Pompey et Naylor aux portes du repêchage 2018

December 6, 2017


Ottawa, ON – Le repêchage des joueurs amateurs du baseball majeur aura lieu dans six mois et c’est l’occasion pour les 30 formations de regarnir leurs clubs-écoles et faire vivre le rêve à des jeunes joueurs du Canada, de Porto Rico et des États-Unis.

Deux joueurs canadiens éligibles à la prochaine séance reçoivent déjà beaucoup d’attention. Il s’agit du porte-couleurs de l’Université du Kentucky, le voltigeur Tristan Pompey, et du receveur et premier but de l’équipe nationale junior Noah Naylor.

Les deux joueurs, qui ont tous deux grandis à Mississauga (ON), se retrouvent dans le Top 50 des prospects de MLB Pipeline tout comme les listes des collèges et des universités du magazine Baseball America.

Pompey, qui a terminé son stage junior en 2015, se retrouve au 29e rang du classement MLB Pipeline et au 9e rang des meilleurs joueurs collégiaux par Baseball America parmi la liste des joueurs éligibles. Naylor, qui a pour sa part représenté le Canada à la dernière du monde junior à Thunder Bay, arrive au 47e rang MLB Pipeline et au 22e rang Baseball America chez les universitaires.

Les deux joueurs ont attiré l’attention grâce à leur solide saison 2017. Pompey a été nommé sur la troisième équipe étoile des Amériques en terminant la campagne avec une moyenne de ,361 avec les Wildcats. Il a poursuivi son été avec les Gateman de Wareham de la prestigieuse Ligue de Cape Cod. Naylor a été fort occupé dans le circuit collégial, se rendant d’abord jusqu’en finale du concours de coups de circuit avant de participer, comme seul représentant du Canada, au match des étoiles des Amériques. Finalement, ses résultats à la Coupe du monde junior lui a valu une nomination sur l’équipe étoile au troisième but.

Comme la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre, les recruteurs n’hésitent pas à suivre les deux jeunes hommes. Dalton, frère aîné de Tristan, est un voltigeur de l’organisation des Blues Jays de Toronto qui a passé une partie importante de sa carrière dans les Ligues majeures où il a d’ailleurs goûté aux matchs d’après-saison. Le frère aîné de Noah, Josh, a été un choix de première ronde, 12e au total, des Marlins de Miami en 2015. Maintenant dans l’organisation des Padres de San Diego, il est l’un de leurs principaux espoirs. Les deux duos de frères ont tous déjà défendu les couleurs du Canada avec l’équipe junior.

Tristan Pompey et Noah Naylor tenteront de prolonger la séquence de joueurs canadiens repêchés lors du premier jour de la séance qui en compte trois. En 2014, les Mariners de Seattle avaient sélectionné Gareth Morgan en deuxième ronde (74e au total) puis Mike Soroka (28e au total par les Braves d’Atlanta) et Josh Naylor (12e au total par les Marlins de Miami) en 2015 et en 2016, Cal Quantrill (Port Hope, ON, 8e au total par les Padres de San Diego) et Andy Yerzy (Toronto, ON, 52e par les Diamondbacks de l’Arizona). L’an dernier, Landon Leach (37e au total par les Twins du Minnesota) et Adam Hall (60e au total, Orioles de Baltimore).

Si les projections disent vraies, la tendance se poursuivra.

 

MLB Canadians

Nick Pivetta

Équipe MLB: Philadelphia Phillies
Ville: Victoria, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 17, 2017

Skyler (MB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.