Sarasota, Floride – Un grand chelem frappé en deuxième manche a été le fait saillant d’une manche de six points pour l’équipe junior des États-Unis, qui l’a emporté 10-2 dans ce deuxième match de la Série de l’amitié disputé au Stade Ed Smith.
Les Canadiens avaient pris les devants 2-0 dès leur premier tour au bâton mais la réplique des étatsuniens a été dévastatrice avec leurs six points en deuxième manche. C’est Termarr Johnson qui a réussi le grand chelem.
Turner Spoljaric (Lisle, ON), le lanceur partant du Canada, a réussi une manche parfaite dès la première, enregistrant un retrait sur des prises au passage, en plus de retirer les deux premiers frappeurs de la deuxième avant d’accorder un simple.
Caleb Clark (Orillia, ON) a pris la relève de Spoljaric en quatrième et a retiré sur des prises les deux premiers frappeurs à lui faire face. Les États-Unis ont ensuite utilisé le coup de circuit après deux retraits pour prendre les devants 10-2 après quatre manches de jeu.
Après cette longue balle, Clark a par la suite retiré sept frappeurs de suite. En trois manches, il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
En première manche, c’est le double de Jacob Miller (Oshawa, ON) qui a permis à Tyrus Hall (Victoria, C.-B.) de marquer le premier point du match. Max Hartman a ensuite croisé le marbre sur un mauvais lancer pour inscrire le deuxième et dernier point des siens.
Matt Grabmann (Dartmouth, N.-É.) a pris place au monticule en septième manche et a blanchi l’adversaire en trois manches de travail, permettant un seul coup sûr et deux buts sur balles tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.
NOTES :