Camp d'entraînement prolongé : malgré 14 coups sûrs, l'équipe nationale junior s'incline devant les Braves

April 20, 2017


Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – Les frappeurs de l’équipe nationale junior canadienne ont fait flèche de tout bois à leur premier match du camp d’entraînement prolongé en Floride, y allant de 14 coups sûrs! Mais cette prestation ne fut pas suffisante, les jeunes espoirs des Braves d’Atlanta ayant eux aussi mis la balle en lieu sûr 14 fois, l’emportant finalement au compte de 8-5.

Dans le camp des jeunes de l’organisation des Braves, Ryan Howard, qui fut élu joueur le plus utile dans la Ligue nationale de baseball en 2006, était de l’alignement, lui qui vient de signer une entente des ligues mineures avec les Braves.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Braves d’Atlanta 8 — Équipe nationale junior du Canada 5

Endroit : Complexe ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride 

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :

1. Lucas Parente — voltigeur de centre

2. Adam Hall — arrêt-court

3. Noah Naylor — receveur

4. Michael Stovman — 1B

5. Édouard Julien — 2B

6. Archer Brookman — frappeur désigné

7. Dondrae Bremner — 3B

8. Rhys Cratty – voltigeur de gauche

9. Matthew Coutney — frappeur supplémentaire (1)

10. Victor Cerny — frappeur supplémentaire (1)

11. Denzel Clarke — voltigeur de droite

12. Clayton Keyes - frappeur supplémentaire (1)

Lanceur partant : Jack DeCooman, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH 

Les jeunes espoirs des Braves d’Atlanta ont compté quatre fois à leur deuxième tour au bâton, y allant de cinq coups sûrs, dont un coup de circuit de trois points, aux dépens du lanceur partant de la troupe junior canadienne Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.).

Mais, les frappeurs canadiens ont répliqué dès leur retour au bâton en début de troisième manche, y allant de trois points sur trois simples productifs consécutifs, des frappes réalisées avec deux retraits dans la manche par Noah Naylor (Mississauga, ON), Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) et Édouard Julien  (Québec, QC).

Le festival offensif s’est poursuivi quand les Braves sont revenus à la frappe en fin de troisième manche, alors qu’ils ont compté deux fois. Après avoir placé des coureurs au deuxième et troisième buts suite à des simples et sur une erreur de la défensive des nôtres, un autre simple et un retrait à l’avant-champ ont permis aux athlètes professionnels de fouler la plaque payante deux fois.

En cinquième manche, alors qu’il y avait deux retraits au tableau, Adam Hall (London, ON) a frappé un simple dans la droite, une frappe qui permettait à Victor Cerny (Winnipeg, MB), qui était au troisième sac, et à Lucas Parente (Burlington, ON), qui prenait place au deuxième but, de croiser le marbre, réduisant ainsi l’écart entre les deux formations à un tout petit point.

Après une manche sans céder de point, Landon Leach (Pickering, ON), qui œuvrait en relève pour la troupe du gérant Greg Hamilton, a alloué un but sur balles et un simple, plaçant des coureurs aux extrémités du losange… avant qu’un des cogneurs des jeunes Braves n’y aille d’un ballon-sacrifice pour permettre aux siens de mener par deux points.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le nouveau venu au sein de l’équipe nationale junior, Matthew Coutney (Wetaskiwin, AB), a réussi un simple à sa première présence dans le rectangle du frappeur en début de deuxième manche et il en a ajouté un autre en septième y allant d’un boulet de canon au champ droit.

Cinq frappeurs canadiens ont réussi deux coups sûrs dans le match, dont Michael Stovman et Édouard Julien qui ont produit un point chacun.

Landon Leach a lancé deux manches sans céder de point, terminant son quart de travail avec trois retraits sur des prises à son actif.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Stovman (2/3), Julien (2/3), Coutney (2/3), Cerny (2/3), Clarke (2/3); 1, Hall (1/4), Naylor (1/2), Brookman (1/4), Bremner (1/1)

Points comptés : 1, Parente, Naylor, Cerny, Clarke, Keyes

Points produits : 2, Hall; 1, Naylor, Stovman, Julien

Buts volés : 1, Bremner, Clarke, Parente

Retraits au bâton : 3, DeCooman, Leach; 2, Sierra

À VENIR

L’équipe nationale junior affronte de nouveau les jeunes espoirs des Braves d’Atlanta demain dans le cadre de leur camp d’entraînement prolongé. 

Le match sera disputé au complexe ESPN Wide World of Sports à compter de 13 heures.

Le lanceur gaucher Wesley Moore (Surrey, C.-B.) devrait être le lanceur partant des nôtres.

 

Partenaires

Rawlings

Rawlings est le bâton, la balle et le casque officiel des équipes nationales de Baseball Canada et des championnats nationaux. Des stades professionnels aux terrains locaux à travers le pays, Rawlings est présent partout où le baseball est joué. Depuis la création de la compagnie en 1887, la mission de Rawlings s’est toujours centrée sur la participation en développant et produisant de l’équipement et vêtements innovateurs et de haute performance pour le joueur professionnel. Visitez-les à : www.rawlings.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Michael Saunders

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Victoria, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 17, 2017

Skyler (MB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.