Le Canada grimpe au 7e rang au classement mondial WBSC

February 22, 2018


Ottawa, ON – Le Canada a grimpé de trois positions, passant de la dixième à la septième place, au classement mondial de la WBSC dévoilé aujourd’hui.

Les positions sont déterminées selon les résultats des équipes nationales, de l’équipe des moins de 12 ans jusqu’au niveau professionnel, dans les tournois internationaux sanctionnés par la confédération sur une période de quatre ans (2015-2018). Au cours de cette période, le Canada a gagné l’or aux jeux panam en 2015, a terminé cinquième au tournoi inaugural Premier 12 de novembre de la même année, était l’une des 16 équipes à prendre part à la Classique mondiale de 2017 et a terminé en quatrième place au mondial junior tenu à Thunder Bay l’été dernier.

Comme le baseball fera un retour aux Olympique de 2020 à Tokyo, ce classement mondial tombe bien avec les qualifications qui sont toutes proches.

Les nations se classant parmi les 12 premières à la fin de 2018 s’affronteront au mois de novembre 2019 dans le cadre du Premier 12, la deuxième édition de la compétition des équipes nationales masculines professionnelles. Suivant ce tournoi et les résultats, un nombre restreint de pays recevront leur laissez-passer pour les Olympiques.

« C’est un moment excitant et crucial qui nous mènera vers le tournoi Premier 12 et les Jeux de 2020, a dit le président de la WBSC Riccardo Fraccari. Les prochaines années seront parmi les plus importantes pour le baseball et le softball pour son développement parmi les sports majeurs au monde. »

Les États-Unis prennent la première place devant le Japon, la Corée, Cuba, le Mexique et Taipei chinois.

Cette 7e place du Canada égale les positions de 2014, 2013 et 2009. En 2011 et 2012, le Canada s’était classé au 6e rang, le plus haut total jamais atteint.

Classement officiel mondial de la WBSC

 

Partenaires

Major League Baseball

Major League Baseball continue d’être un contributeur significatif pour la croissance et le développement de Baseball Canada et de ses programmes. Les événements tels que la Classique mondiale de baseball procure une vitrine pour les meilleurs joueurs professionnels canadiens tout en procurant une exposition médiatique sans pareil en plus de revenus associés pour des programmes de développement tels que le Baseball en Action et les championnats nationaux. Visitez-les à www.mlb.com 

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Port Dover, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du May 28, 2018

Ada (NS)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.