Les filles, inscrivez-vous aujourd'hui au camp de perfectionnement 2019 à Cuba

September 10, 2018


Ottawa, Ontario – Du 17 au 24 février 2019, Baseball Canada tiendra un camp de perfectionnement dans la capitale cubaine, La Havane, pour les jeunes filles âgées de 14 à 18 ans.

Ce camp de perfectionnement, qui célèbre son dixième anniversaire sous la direction du gérant de l’équipe nationale junior André Lachance, permet de trouver les futurs talents de l’équipe nationale.

« Ce voyage ne peut qu’être bénéfique pour les baseballeuses qui souhaitent passer à l’échelon supérieur dans leur carrière de joueuse de baseball », précise André Lachance. « Les filles seront confrontées à des défis quotidiens sur le losange, et ce, dans un environnement totalement différent de celui où elles œuvrent au pays. »

10 des 20 joueuses qui ont remporté la médaille de bronze lors de la dernière Coupe du monde de baseball féminin ont déjà pris part à ce camp par les années passées.

Le camp de perfectionnement a été spécialement créé pour permettre aux jeunes athlètes de s’entraîner dans un climat chaud tout en en apprenant sur la culture, l’histoire et le peuple cubain. Les participantes rencontreront, s’entraîneront et affronteront des athlètes étudiantes cubaines et des entraîneurs cubains, le tout sous le signe de la collaboration avec le Ministère du Sport et de l’Éducation de Cuba. Des séances d’entraînement sont également prévues avec des membres de l’équipe nationale cubaine, sous la direction de joueurs professionnels du baseball cubain. Des rencontres sont prévues contre des joueuses cubaines de même calibre que nos joueuses canadiennes.

Comme par le passé, le camp de perfectionnement servira à identifier les futures joueuses de l’équipe nationale féminine. La priorité sera accordée aux jeunes filles qui ont participé aux championnats des 16 ans et moins et des 21 ans et moins cet été. Les parents sont également bienvenus à voyager avec le groupe... une réduction de 100 $ leur est accordée.

Informations importantes sur le voyage :

Le prix du programme inclut : le transport en avion vers Cuba en partance de Toronto, Vancouver, Montréal, Winnipeg ou Edmonton; sept nuits à l’hôtel en occupation double dans des chambres avec air climatisé et salle de bain; les petits-déjeuners et les soupers quotidiennement, la coordination et l’entrée (avec participation aux coûts des visites); les matchs et les séances d’entraînement; les excursions avec services de guides locaux, d’accompagnateurs et d’officiels; le transport aux terrains dans un autocar moderne avec air climatisé, le visa cubain, les entraîneurs de l’équipe nationale féminine, l’uniforme et la casquette. D’autres villes de départ pourraient être ajoutées selon la demande.

N’est pas inclus : Les dîners; le transport pour Toronto, Edmonton, Vancouver, Winnipeg ou Montréal; les activités optionnelles; les pourboires.

Le prix par personne est établi selon la ville du départ : Montréal 1 750 $; Toronto 1 895 $; Edmonton 2 095 $; Winnipeg 1 995 $ et Vancouver 2 095 $.

L’hébergement est climatisé et comprend la télévision par satellite et une salle de bain, le tout basé sur une occupation double.

DIVERS : Les participants peuvent estimer leurs dépenses diverses à environ 200 $ canadiens par personne pour la semaine pour couvrir les dîners, les boissons, les pourboires et les frais de personnel.

Notez également qu’un passeport valide est nécessaire pour entrer à Cuba

DATES DE PAIEMENT : Pour nous permettre de planifier les visites et de commencer à prendre les dispositions nécessaires avec les différentes institutions cubaines concernées, et pour réserver les billets d’avion et des chambres d’hôtel, un dépôt de 400 $ par personne est exigé avant le 15 octobre 2018. (Sans dépôts, nous n’effectuons pas de réservation d’avion ou de chambres d’hôtel).

Le paiement final sera exigible le 1 décembre 2018.

Le nombre de participantes est limité à 40 au total.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec monsieur André Lachance par téléphone au 613-748-5606 ou par courriel à l’adresse suivante : alachance@baseball.ca.

Listes des anciennes participantes.

 

Partenaires

Rawlings

Rawlings est le bâton, la balle et le casque officiel des équipes nationales de Baseball Canada et des championnats nationaux. Des stades professionnels aux terrains locaux à travers le pays, Rawlings est présent partout où le baseball est joué. Depuis la création de la compagnie en 1887, la mission de Rawlings s’est toujours centrée sur la participation en développant et produisant de l’équipement et vêtements innovateurs et de haute performance pour le joueur professionnel. Visitez-les à : www.rawlings.com

 

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Port Dover, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 11, 2018

Trace (BC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.