Série féminine Canada c. États-Unis : Willan écrit l'histoire, les Canadiennes gagnent les deux parties

August 9, 2017


Washington, États-Unis – L’athlète d’Edmonton Madison Willan a écrit une page d’histoire en devenant la première joueuse de l’équipe nationale féminine à frapper un circuit, une claque de trois points lors d’un match de la série estivale Canada VS États-Unis disputée à l’académie des Nationals à Washington.

Rappelons que les 31 membres de l’équipe nationale féminine sont divisés en deux équipes et prennent part à une série de matchs préparatoires contre les Américaines.

Canada Leafs 5, USA Stripes 4

Willan, évoluant pour les Leafs, a réussi son circuit à un moment opportun alors qu’elle a brisé une égalité de 2-2 avec sa claque de trois points. Avec deux retraits au tableau et des coureurs en position de marquer, elle a été appelée comme frappeuse d’urgence et a soulevé la balle de l’autre côté de la clôture du champ gauche.

Stacy Fournier (Langley, C.-B.) a ensuite réussi à étouffer la menace américaine et a récolté le sauvetage.

En retard d’un point en troisième manche, Ashley Stephenson (Mississauga, ON) a frappé un simple d’un point, créant l’égalité, et Daphnée Gélinas (Québec, QC) a poussé Amanda Asay (Prince George, C.-B.) pour donner les devants aux Canadiennes en quatrième manche. Asay a été la meneuse à l’attaque avec trois coups sûrs et deux points marqués.

La lanceuse partante Tess Forman (Ottawa, ON) a œuvré pendant trois manches et permis un point sur deux coups sûrs et deux buts sur balles tout en faisant deux victimes au bâton. Noémie Lapointe (Laval, QC) est la lanceuse gagnante, travaillant pendant trois manches en relève.

Canada Maple 13, USA Stars 7

Accusant un déficit de six points en cinquième manche, les Canadiennes ont explosé pour neuf points en route vers une victoire de 13-7. Emma March (Vancouver, C.-B.) a amorcé la remontée avec un triple qui a amené Emma Carr (Toronto, ON) au marbre. March a elle-même marqué sur le coup sûr d’Allison Schroder. Pascale Jalbert (St-Honoré, QC) a aussi réussi un simple d’un point puis les Canadiennes ont marqué deux fois sur deux buts sur balles avec les coussins tous occupés et deux autres fois sur un mauvais relais.

Avec les coussins tous occupés, en sixième manche cette fois, Jenn Gilroy (Mississauga, ON) s’est rendue au premier sur une erreur et Emma Carr a poussé deux coéquipières au marbre avec un simple dans la droite. En septième, Kaitlyn Ross (Redcliff, AB) a frappé un simple, a volé le deuxième et s’est rendu jusqu’au troisième sur une erreur avant de marquer sur un mauvais lancer. Pendant ce temps, Stephanie Ellis (Brantford, ON) n’a permis qu’un point aux Américaines en deux manches de travail pour garder le match hors de portée.

La lanceuse partante Heather Healey (Paradise, T.-N-.L.) a œuvré pendant trois manches et a donné trois points avant de céder sa place à Britney Langlais (Garson, MB) qui est créditée de la victoire.

À venir : La série se poursuit demain à l’Académie des Nationals de Washington avec une rencontre de neuf manches dès 16 h. Suivez l’action en direct ici : http://sidearmstats.com/usabaseball/national_team/.

 

Partenaires

Rawlings

Rawlings est le bâton, la balle et le casque officiel des équipes nationales de Baseball Canada et des championnats nationaux. Des stades professionnels aux terrains locaux à travers le pays, Rawlings est présent partout où le baseball est joué. Depuis la création de la compagnie en 1887, la mission de Rawlings s’est toujours centrée sur la participation en développant et produisant de l’équipement et vêtements innovateurs et de haute performance pour le joueur professionnel. Visitez-les à : www.rawlings.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Michael Saunders

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Victoria, BC

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.