info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Aperçu provincial 2008: Île-du-Prince-Édouard

La plus petite province au Canada, en population et en superficie, continue à devenir un gros joueur dans le baseball ces dernières années.

Le nombre d’inscriptions dans la province continue à augmenter et le directeur exécutif de l’association de baseball amateur de l’I.-P.-E., Kelsey MacIntosh mentionne que les dernières six semaines furent très occupées pour l’association.

« Nous avons une nouvelle vice-présidente administrative, Karen MacIntyre.  Nous avons approuvé une nouvelle constitution.  Nous avons eu nos réunions avec les associations dans la province.  La réception pour les méritas 2007 aura lieu le 4 mars.  Nous avons finalisé notre calendrier pour l’année et nous avons signé des nouveaux contrats avec des commanditaires, » dit MacIntosh.

Un des événements qui se déroulera sur le territoire sera le championnat national junior à Charlottetown le 14 au 17 août et les préparations pour le tournoi s’en vont dans la bonne direction.

« Nous avons trouvé plusieurs commanditaires pour le tournoi, incluant un commanditaire majeur.  Nous avons rénové nos deux terrains l’automne passé et ils seront près pour la saison.  Tout se déroule comme prévu. »

Les entraîneurs pour l’équipe junior provinciale, ainsi que les entraîneurs pour les autres niveaux sont sélectionnés et les joueurs des niveaux midget, junior et l’équipe provinciale pour la Coupe Baseball Canada sont déjà en sessions d’entraînement.

Les affaires continuent de s’améliorer pour l’association.  Ils ont signé un contrat avec Rawlings pour être la balle officielle de la province et ils sont maintenant à la recherche d’un directeur technique.

« Cette personne sera essentiellement responsable pour les programmes de Rallye-Cap, Baseball en Action et organiser des cliniques et devenir un animateur d’apprentissage. »

MacIntosh constate une amélioration à toutes les années et peut voir les efforts de son groupe.

« Ce fut très occupé au cours des dernières six semaines. »


Partenaires