Championnat canadien des 13 ans et moins de l'Atlantique : Dartmouth gagne l'or!

September 10, 2017


Dartmouth a marqué cinq points lors de la quatrième manche du match de la médaille d’or au championnat canadien des 13 ans et moins de l’Atlantique et c’est cette poussée qui a fait la différence.

Les joueurs de Dartmouth, avec en tête Ty Doucette et ses trois points produits, ont vaincu leur compatriote de la Nouvelle-Écosse, Kentville, dimanche après-midi pour la main sur la médaille d’or.

Avant de se rendre à la grande finale, le défi était de taille alors qu’ils devaient affronter Moncton, l’équipe hôtesse et invaincue. Ils ont finalement gagné la demi-finale 11-4.

Kentville avait pourtant pris les devants 3-0 dès la première manche mais Sam Hines et Kole Miller se sont occupés de la répliquer pour Dartmouth. Lane George a de plus cogné un circuit, mettant les futurs champions en avance pour de bon.

Le match de demi-finale pour Kentville était également relevé avec un duel contre Summerside, la meilleure offensive du tournoi. Ces derniers ont d’ailleurs pris les devants 6-0 dès la deuxième manche. Donovan Arsenault a cogné un circuit solo et, avec les buts remplis, Jacob Dunn a réussi un double qui a vidé les sentiers.

Travis Feltmate a inscrit Kentville au tableau avec à son tour un double qui a amené trois coureurs au marbre. Trois autres points ont été comptés au cours de cette manche pour placer Kentville en avance pour de bon.

En finale, Kentville a bien tenté une remontée, avec le point égalisateur  au bâton, mais Dartmouth a fermé les livres juste à temps.

Tous les résultats :

7/8: St. John’s (T.-N.-L. 1) 13, Mount Pearl (T.-N.-L. 2) 7

SF: Dartmouth (N.-É. 1) 11, Moncton (Hôte) 4

SF: Summerside (Î.-P.-É. 2) 10, Kentville (N.-É. 2) 11

Bronze: Moncton (Hôte) 5, Summerside (Î.-P.-É. 2) 8

Gold: Kentville (N.-É. 2) 6, Dartmouth (N.-É. 1) 8

 

Partenaires

Mizuno

Mizuno est le fournisseur de souliers officiel de Baseball Canada en plus d’être le gant officiel des équipes nationales. Plus de 200 joueurs de baseball professionnels dépendent de l’équipement conçu par Mizuno afin de performer au plus haut niveau possible. Cette confiance démontrée est un signe du dévouement de Mizuno pour la qualité de ses produits et la performance de ceux-ci. Pour plus d’informations sur l’implication globale de Mizuno dans le baseball ou pour tous ses autres produits de qualité, visitez www.mizuno.com ou à Canada www.mizunocda.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Mike Soroka

Équipe MLB: Atlanta Braves
Ville: Calgary, AB

L'arbitre de la semaine

Semaine du May 28, 2018

Ada (NS)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.