info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Carnet de voyage : camp d\'entraînement de l\'équipe nationale junior

Dunedin, Floride – L’équipe nationale junior du Canada débute son camp d’entraînement printanier à Dunedin, en Floride, en vue du tournoi de qualification des Amériques 18U qui aura lieu plus tard cette année.

Les Juniors joueront un programme double intra-équipe en plus de huit rencontres hors-concous contre des formations associés aux organisations des Blue Jays de Toronto, des Pirates de Pittsburgh, des Rays de Tampa Bay et des Orioles de Baltimore.

 

CANADA 3, BLUE JAYS 8

L'équipe nationale junior a perdu son dernier match du camp d'entraînement, 8-3 contre une équipe du camp prolongé des Blue Jays de Toronto.

Tommy Hanger (Toronto, ON) et Eric Hartman (St. Albert, AB) ont récolté les deux seuls coups sûrs des Canadiens, chacun un coup de plus d'un but. Hanger a terminé la journée avec un point marqué, tandis que Hartman a produit un point.
 
Reid Clague (Victoria, C.-B.) a amorcé le match au monticule pour les Juniors, permettant un point sur deux coups sûrs tout en retirant cinq Blue Jays sur des prises.

Les Blue Jays ont creusé l'écart en marquant au cours des cinquième, sixième et septième manches.
 
Adyn Schell (Toronto, ON) est venu en relève clore la dernière manche du camp et n'a pas donné de point.
 
Les Juniors terminent le camp avec une fiche de 2-2-4 contre des équipes professionnelles. Ils seront de retour en action le 13 mai pour le début du camp annuel prévu en République dominicaine.

 

CANADA 5, ORIOLES 11

L'équipe nationale junior s'est inclinée 11 à 5 contre une équipe du camp prolongé des Orioles de Baltimore lors du dernier match sur la route de ce camp d'entraînement printanier.

Les Canadiens ont marqué cinq points sur dix coups sûrs et ont commis trois erreurs dans le match.

Les Juniors ont pris les devants dès le début de la rencontre grâce à un triple d'Eric Hartman (St. Albert, AB). Hartman a terminé sa journée avec un coup sûr, un but sur balles et un point marqué.

Les Orioles ont égalisé la marque après une erreur défensive dès leur retour au bâton. Le partant Russell Kwinter (Toronto, ON) n'a permis que trois coups sûrs et a retiré deux frappeurs sur des prises au cours de ses trois manches de travail.

Les Canadiens ont repris les devants par un point à la deuxième manche, alors qu'Owen Gregg (Oakville, ON) a fait marquer Léo Côté (Ayer's Cliff, QC) avec un ballon-sacrifice.

Maxime Boies (Lévis, QC) et Dante Smith (Ajax, ON) ont ajouté à l'avance canadienne grâce à un simple et à un optionnel. Les Juniors prenaient alors les devants 4-1.

Les Orioles ont de nouveau créé l'égalité avec trois points en cinquième avant de prendre les devants grâce à deux points en sixième, trois en septième et les deux derniers en neuvième.

Anthony Clavet (Québec, QC), Nathan Flewelling (Red Deer, AB) et William Polanco (Laval, QC) ont tous frappé au moins deux coups sûrs dans la partie, produisant quatre des cinq points de l'équipe nationale junior dans le match.

CANADA 8, ORIOLES 6 

L'équipe nationale junior a remporté sa deuxième victoire du camp contre une équipe professionnelle, en battant les Orioles 8 à 6.

Les Orioles ont rapidement pris les devants par quatre points, mais les Canadiens ont ensuite inscrit des points dans cinq manches consécutives à partir de la fin de la quatrième manche.

Simon Baker (Cochrane, AB) a fait bouger les choses au sommet de l'alignement pour les Juniors, terminant sa journée avec une performance de 2-en-3, deux points marqués et deux points produits. Ryan Stalony (Mississauga, ON) a également connu un match de deux coups sûrs.

Appelé en relève, Merek Yeager (Muenster, SK) a tenu les Orioles en échec au cours de son séjour au monticule, travaillant trois manches sans donner de point, permettant deux coups sûrs et un but sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Adyn Schell (Toronto, ON) a porté le coup de grâce aux Orioles en fin de septième manche, faisant compter deux points grâce à un simple. Les Juniors prenaient alors leur première avance de la partie.

Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.) et Mason Ault (Hamilton, ON) ont chacun marqué un point pour les Canadiens dans le match, terminant leur journée avec chacun un coup sûr.

Aiden Taggart (Grimsby, ON) a travaillé les trois dernières manches du match, faisant trois victimes au bâton au passage.

