Coupe de Baseball Canada : Début de la Coupe Baseball Canada à Moncton

August 8, 2018


Au jour un de la Coupe Baseball Canada à Moncton, les dix formations étaient en action alors que sept parties étaient présentées. L’équipe hôtesse du Nouveau-Brunswick a fait plaisir à ses partisans alors qu’elle a signé deux victoires et se retrouve au premier rang du Groupe B. Le Québec a fait de même dans le Groupe A.

Un total de huit parties est à l’horaire aujourd’hui.

Classement

Groupe A

QC 2-0

ON 1-1

C.-B. 0-1

SK 0-1

Groupe B

N.-B. 2-0

N.-É. 1-1

Î.-P.-É. 1-0

AB 0-1

MB 0-1

T.-N.L. 0-1

Québec 2, Ontario 0

Un simple de deux points après deux retraits en sixième manche par Jason Bégin a brisé une égalité de 0-0 et a fait la différence dans la victoire. Antoine Jean a blanchi l’adversaire pendant quatre manches, retirant trois frappeurs sur des prises, pour mériter la victoire.

Nouvelle-Écosse 12, Terre-Neuve et Labrador 2

La Nouvelle-Écosse a réussi 12 coups sûrs dans la victoire et a limité l’adversaire à seulement deux dans un match écourté en raison de l’écart de point. Nick Gravel a été le meilleur des siens avec un simple, un triple et deux points produits alors que Ethan McLellan a lancé trois manches sans donner de point et fait sept retraits au bâton.

Île-du-Prince-Édouard 7, Alberta 5

Une troisième manche de quatre points a mené l’Île-du-Prince-Édouard à la victoire, bien que l’Alberta ait tenté une remontée de dernière minute. Josh Myers a produit deux points pour les siens et au monticule, Gabriel Penalver et Jack MacKenzie ont uni leurs efforts au monticule. Michael Brisson a claqué un double et a produit trois points pour l’Alberta.

Nouveau-Brunswick 6, Manitoba 3

Tous les points de la partie ont été marqué pendant la quatrième manche. Ryan Scott a claqué un simple de deux points dans cette manche, qui a vu son équipe recevoir cinq buts sur balles. Haden Dow (4,2 ml) est le lanceur gagnant et Jordan Fortin est venu l’appuyer en relève. Tanner Boyle, du Manitoba, a réussi deux coups sûrs et a fait compter un coéquipier dans la défaite.

Québec 7, Colombie-Britannique 2

Le Québec a signé une deuxième victoire aujourd’hui grâce aux deux doubles et aux deux points produits d’Antony Gilbert. Au monticule, le gagnant Cédric Degrandpré a lancé quatre manches et deux tiers. Dawson Clarke a produit un point à l’aide d’un coup sûr en deux présences pour la Colombie-Britannique.

Ontario 7, Saskatchewan 3

Les spectateurs ont eu droit à trois coups de circuit au cours de cette rencontre. L’Ontario a effacé un retard de trois points en marquant sept points sans riposte. Tyler McWillie avait d’abord donné les devants aux siens avec un circuit de trois points en cinquième manche. Austin Gomm et Ryan Leitch ont claqué chacun un circuit pour l’Ontario. Le partant Connor O’Halloran (3,2 ml) a fait cinq victimes au bâton et c’est au releveur Jake Rogers à qui revient la victoire. Malgré la défaite, Connor Sparks (5 ml) a retiré six frappeurs sur des prises et n’a donné qu’un coup sûr.

Nouveau-Brunswick 7, Nouvelle-Écosse 3

Haden Dow (3-en-3) a connu un match parfait à la plaque avec un double et un point produit, menant les locaux à une deuxième victoire aujourd’hui. Ses coéquipiers Ryan Scott (2-en-5) et Logan Sheasgreen ont produit deux points.

Site web de la Coupe Baseball Canada
Parties en direct (matchs joués au parc Kiwanis seulement)
Résultats en direct

(Photo - Tanya Everett)

 

Partenaires

Rawlings

Rawlings est le bâton, la balle et le casque officiel des équipes nationales de Baseball Canada et des championnats nationaux. Des stades professionnels aux terrains locaux à travers le pays, Rawlings est présent partout où le baseball est joué. Depuis la création de la compagnie en 1887, la mission de Rawlings s’est toujours centrée sur la participation en développant et produisant de l’équipement et vêtements innovateurs et de haute performance pour le joueur professionnel. Visitez-les à : www.rawlings.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Tyler O'Neill

Équipe MLB: St. Louis Cardinals
Ville: Burnaby, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 18, 2018

Thomas (PE)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.