info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux panaméricains : l'or aux États-Unis, l'argent aux Canadiennes!

Ajax, Ontario – Même s’il y avait moins de 15 heures qu’elle avait remporté leur victoire en demi-finale face aux représentantes du Venezuela, les baseballeuses de l’équipe nationale féminine canadienne ont fait preuve de courage et ont sauté sur le terrain du stade « President’s Choice Pan Am Ball Park » pour affronter la puissante formation des États-Unis… dans le match de la médaille d’or du tournoi de baseball des Jeux panaméricains.

Box Score – États-Unis 11 - Canada 3

Mais, les nôtres n’ont pas fait le poids et l’équipe nationale américaine l’a emporté au compte de 11-3, devenant ainsi la première équipe de baseball féminin à remporter une médaille d’or dans l’histoire des Jeux panaméricains.

La troupe américaine a pris rapidement les devants dans le match, croisant le marbre quatre fois en première manche et même si les Canadiennes ont réduit l’avance de leurs rivales à deux petits points en quatrième manche, les Américaines ont rebondi filant finalement avec la victoire.

« Je suis très fier de toute mon équipe », a lancé l’entraîneur-chef des Canadiennes, André Lachance. « Nous avons connu un très bon tournoi et même si la défaite d’aujourd’hui fait mal, nous serons très fiers dans quelques jours lorsque nous comprendrons bien ce que nous avons réalisé. »

Les Américaines ont rapidement chassé la partante du Canada,  Vanessa Riopel (Repentigny, QC) du monticule, y allant de trois points sur trois coups sûrs, un but sur balles et une frappeuse atteinte… en un tiers de manches!

Amanda Asay (Prince George, C.-B.), qui avait amorcé le match comme frappeuse de choix, a pris la relève et a bien fait durant trois manches et deux tiers cédant un point sur trois coups sûrs et un but sur balles, avant que Claire Eccles (Surrey, C.-B.) ne la remplace pour amorcer la cinquième manche.

Le Canada a rendu les choses intéressantes en quatrième manche y allant d’une poussée de trois points, ramenant l’avance américaine à 5-3.

Becky Hartley (Vancouver, C.-B.) a amorcé la manche avec un simple et s’est amené au marbre sur le double de Jenna Flannigan (Cornwall, ON), et ce, avant qu’Amanda Asay ne soutire un but sur balles avec les sentiers tous occupés. Finalement Kelsey Lalor (Red Deer, AB) a produit le troisième point y allant d’un roulant au champ intérieur.

Mais, l’équipe nationale des États-Unis est revenue en force, ajoutant trois points dans chacune des cinquième et sixième manches, sans réplique immédiate de la part des nôtres, celles-ci ajoutant un quatrième point en début de septième manche!

Avec la fin des Jeux panaméricains, l’équipe nationale féminine reprendra bientôt le collier dans le but de se préparer en vue de la Coupe du monde de baseball féminin de 2016, une compétition qui se tiendra en Corée du Sud.


Partenaires