 

CANADA 2, RAYS 2

L'équipe nationale junior a fait match nul 2-2 avec les Rays de Tampa Bay Rays, lors de leur deuxième match sur la route du camp printanier.

Les Canadiens ont marqué deux points sur quatre coups sûrs et n'ont commis aucune erreur dans le match, continuant de bien jouer défensivement derrière un personnel de lanceurs qui a jusqu'ici excellé face à la concurrence des joueurs professionnels.

Le partant Sheamus Ryan (Calgary, AB) a travaillé trois manches sans donner de point, ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

William Polanco (Laval, QC) a connu une bonne journée à la plaque, récoltant deux coups sûrs et soutirant un but sur balles lors de ses trois apparitions à la plaque.

Anthony Clavet (Québec, QC) et Carter Cathers (Nanaimo, C.-B.) ont récolté les deux autres coups sûrs de l'équipe nationale junior.

William Labonté (Montréal, QC) s'est sorti du pétrin en fin de match, tenant les Rays en échec pendant ses trois manches de travail tout en obtenant deux retraits sur des prises.

 

CANADA 1, YANKEES 3

L’équipe nationale junior a perdu son premier match du camp d'entraînement printanier prolongé par la marque de 3-1 contre une équipe de l’organisation des Yankees de New York.

Les Canadiens ont été tenus en échec jusqu'à la dernière manche, alors que le lanceur Geoffrey D'Amato (Milton, ON) a troqué la feuille d'érable pour l’uniforme des Yankees et lancer contre ses coéquipiers. Le gaucher a bien fait pendant quatre manches, ne permettant que deux coups sûrs et retirant six joueurs sur des prises.

Michael Yusypchuk (Edmonton, AB) n’a rien donné de bon à l’adversaire au cours du premier tiers du match avant de finalement accorder un double en fin de troisième, ce qui a permis d'inscrire le premier point. Ryan Press (Toronto, ON) a ensuite lancé deux manches et deux tiers, permettant deux points sur trois coups sûrs. Il a fait trois victimes au bâton.

Les Juniors ont rendu la situation intéressante en huitième manche, alors que Tim Piasentin (Coquitlam, C.-B.) a fait marquer Nathan Flewelling (Red Deer, AB), qui avait obtenu un double plus tôt dans la manche, creusant l’écart à seulement deux points. Piasentin et Flewelling ont tous deux terminé leur journée avec un coup sûr chacun.

 

CANADA 6, BLUE JAYS 1

L'équipe nationale junior a remporté sa première victoire du camp printanier contre une organisation professionnelle, en battant les Blue Jays 6 à 1 cet après-midi.

Les Canadiens ont marqué six points sur six coups sûrs et les trois lanceurs utilisés aujourd’hui ont été excellents face aux frappeurs adverses.

Le partant Josiah Romeo (Caledon, ON) a donné le ton, lançant trois manches sans donner de point et ne permettant qu'un but sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Sean Duncan (Port Coquitlam, C.-B.) a également blanchi l’adversaire au cours de ses trois manches de travail. Il a fait trois victimes au bâton et n’a donné que deux coups sûrs et un but sur balles.

Jacob Wallace (Pincourt, QC) a lancé les trois dernières manches pour l'équipe canadienne, le droitier permettant un point sur trois coups sûrs et retirant trois frappeurs sur des prises.

Dante Smith (Ajax, ON) a été la bougie d’allumage de l’offensive canadienne, frappant deux coups sûrs, produisant un point et en marquant un lui-même.

Brayden Ricketts (Brampton, ON) et Ryan Stalony (Mississauga, ON) ont tous deux connu une bonne journée à la plaque avec un coup sûr chacun.

 

ROUGES 6, GRIS 2

L'équipe des Rouges a complété le balayage avec une victoire de 6-2 sur les Gris dans le deuxième match du programme double intra-équipe.

Les Rouges ont marqué six points sur huit coups sûrs et la défensive n’a commise aucune erreur dans la victoire. L'équipe des Gris a été tenue en échec jusqu'à la dernière manche alors qu'elle a finalement réussi à marquer deux points sur trois coups sûrs.

Russell Kwinter (Toronto, ON) et Kyu Lumsdon (Langley, C.-B.) ont tous deux travaillé trois manches sans donner de point. Les deux artilleurs en étaient à leur début avec l'équipe nationale junior. Kwinter, utilisé comme lanceur partant, a réalisé trois retraits au bâton pour les Rouges alors que Lumsdon, en relève pour les Gris, a fait deux victimes au bâton, gardant l’adversaire en échec en fin de match.

Ben Goodacre (Hamilton, ON) a travaillé deux manches sans point en relève, ne permettant qu'un coup sûr et deux buts sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises.

