Série féminine Canada c. États-Unis : match nul

August 12, 2017


Washington – L’équipe nationale féminine du Canada a comblé un déficit de trois points pour faire match nul 4-4 contre la formation américaine, dans l’avant-dernière journée du camp de perfectionnement qui a lieu à l’Académie des Nationals de Washington.

Le Canada a surpassé les États-Unis 13-6 au chapitre des coups sûrs mais a néanmoins dû jouer du baseball de rattrapage, tirant de l’arrière 4-1 après cinq manches.

Claire Eccles (Surrey, C.-B.) a été solide au monticule ne permettant qu’un point, deux coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches de travail. Amanda Asay (Prince George, C.-B.) n’a pas donné de point en trois manches de travail.

Les joueuses canadiennes ont ouvert la marque en deuxième manche grâce à un double après deux retraits de Madison Willan (Edmonton, AB), qui a envoyé Jenn Gilroy (Mississauga, ON) du premier au marbre.

Les Américaines ont répliqué avec un point en troisième, deux en quatrième et un dernier en cinquième.

Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a débuté la sixième manche avec un simple et le Canada a ensuite rempli les coussins sur des simples des Québécoises Pascale Jalbert (St-Honoré, QC) et Marie-France Castillo (Laval, QC). Deux erreurs des États-Unis ont donné deux points et l’égalité a finalement été créé en septième sur un simple de Carrie Jesperson (Spruce Grove, AB).

Huit joueuses différentes ont au moins un coup sûr pour le Canada ce soir. Jalbert, Castillo, Willan, Jesperson et Emma March (Vancouver, C.-B.) en ont réussi deux chacune.

À venir : La série se conclue demain à Washington avec deux parties. La première débute à 11 h et la seconde suivra à 16 h. Suivez l’action de ces deux rencontres ici

 

Partenaires

Major League Baseball

Major League Baseball continue d’être un contributeur significatif pour la croissance et le développement de Baseball Canada et de ses programmes. Les événements tels que la Classique mondiale de baseball procure une vitrine pour les meilleurs joueurs professionnels canadiens tout en procurant une exposition médiatique sans pareil en plus de revenus associés pour des programmes de développement tels que le Baseball en Action et les championnats nationaux. Visitez-les à www.mlb.com 

Autres Partenaires +

MLB Canadians

James Paxton

Équipe MLB: Seattle Mariners
Ville: Richmond, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 19, 2017

Kieran (ON)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.