L'alignement de l'équipe nationale junior pour le camp d'entraînement prolongé en Floride dévoilé

April 14, 2017


Ottawa, Ontario - Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui les noms des 31 baseballeurs invités à participer au camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior canadienne qui se tiendra au complexe ESPN Wide World of Sports à Lake Buena Vista en Floride du 20 au 29 avril prochain.

L’équipe dirigée par Greg Hamilton y tiendra des séances d’entraînement quotidiennes en plus de disputer huit matchs face à des formations composées de jeunes espoirs des organisations du baseball majeur, dont celles des Braves d’Atlanta, des Tigers de Detroit Tigers et des Blue Jays de Toronto. 

Tous les matchs seront disputés au complexe de ESPN Wide World of Sports, sauf celui du 25 avril. Ce jour-là la troupe junior canadienne se rendra à Dunedin, au complexe Bobby Mattick pour y affronter les jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto.

Ce camp d’entraînement suit celui du mois de mars dernier qui s’est tenu à St Petersburg également en Floride. Les deux événements sont des étapes importantes dans le processus de composition de l’équipe nationale junior du Canada en vue de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui aura lieu du 1er au 10 septembre 2017 à Thunder Bay en Ontario.

« Pour l’heure, nous avons une bonne idée des joueurs qui composeront notre équipe pour le tournoi de Thunder Bay », a précisé l’entraîneur-chef de l’équipe, Greg Hamilton, lui qui est également directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada. « Le camp d’entraînement prolongé sera une occasion pour notre personnel d’entraîneurs d’évaluer les joueurs dans un environnement de haute compétition. Nos joueurs n’ont pas souvent l’occasion d’affronter un tel niveau de compétition. »

Hamilton sera appuyé au sein de l’équipe d’entraîneurs de Shawn Bowman, de Hyung Cho et de Mike Johnson. De plus, Jeff Francis, Chris Robinson et Adam Stern, trois anciens joueurs du programme des équipes nationales qui ont évolué dans les ligues majeures seront présents à titre d’entraîneurs invités.

Faits saillants de l’alignement :

Le lanceur droitier Tate Dearing (White Rock, C.-B.) en sera à ses premiers pas avec l’équipe nationale junior lors du camp d’entraînement prolongé.

Les 29 autres joueurs ont tous participé au camp d’entraînement printanier des St Petersburg en mars dernier.

Deux joueurs invités, le voltigeur Clayton Keyes et le lanceur droitier William Sierra ont tous les deux été repêchés par les équipe du baseball majeur en juin dernier, sans toutefois signer de contrat professionnel. Keyes a été sélectionné en 17e ronde par les Blue Jays de Toronto, tandis que Sierra a été réclamé au 28e tour par les Mets de New York. Les deux sont de nouveau admissibles pour le grand encan de juin prochain.

Deux autres joueurs de la cohorte, Cooper Davis et Adam Hall, étaient de l’alignement de l’équipe nationale junior du Canada lors du tounoi de la Coupe du monde de baseball junior de 2015, une compétition disputée à Osaka au Japon où les nôtres ont terminé au sixième rang.

Informations sur l’équipe :

 

Alignement
Rotation des lanceurs
Calendrier

Suivez Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada

 

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Oakland Athletics
Ville: Port Dover, ON

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.