info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de sélection, Coupe du monde 18 ans et moins : L'Australie inflige une première défaite au Canada

Ajax, ON – Le Canada a été limité à seulement quatre coups sûrs pour les lanceurs de l’Australie, qui a généré tout juste assez d’offensive pour gagner 3-2. L’Australie signe ainsi une première victoire dans cette série de matchs préparatoires à la Coupe du monde des 18 ans et moins.

Le Canada a tenté de revenir de l’arrière avec un point en neuvième sur un roulant de Dondrae Bremner (Toronto, ON) mais Jason Willow a par la suite été retiré au marbre, sur un double jeu, pour mettre fin au match.

Malgré la défaite, le Canada a jusqu’ici le dessus sur l’Australie avec deux victoires et une défaite dans la série. Le camp de sélection se poursuit jusqu’à dimanche après-midi en vue la Coupe du monde des 18 ans qui elle débutera le 1er septembre à Thunder Bay.

Sommaire : Australie 3, Canada 2

C’est le Canada qui a ouvert la marque, en fin de troisième manche sur un ballon sacrifice de Rhys Cratty (Langley, C.-B.). Jason Willow a marqué sur le jeu, lui qui avait débuté la manche avec un double et avancé au troisième sur un roulant de Bremner.

Le lanceur partant canadien Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) a lancé les quatre premières manches sans donner de point avant de laisser sa place à Cade Smith (Abbotsford, C.-B.) en cinquième manche. Smith a permis aux trois premiers frappeurs de se rendre sur les sentiers mais il a amorcé un double jeu 1-2-3 pour obtenir les deux premiers retraits. Un faible simple dans la droite a suivi et a permis aux Australiens de prendre les devants 2-1.

Au total, DeCooman a permis deux coups sûrs et un but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises en quatre manches.

Le Canada aurait bien pu répliquer dès son retour au bâton alors que Clayton Keyes (Calgary, AB) s’est rendu au premier but sur une erreur en tant que premier frappeur de la manche. Il a par la suite volé le deuxième but mais aucun coéquipier ne l’a poussé plus loin.

Tate Dearing a lancé la neuvième manche, affrontant seulement trois frappeurs et en retirant deux sur des prises.

En fin de neuvième, Victor Cerny (Winnipeg, AB) a atteint le premier sur une erreur et Willow a suivi avec son deuxième double de la partie, plaçant deux coureurs en position de marquer sans aucun retrait au tableau. Le roulant de Bremner a fait compter Cerny, mais par la suite Willow a été retiré au marbre en tentant de marquer sur un autre roulant.

La série se poursuit mercredi au parc Audley d’Ajax. Tous les matchs en semaine débuteront à 19 h alors que pour les parties de samedi et dimanche prochain, ce sera à 13 h. Le Canada et l’Australie s’alterneront l’avantage du terrain.

Vous pouvez suivre l’action en direct au lien suivant : https://gc.com/t/spring-2017/canadian-junior-national-team-u-18-58da4c62f95602d261000001.

Liens utiles :

Alignement du camp de sélection

Alignement de l’Australie

Horaire du camp de sélection

Horaire officiel de la Coupe du monde des moins de 18 ans

 

Réseaux sociaux :

Twitter

Facebook

Instagram


Partenaires