Brayden Ricketts (Brampton, ON) a propulsé les Rouges vers la victoire en frappant un circuit de trois points en début de match. Nathan Flewelling (Red Deer, AB) a produit les seuls points des Gris en réussissant une longue balle bonne de deux points.

ROUGES 3, GRIS 2

Dans le cadre du premier match d’un programme double intra-équipes, les Rouges ont gagné 3-2 contre les Gris grâce à une poussée victorieuse en fin de match.

Les Rouges ont marqué trois points sur huit coups sûrs et n’ont commis aucune erreur en défensive dans la victoire. Les Gris ont pour leur part marqué deux points sur trois coups sûr.

C’est Simon Baker (AB) qui a mené les Rouges à la victoire avec son triple victorieux.

Les lanceurs des deux équipes ont offert une solide performance, menée par le partant de l'équipe des Rouges, Mark Rogers (Cambridge, ON), qui a travaillé trois manches sans donner de point, ne permettant qu'un seul but sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises. Will Hynes (Mississauga, ON) a bien lancé en relève, ne donnant rien aux Rouges pendant deux manches.

Seamus Ryan (Calgary, AB) et William Labonte (Okotoks, AB) ont participé à un match de la formation nationale junior pour la première fois.

Eric Hartman (St. Albert, AB) a continué de se démarquer au camp en terminant le match avec une fiche parfaite de trois coups sûrs, deux points marqués et un point produit. Mason Ault (Hamilton, ON) a connu une bonne journée à la plaque pour les Gris, claquant un double bon pour un point.

 

CANADA 0, PIRATES 5

L’équipe de l’organisation des Pirates de Pittsburgh ont battu l'équipe nationale junior 5-0 dans le deuxième match hors-concours du camp.

Les Canadiens n'ont pas réussi à marquer un point dans ce match, même s'ils ont frappé plus de coups sûrs que les Pirates (5 contre 4).

Michael Yusypchuk (Edmonton, AB) a amorcé le match au monticule pour les Juniors et a dominé les Pirates. Le droitier a travaillé trois manches parfaites et a récolté cinq retraits au bâton à sa première sortie du camp.

Ryan Press (Toronto, ON) est ensuite venu en relève. Il s'est bien tiré d'affaire au cours des manches suivantes, ne cédant qu'un coup sûr et deux buts sur balles, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Maxime Boies (Lévis, QC), Anthony Clavet (Québec, QC), Eric Hartman (St. Albert, AB), William Polanco (Laval, QC) et Ryan Stalony (Mississauga, ON) ont réussi les cinq coups sûrs des Canadiens, tous des simples. L'attaque n’es cependant pas parvenu à profiter des occasions de marquer.

Adyn Schell (Toronto, ON) a lancé une manche et n’a pas donné de point, un seul coup sûr et un retrait au bâton. Geoffrey D'Amato (Milton, ON) a pour sa part accordé trois points et trois coups sûrs. Il a fait quatre victimes au bâton.

 

CANADA 5, BLUE JAYS 5

L'équipe nationale junior et l'équipe d'entraînement du camp prolongé des Blue Jays de Toronto ont fait match nul 5-5 dans le premier match hors-concours du camp d'entraînement printanier.

Le Canada a marqué cinq points sur trois coups sûrs et n'a commis aucune erreur, profitant entre autres de l'excellent travail des lanceurs.

Josiah Romeo (Caledon, ON) était le partant pour l'équipe nationale junior et a permis trois points sur deux coups sûrs, en deux manches et un tiers de travail. Sean Duncan (Port Coquitlam, C.-B.) a été le premier lanceur appelé de l'enclos et a travaillé pour sa part trois manches complètes, donnant deux points sur quatre coups sûrs tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Eric Hartman (St. Albert, AB) a fait la différence pour les Juniors aujourd’hui, produisant deux points grâce à un simple en fin de match pour créer l'égalité 5-5. Hartman a terminé la journée avec un dossier de 1-en-3, un but volé, un point marqué, un but sur balles et deux points produits.

Anthony Clavet (Québec, QC) et Brayden Ricketts (Brampton, ON) ont récolté les deux seuls autres coups sûrs du Canada en plus de soutirer chacun un but sur balles.

Jacob Wallace (Pincourt, QC) a tenu les Jays en échec lors des trois dernières manches du match, ne permettant qu'un seul coup sûr tout et faisant deux victimes au bâton.

Cet affrontement entre deux clubs canadiens s'est décidé au dernier retrait, alors que Sam Shaw (Victoria, C.-B.), un ancien de l'équipe nationale junior, a affronté Wallace avec les buts remplis en neuvième manche. Wallace a finalement réussi à s'imposer en forçant Shaw a frappé une flèche pour préserver l’égalité.


Partenaires