Baseball Québec lance son académie de baseball féminin

July 5, 2017


OTTAWA – Baseball Québec a annoncé mardi la mise sur pied d'un centre national d'entraînement fonctionnel 12 mois par année et dédié aux meilleures athlètes féminines dès le mois de septembre.

La structure du programme sera similaire à l'Académie de Baseball du Canada (ABC) que l'on connaît actuellement et aura pignon sur rue au Centre Claude-Robillard à Montréal. 

« Notre plan stratégique pour le baseball féminin est clair. Nous voulons offrir la meilleure expérience baseball possible à nos athlètes : un encadrement optimal douze mois par année et une compétition relevée leur permettant de viser les plus hauts sommets. La création de l’ABC féminine est la pierre angulaire du renouveau de notre programme d’excellence », a déclaré Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec. 

Les membres de l'Académie pourront allier sports et études, tant au niveau secondaire, Cégep et Universitaire. 

L'horaire automnal sera chargé sur le terrain avec un événement-vitrine contre d'autres joueuses de l'Ontario avant de prendre la route en novembre pour affronter quelques équipes américaines en Floride.Des discussions sont en cours pour permettre aux baseballeuses de se rendre à Cuba au camp annuel de développement de Baseball Canada. 

« Rêvez grand, c’est permettre à nos athlètes de s’entraîner, d’aller à l’école et de se mesurer aux meilleurs athlètes dans les meilleures conditions. Toute l’équipe de Baseball Québec et de l’Académie de Baseball du Canada est prête pour cette nouvelle aventure qui marque une étape importante pour le développement du baseball féminin au Québec. » Julie Gosselin, vice-présidente de Baseball Québec. 

Il y aura une session d'information pour les joueuses des équipes 16 ans et moins et 21 ans et moins ainsi que leurs parents le mardi 18 juillet prochain. Les gens du Québec et des autres provinces sont invités à y prendre part. 

Il y sera question du plan annuel de l’ABC, les règles d’identification des athlètes d’excellence au sein du Ministère de l’Éducation, ainsi que tout le volet académique entourant les activités de l’ABC féminine. Les participants seront invités à assister au match opposant l’ABC masculine 17U à la redoutable équipe nationale cubaine, présentement en tournée au Québec. 

Veuillez réserver votre place pour la soirée d'information ici : https://app.beavertix.com/fr/billetterie/achat-de-billet/1173/2731.

 

Partenaires

Rogers

Rogers et Baseball Canada s’unissent pour le rayonnement du baseball à travers le pays! Cette entente d’importance comprend une commandite pour les équipes nationales (incluant l’équipe nationale junior masculine et les équipes nationales sénior masculine et féminine), des opportunités de création de contenu pour Rogers et Sportsnet de même que la journée du baseball au Canada. Visitez rogers.com.

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Nick Pivetta

Équipe MLB: Philadelphia Phillies
Ville: Victoria, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du May 28, 2018

Ada (NS)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.