Série féminine Canada c. États-Unis : Première défaite du Canada

August 10, 2017


WASHINGTON – Seulement 24 heures après avoir balayées leurs rivales américaines, les joueuses de l’équipe nationale féminine ont cette fois baissé pavillon 8-4, dans un match présenté à l’académie de baseball des Nationals de Washington.

Rappelons que les 31 membres de l’équipe nationale féminine sont divisés en deux équipes et prennent part à une série de matchs préparatoires contre les Américaines.

États-Unis 8, Canada 4

Jade Gortarez s’est avérée la bête noire du jour pour les lanceuses canadiennes, produisant quatre points à l’aide de quatre coups sûrs.

Au bâton, le Canada a réussi 10 coups sûrs et a reçu 10 buts sur balles mais a laissé 13 coureuses sur les sentiers pendant que les États-Unis frappaient 12 fois en lieu sûr, récoltaient 8 passes gratuites et laissaient 14 coureuses sur les buts dans cette partie de 9 manches.

Claire Eccles (White Rock, C.-B.), avec un double, a produit le premier point du match en deuxième manche et Kate Psota (Burlington, ON) a placé les siennes en avant 2-1 avec un simple en troisième. Les États-Unis ont toutefois répliqué avec trois points en quatrième et deux en cinquième pour prendre une avance de cinq points.

Avec les coussins tous occupés, Gortarez a frappé un simple d’un point contre la releveuse Sarah Minor (Winnipeg, MB) et deux autres points ont marqué après une frappeuse atteinte et un but sur balles. Les États-Unis prenaient alors les devants 4-2.

Julia Jodouin (Sudbury, ON) a produit deux points avec un simple dans la gauche en huitième manche, rapprochant le Canada à trois points mais les Américaines ont ajouté un point d’assurance en neuvième.

La partante Katie Hagen (Darthmouth, N.-É.) a lancé pendant trois manches et a permis un point sur trois coups sûrs et trois buts sur balles. Elle a retiré une frappeuse au bâton.

À venir : La série se poursuit vendredi, toujours du côté de Washington, avec un match de neuf manches qui débutera à 17 h. Vous pourrez suivre l’action en direct ici.

 

Partenaires

New Era

New Era est la casquette officielle de Baseball Canada. New Era s’assure que les joueurs de l’équipe canadienne puissent compter sur la meilleure casquette sur le marché. Avec des milliards de styles, New Era est mieux connu pour être la casquette officielle de Major League Baseball en plus de créer sa marque de commerce la plus importante soit la casquette 59FIFTY. New Era continue d’être un choix de style, non seulement pour les casquettes mais également pour les accessoires et vêtements pour hommes, femmes et enfants. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site à: www.neweracap.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Jesen Therrien

Équipe MLB: Philadelphia Phillies
Ville: Montréal, QC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 12, 2017

jason (BC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.