Classique mondiale de baseball : 2 circuits d'Eric Wood n'ont pas été suffisants!

March 8, 2017


Tampa, Floride, États-Unis - Voilà… la préparation de l’équipe nationale du Canada en vue de sa participation à la Classique mondiale de baseball 2017 est terminée! Les nôtres se sont inclinés au compte de 10-4 cet après-midi devant les Yankees de New York. La troupe du gérant Ernie Whitt doit maintenant se concentrer sur son premier match de la classique, une rencontre où le Canada sera opposé à la formation de la République dominicaine jeudi à Miami.

Yankees 10 Canada 4

Eric Wood (Oshawa, ON) a été la vedette offensive des Canadiens, y allant de deux longs circuits, un au champ centre en sixième et un autre, cette fois-ci au champ centre droit en neuvième. Il a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points produits.

C’est le Canada qui le premier s’est inscrit au pointage, dès la première manche, alors que Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a claqué un coup de circuit de deux points par-dessus la clôture du champ droit, mais les Yankees ont répliqué dès leur tour au bâton y allant pour deux points eux également.

Le lanceur partant Scott Richmond (Vancouver, C.-B.) a accordé un coup de circuit de deux points à Matt Holliday… alors qu’il y avait deux retraits dans la première manche, avant que les Yankees en compte quatre à leur troisième tour au bâton aux dépens de Shane Dawson (Drayton Valley, AB). 

Les Yankees ont ajouté trois points en sixième avant d’en compter un autre en huitième… y allant de leur quatrième coup de circuit de l’après-midi.

Demain, pour le premier match du Canada à la Classique mondiale de baseball 2017, Ryan Dempster (Gibson, C.-B) sera au monticule pour le Canada. Le premier lancer aura lieu à 18 h 08 (heure de l’Est).

Le match est télédiffusé au Canada sur les ondes de Sportsnet ONE.

 

Partenaires

Mizuno

Mizuno est le fournisseur de souliers officiel de Baseball Canada en plus d’être le gant officiel des équipes nationales. Plus de 200 joueurs de baseball professionnels dépendent de l’équipement conçu par Mizuno afin de performer au plus haut niveau possible. Cette confiance démontrée est un signe du dévouement de Mizuno pour la qualité de ses produits et la performance de ceux-ci. Pour plus d’informations sur l’implication globale de Mizuno dans le baseball ou pour tous ses autres produits de qualité, visitez www.mizuno.com ou à Canada www.mizunocda.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

James Paxton

Équipe MLB: Seattle Mariners
Ville: Richmond, BC

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.