtenir son laissez-passer pour la demi-finale en décrochant la première place du groupe B suite à cette victoire contre les Futurs. Ces derniers ont eu bien des ennuis en défensive, commettant six erreurs qui ont coûté cinq points. L’Ontario n’a réussi que cinq coups sûrs. Tristan Clarke (2-en-3) a produit deux points et quatre lanceurs ontariens ont limité les Futurs à seulement trois coups sûrs. Mitch Bigras a débuté le match au monticule et a permis un point en trois manches, Brodie Harkness a suivi pour deux manches alors que Ryan Beckett et Dexter Coughtrey ont complété le travail en lançant une manche chacun. 

Ontario (vert) 10, Ontario (noir) 8

Dans un duel tout ontarien ponctué de 16 buts sur balles et de sept mauvais lancers, les Verts ont gagné 10-8 sur les Noirs dans le dernier match à l’horaire. Les Noirs menaient pourtant 8-2 en milieu de deuxième manche mais les Verts ont aussitôt répliqué avec huit points. Austin Guzzo-Foliaro a frappé son deuxième triple du tournoi, a ajouté un coup sûr un peu plus tard et a fait produire trois points alors que Darren Shred (2-en-4) en a produit deux. Il a également compté deux points. Notons également les performances d’Andrew Yerzi (double, 3pp) et Michael Moffat (3-en-3, 3pc).

Classement après trois jours de compétition

Groupe A

* Maritimes (gris) 3-1

Québec (bleu) 2-1

Ontario (vert) 2-2

Ontario (noir) 1-3

Colombie-Britannique (orange) 1-2

Groupe B

* Ontario (marron) 3-1

Alberta (rouge) 2-1

Québec (blanc) 1-1-1

Futurs (marin) 1-2-1

Prairies (brun) 1-3

* Assuré de la première place

Meli melo

Après les deux derniers matchs du tournoi à la ronde présentés mardi matin, et l’identité des demi-finalistes connue, la première demi-finale débutera à compter de 13h... La seconde suivra dès 15h30... La grande finale tant attendue aura lieu sous le coup de 18h…

Toutes les parties peuvent être suivies en direct grâce à MLB Gameday… Les liens des pointages en direct, l’horaire, l’alignement et les règles du tournoi sont disponibles au site www.bluejays.com/t12... Vous pouvez également suivre les comptes Twitter de l’Académie de baseball des Blue Jays (@BlueJaysAcademy) et de Baseball Canada (@baseballcanada).

 


Partenaires